Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
La Reine des Grenouilles
La Reine des Grenouilles
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Ile de France - bientôt Strasbourg !
Art de prédilection : Illustration, bande dessinée
Autres passions : Cuisine, théâtre, photo, culture japonaise (j'en rajouterais)...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
http://www.anythingweird.net/blog-bd/

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 12:32
Ca faisait super longtemps que je n'avais pas essayé de m'attaquer au pixel art mais l'autre jour, je sais pas... J'ai essayé quelque chose et ça m'a plu ! Je vous montre ce que ça donne :
"Pixel art" rudimentaire, experience textile Fxfk15 "Pixel art" rudimentaire, experience textile 2utrd74 "Pixel art" rudimentaire, experience textile Fk47zn "Pixel art" rudimentaire, experience textile 2hqec1t

La "base" n'existe pas, j'ai fait une petite fille lambda avec une robe naturellement incrustée dans son corps. Je ne me suis pas occupé du shading (je trouvais que ça rendait mieux "à plat", mais qu'en pensez-vous ?)... Bref, à part ma recherche de motifs, c'est assez fainéant, quelque part. Mais auriez vous tout de même des conseils ? Des commentaires ?

... Laquelle préférez vous =D ?
sweety
sweety
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : Poitiers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 19:15
personnellement je préfère les 2 premières, je trouve ça simpa comme technique mais en fait je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste, c'est quoi le pixel art ? désolé je suis pas très cultivée.
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 20:12
ma préférée: la première!!
c'est vraiment top comme résultat, meêm si moi non plus je ne connais pas le concept Wink
ELZOSAR
ELZOSAR
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Art de prédilection : dessin
Autres passions : faire de la muscu , , ecouter de la zik et jouer aux jeux videos

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 20:58
bravo !!
Nymph
Nymph
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1925
Age : 33
Localisation : Montpellier
Autres passions : L'équitation/ L'informatique/ La Lecture / Jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
http://nymph-001.deviantart.com/

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 21:26
Je préfére la 2e =)

Bon le pixel art, en fait ca consiste à faire un dessin, pixel par pixel (un pixel c'est la plus petite partie d'une image, ce sont les petits carrés)... autant dire que c'est très long ^^
Perso, je n'était pas arrivé à un tel résultat
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 21:29
pixel par pixel? affraid mais ça doit prendre des siècles!!!!
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Jeu 23 Juil 2009 - 23:22
Pixel art... Suspect Mmmh...connaissait pas moi...

Ca a l'air pas mal tout ça... flower

Ben moi j'opterai pour la dernière, celle avec son ti bonnet à franges... Razz
La Reine des Grenouilles
La Reine des Grenouilles
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Ile de France - bientôt Strasbourg !
Art de prédilection : Illustration, bande dessinée
Autres passions : Cuisine, théâtre, photo, culture japonaise (j'en rajouterais)...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
http://www.anythingweird.net/blog-bd/

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Ven 24 Juil 2009 - 9:11
Non non, ça ne prend pas des siècles... Enfin pas dans mon cas à moi puisque je ne fais pas d'ombres ni de reflets ni d'impression de matière ou quoi que ce soit. Il y en a, en revanche, qui se cassent rudement ! (si vous tapez "pixel art" sur google vous trouverez très vite des sites, je pense)
Edit : Vous pouvez aussi traduire "pixel art" par "dessin fait sous paint".

Je vous demandais laquelle vous préfériez car j'aime bien la première et la dernière mais moins les deux du milieu... (pour me consoller là j'en fais une cinquième XD)
La Reine des Grenouilles
La Reine des Grenouilles
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Ile de France - bientôt Strasbourg !
Art de prédilection : Illustration, bande dessinée
Autres passions : Cuisine, théâtre, photo, culture japonaise (j'en rajouterais)...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
http://www.anythingweird.net/blog-bd/

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Ven 24 Juil 2009 - 13:56
Non non, ça ne prend pas des siècles... Enfin pas dans mon cas à moi puisque je ne fais pas d'ombres ni de reflets ni d'impression de matière ou quoi que ce soit. Il y en a, en revanche, qui se cassent rudement ! (si vous tapez "pixel art" sur google vous trouverez très vite des sites, je pense)
Edit : Vous pouvez aussi traduire "pixel art" par "dessin fait sous paint".

Je vous demandais laquelle vous préfériez car j'aime bien la première et la dernière mais moins les deux du milieu... (pour me consoller là j'en fais une cinquième XD)

EDIT : Ca y est ! Ce matin j'ai vu un très beau dessin de roux alors j'ai fait une petite rousse *-* ! Là voici :
"Pixel art" rudimentaire, experience textile 2q1za7d
Ensuite je pense que je vais me calmer un peu avec cette série u_u. Je dois arrêter. Si ça continue je vais travailler dans la mode, ça ne correspond pas trop à mes réelles préoccupations >.>".
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Ven 24 Juil 2009 - 17:05
Viii elle est bien aussi cette tite rousse!!! Avec ses tites tâches de rousseur sur le visage!! Razz
sweety
sweety
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : Poitiers

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Ven 24 Juil 2009 - 20:11
ah ouè elle est très jolie cette petit rouquine, elle fait parti de mes préférées.
Pantouflette
Pantouflette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Toulouse

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Pixel-art, mon ancienne passion...

Sam 25 Juil 2009 - 13:15
Salut,
Moi, perso, je prefere celle avec le poisson. Elle donne plus de profondeur et de realisme à la robe.
Il y a quelques années, je faisais du pixel art (des dollz pour etre precise...). C'est beaucoup de boulot mais le resultat est toujours surprenant.
Le pixel art est l'art de faire des dessins pixel par pixel. Ca peut donner de tres tres beaux resultats.
Quoi qu'il en soit, le resultat est impressionnant pour une premiere fois. Bravo !
A bientot
Pantouflette
deadyx
deadyx
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : nord
Art de prédilection : acrylique
Autres passions : danse, musique et re danse ! :)

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Caricature

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Sam 25 Juil 2009 - 13:19
Perso je prefere la 2eme .
je ne conaissais pas le pixel art, je suis impressioné Very Happy!
Contenu sponsorisé

"Pixel art" rudimentaire, experience textile Empty Re: "Pixel art" rudimentaire, experience textile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum