Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestures en speed-drawing [traditionnel]

+23
Myska
V.Clarté
EstelleW
kartoman
Ludec
annie45
lkJ
Maams
emiana
alexfnt
Pistachette
amatheur
1waa
ploc
Aimless
Ishiyoko
Loukai
camillette
EM
Titou
Grenade
Grizly
jcot05
27 participants
Aller en bas
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Jeu 22 Juin 2017 - 9:20
Salut,

J'ouvre ce sujet pour partager mes dessins de gestures (et pour copier Grenade...), qu'ils soient faits à partir de speed drawings avec modèle (~2 min), ou d'inspiration (~5 min).

speed-drawing, corps humain [nudité]:

gestures sans modèle [nudité]:


Dernière édition par jcot05 le Ven 15 Déc 2017 - 22:22, édité 1 fois
Grizly
Grizly
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Art de prédilection : Bic
Autres passions : COMPUTEEER

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Jeu 22 Juin 2017 - 9:49
Très sympa vraiment des poses très intéressantes, d'autant plus que c'est sans modèles. Ont voit qu'il y a de la réflexions derrière !
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Jeu 22 Juin 2017 - 12:35
Alors, je t'explique : c'est moi qui vais te recopier derrière ! Razz C'est pas possible de si belles gestures en 2 min. ... ^^' Et tes gestures d'imagination sont très intéressantes.


Ca me fait penser que ça fait une semaine que je n'en ai pas fait. C'est mal, très mal.
Titou
Titou
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 24
Autres passions : Jeux vidéos, musique, anime/manga, photo, animaux, Japon

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Jeu 22 Juin 2017 - 23:50
Waw!! même pour le sans modèle c'est vraiment bien
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 23 Juin 2017 - 10:39
Quelques autres speed-drawing avec modèles.

speed-drawing modèel (2min):

J'avoue que j'en ai bouffé pas mal ces derniers temps... je pense que je vais faire une petite pause pour me concentrer sur les brouillons de poses d'imagination en espérant progresser.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 23 Juin 2017 - 12:43
J'ai des étoiles plein les yeux...


Tu vas sur quel site pour trouver les pauses ? Celui que j'utilise me remets toujours les mêmes...
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 23 Juin 2017 - 12:57
Salut Grenade,

Je vais surtout sur https://www.quickposes.com/en
Je rentre mon mail en renseignement, mais j'ai pas de compte, du coup ça me renseigne un % de complétion de niveau 1 (je sais pas à quoi ca correspond..., à un nb de poses à atteindre j'imagine), et l'important c'est donc que ça a l'air de se rappeler de moi et ça ne me propose jamais les mêmes photos.

Sinon ya aussi https://line-of-action.com/ mais ça me repropose souvent aussi les mêmes.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 23 Juin 2017 - 13:32
Beau travail! ça va porter ses fruits!
Oui ça serait trop long de tout commenter Wink
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 23 Juin 2017 - 14:55
Je connaissais déjà Line of action, mais Quickpose m'a l'air nettement mieux. Merci du tuyau !
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Dim 25 Juin 2017 - 10:12
Voici mes dernières gestures d'imagination, je mets les premières même si elles sont vraiment pas top... (difficile le tennis & la pelle...).

attention nudité:
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Dim 25 Juin 2017 - 11:19
Mais c'est pas mal du tout ça! 
Après pour les poses rapides tu as croquiscafé sur youtube. Ce sont des vidéos de modèles nus qui prennent la pose sur des temps allant de 15 secondes à 5 minutes.
Loukai
Loukai
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : mangas /animes
http://loukai.tumblr.com/

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Dim 25 Juin 2017 - 14:11
Tu gères vraiment pour réussir à faire une pose en 2mins ! C'est un bon exercice pour apprendre le corps, j'imagine. En tout cas merci des tuyaux !
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Dim 25 Juin 2017 - 15:45
Tu es dur avec toi-même... tes gestures d'imagination sont super, à part les deux premières (et c'est moi qui dis ça...)


Camillette : je connais croquiscafé et je me suis déjà un peu entraînée avec, mais ce n'est pas très pratique pour s'entraîner sur un type de pose en particulier (même dans la description, on ne sait pas ce que va nous proposer la vidéo - en tout cas, je n'ai pas trouvé ces renseignements). En tout cas, c'est toujours bien de rappeler l'existence de ces vidéos pour ceux que ça peut intéresser. ^^
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Mar 27 Juin 2017 - 22:04
Je ne connaissais pas croquiscafé, j'irai jeter un coup d'oeil à l'occaz. En attendant, voilà quelques poses d'imagination de ce soir (5-10 min / pose) :

attention nu:
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Mer 28 Juin 2017 - 8:44
C'est juste super. J'ai juste un petit souci avec les jambes du troisième (les mollets me semblent fort petits malgré la perspective ; à faire confirmer).


Tu fais comment tes croquis d'imagination ? D'abord une gesture, puis une représentation schématique du squelette (je pense surtout au bassin et à la cage thoracique), et enfin les muscles ?
Et tu as appris tous les muscles du corps ou juste les principaux superficiels ?



(J'adore squatter tes sujets pour poser mes propres questions. Smile )
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Mer 28 Juin 2017 - 9:14
Merci pour ta remarque, peut-etre que la perspective est trop accentuée oui (ou alors pas assez sur le haut du corps).

Je fais souvent le squelette en bâtonnets oui, parfois avec une courbe de mouvement tout d'abord. Je place après l'orientation de la tête (masque du visage, mâchoire), le thorax et les hanches. Puis après je remplis au crayon gris les volumes.
Je connais ~ les principaux muscles et os qui dépassent, mais surtout sur le haut du corps. J'avais pourtant essayé d'en apprendre bcp plus au début, puis j'ai oublié. Je pense que j'y reviendrai si besoin de rentrer plus dans les détails, mais pour l'instant je suis satisfait de ce niveau de détail.

En spoiler pour pas trop faire long, les muscles / os auxquels je pense en dessinant :
muscles/os:

Et sinon pour la pose il m'arrive de la mimer moi-même pour voir comment ça fonctionne....
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Mer 28 Juin 2017 - 11:46
Très intéressant. J'ai matière à travailler, merci pour les astuces. ^^
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 30 Juin 2017 - 13:37
Quelques gestures (d'imagination) feminines, c'est clairement moins bien. Bien moins évident le corps féminin pour moi...

nudité:


Dernière édition par jcot05 le Ven 30 Juin 2017 - 15:14, édité 1 fois
Ishiyoko
Ishiyoko
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : eure et loir
Art de prédilection : BD

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 30 Juin 2017 - 14:12
faire des poses en 2 min et sans modèle, tu gères ! et les postures sont intéressante.
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 30 Juin 2017 - 14:18
sans modèle je suis plus autour des 5 min voire 10 quand ça va pas !
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 30 Juin 2017 - 15:12
Ce qui est déjà très bien en soi. Very Happy

Sur plusieurs gestures, tu fais le bras (de l'épaule au coude) beaucoup trop long. ^^ C'était d'imagination ?
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Ven 30 Juin 2017 - 15:14
oui c'est tout d'imagination.
Merci pour ta remarque, c'est vrai !
Aimless
Aimless
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : MADRID
Art de prédilection : Dessin, Aquarelle
Autres passions : Lecture, Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré:
http://drawartmelissa.deviantart.com/

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Dim 2 Juil 2017 - 15:43
J'aime beaucoup ton travail !
On sent la recherche, ça va me motiver à en faire aussi des croquis de gestes tiens !

On devine les traits de construction en bleu, c'est très intéressant du coup, on distingue le processus de construction.
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Lun 3 Juil 2017 - 22:45
Merci pour tes encouragement et cool si tu rejoins le club !

Deux auttres postures faites d'imagination pour lesquelles je suis allé plus loin que simplement l'esquisse du corps (>>10 min donc) :

nu:

Et un homme assis :
Gestures en speed-drawing [traditionnel] Img_2047

Bon j'ai un peu craqué sur les ombres, pas facile de prendre la photo du coup. C'est dommage. J'envisage néanmoins de le continuer avec un décor (chaise, etc...) même si je sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Mar 4 Juil 2017 - 17:51
bien tes croquis! même si tes têtes paraissent soit trop grosse soit trop petite.
Tu m'as donné envie aussi de m'y coller !
Contenu sponsorisé

Gestures en speed-drawing [traditionnel] Empty Re: Gestures en speed-drawing [traditionnel]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum