Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
TheWDco
TheWDco
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Lun 29 Mai 2017 - 3:25
Salutations à vous tous.
Je suis actuellement en train d'écrire une série de bouquins sur un univers mélangeant fantastique et mythologies. L'un d'entre eux est rédigé comme un journal de bord, voire un carnet de notes, dans lequel le personnage fige ses notes et ses recherches et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Afin d'illustrer le propos de cet ouvrage j'ai pour idée de faire figurer, à côté des notes descriptives, des schémas et des croquis crayonnés des personnages, des lieux et des artefacts importants, comme s'il s'agissait réellement de dessins effectués par le personnage-auteur lors de ces recherches.
C'est un projet quelque peu ambitieux et j'ai certainement des idées très précises derrière la tête, ce qui, je pense, ne doit pas faciliter la collaboration.
En revanche, si le projet vous parle et vous inspire et si nous arrivons ensemble à le concrétiser, une part de l'histoire vous sera dédiée (car oui, je parle d'un personnage auteur mais il peut très bien avoir des personnages dessinateurs qui l'aident dans sa quête) et bien entendu, une fois le livre fini et publié vous en recevrez un exemplaire gratuit et toucherez votre pourcentage de recettes en fonction de vos collaborations (ou préféreriez vous que je rémunère directement les dessins? Enfin, nous parlerons de tout cela quand le projet sera sur rails ^^).
Merci de m'avoir lu, dites moi si cela vous plait et cous semble faisable.
Au plaisir chers vous.
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Lun 29 Mai 2017 - 9:10
Si seulement mon niveau était suffisant...


Vaut mieux pour toi que je ne m'implique pas. Razz
Aykoah
Aykoah
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : France
Art de prédilection : Tablette Graphique / Encre de Chine / Crayon de Bois / Acrylique / Gouache / Feutre à Alcool / Micron / Graphite / Fusain
Autres passions : Guitariste amateur / Rédacteur / Photographe

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://www.h-martin.wix.com/porfolio

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Dim 4 Juin 2017 - 17:12
Oh ! cela peu peut être m'intéressé, j'avais eu un contrat pour un jeu de carte, mais le client c'est retiré en sachant le prix que je lui demandé (pour être exacte, il voulait 500 cartes illustrées, je demandais alors une centaine d'euro pour le tout. En plein milieu du boulot, il est parti, je n'ai rien touché de mon travail.)

En tout cas, très beau projet en perspective, cela m'intéresserai mais je pense qu'avec mes études cela risque d'être compliqué sauf s'il s'agit, en effet, que de simple croquis. Si c'est le cas, alors je pourrai les faire sur mon sketchbook. Un moyen pour moi de maintenir la forme Wink Sinon, plutôt partant pour l'idée si elle est toujours d'actualité !
TheWDco
TheWDco
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Lun 5 Juin 2017 - 11:42
Toujours d'actualité évidemment ! Et le projet se complexifie un peu plus même puisque le livre devrait s'étendre sur trois tomes... la charge de dessins me fait déjà tourner la tête rien qu'à l'idée de devoir les demander ^^'

Enfin, c'est cool que vous trouviez ce projet intéressant Smile je pourrais voir ce qu'un croquis de ta main donnerait Aykoah ?
En tous cas merci pour vos reponses, ça fait plaisir
Aykoah
Aykoah
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : France
Art de prédilection : Tablette Graphique / Encre de Chine / Crayon de Bois / Acrylique / Gouache / Feutre à Alcool / Micron / Graphite / Fusain
Autres passions : Guitariste amateur / Rédacteur / Photographe

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://www.h-martin.wix.com/porfolio

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Lun 5 Juin 2017 - 12:46
Oh OH... si la charge de travail se complexifie et bien... cela peut être bien aussi Wink

Sinon oui, tu peux voir certains de mes dessins justes ici : http://h-martin.tumblr.com/ Bon, en même temps, je fais surtout du numérique mais je n'ai pas encore tout posté de mes dessins papiers. Je suis en école d'art et j’intègre la deuxième année d'animation :o donc niveau croquis, cela va allé assez vite ^^
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Lun 5 Juin 2017 - 13:02
Je vais ENCORE faire dévier la conversation, mais...

Aykoah : 100 euros pour 500 cartes, c'est kedal. oO Ton client n'avait pas d'excuse pour ne pas payer.
Aykoah
Aykoah
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : France
Art de prédilection : Tablette Graphique / Encre de Chine / Crayon de Bois / Acrylique / Gouache / Feutre à Alcool / Micron / Graphite / Fusain
Autres passions : Guitariste amateur / Rédacteur / Photographe

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://www.h-martin.wix.com/porfolio

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Lun 5 Juin 2017 - 13:08
Oui oui, 100€ ce n'est rien, je te le dis ! Pour moi c'était un entrainement, je lui avais juste précisais que cela lui reviendrait pour une centaine d'euro, au départ il a accepté puis en plein milieu il a dit stop, on arrête tout x3 du boulot pour rien alors..
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Dim 11 Juin 2017 - 13:09
En effet ton projet a l'air sympa, mais l'univers est particulier, je pense qu'il faut trouver quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'univers et qu'il le maîtrise assez bien... Ce qui n'est pas mon cas :/

Aykoah a écrit:Oui oui, 100€ ce n'est rien, je te le dis ! Pour moi c'était un entrainement, je lui avais juste précisais que cela lui reviendrait pour une centaine d'euro, au départ il a accepté puis en plein milieu il a dit stop, on arrête tout x3 du boulot pour rien alors..

En effet, j'appelle ça des profiteurs... J'ai appris aussi qu'il ne fallait pas être trop gentil dans ce milieu, car les gens ont tendance à sous estimer le travail que ça représente.
Evaart
Evaart
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 24

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Mar 31 Oct 2017 - 21:20
Bonjour je serrais interresser
Contenu sponsorisé

Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique. Empty Re: Recherche dessinateurs pour création d'un livre mythologico-fantastique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum