Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Mer 13 Juil 2016 - 0:15
Un projet : Un Livre pour Enfant (Projet bénévole et non commerciale )

Salut à tous sur le topic des projets un peu décalé. Je suis du genre à avoir les idées qui fusent dans tous les sens. Aujourd'hui j'ai eu envie de faire un livre pour enfant.

(Coucou vous ! J'avais déjà lancé ce projet sur le forum de l'Originale qui n'a rien à voir avec le dessin et il avançait affreusement lentement ! Donc j'espère vraiment qu'il y'aura des petites têtes convaincues par ce projet par ici Wink )

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] 531141fd

Mon flux d'inspiration se nourrit essentiellement quand il s'agit de créer pour quelqu'un ou quelque chose. J'ai donc écrit une histoire "pour enfant" sur une amie de la vie réelle.
Cependant pour aller au bout du projet il me faut des illustrations car un livre pour enfant sans image bah c'est pas un vrai livre pour enfant ! C'est pourquoi je me suis dit : Pourquoi pas demander aux internautes de devenir eux même une petite part de ce projet ? De toute façon on perd rien à demander. Wink

Je poste donc l'histoire ici Very Happy

La petite Olga:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Large

Je vais à présent m'adresser aux dessinateurs potentiels intéressés par ce projet. c:

- Il y'a en tout 15 pages dont 9 qui doivent encore être pourvu d'une jolie illustration! Je sais pas trop comment le projet va marcher donc vous pouvez donner vos préférences sur les pages qui vous inspire le plus c: .

-Tous les styles de dessin sont permis ! Si je fais appelle à vous tous s'est évidemment parce que personne n'a le même style de dessin. (On évitera tout de même le style vraiment typé manga mais si il s'en inspire seulement pourquoi pas Very Happy ) Mon objectif à l'idéal serait une personne sur chaque page histoire de varier le style de la petite fille.

-Les règles sont d'être en format A4 si possible. De faire une illustration complète qui prend toute la page. De suivre les codes physiques globales de la petite fille histoire qu'on s'y retrouve à travers les différents styles (vêtements, couleur de yeux ,couleur de cheveux ainsi que la texture très frisée. ) Voilà une illustration d'un participant afin de vous donner une idée !
Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Eilluolgafinal

- Enfin si vous êtes intéressés pour participer au projet (et mettre un petit bout de vous dans ce petit morceau de bonheur :3) dites le dans un com en indiquant la/les page(s).

Les personnes intéressés !
ps: N'oubliez pas, plusieurs personnes peuvent être sur une même page tant que celle-ci n'est pas rayé !
-page 1 : Une amie irl Wink edit : page réalisée
page 1:
-page 2 : edit : page réalisée Jeke Wink
page 2:
-page 3 : Quelqu'un est normalement sur cette page.
-page 4 : edit : page réalisée
Page 4 par CkOms:
-page 5 : Ma Maman , edit : page réalsée
page 5:
-page 6 : @pixntoast edit : page réalisée
page 6:

-page 7 : @Kurosacha edit : page réalisée
page 7:
-page 8 : @Jicée edit : page réalisée
page 8:
-page 9 : réalisé par Ckoms
page 9:
-page 10 :
-page 11 :
-page 12 :
-page 13 :
page 13:
-page 14 :
-page 15 FIN : Fait par un ami dessinateur
page 15:

Bon j'espère qu'on fera des bons burritos ! Au plaisir de voir des gens motivés.​

ps: Le projet sera à la fin une oeuvre libre d'accès à tous en format pdf Smile !


Dernière édition par Poulpio le Mer 25 Jan 2017 - 11:28, édité 11 fois
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Ven 15 Juil 2016 - 22:18
Bien le projet est donc validé par l'équipe.
Il aura bien plus sa place dans cette communauté en effet !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Dim 17 Juil 2016 - 15:18
bahh, j'vais surement en préparer une prochainement. Il y a déjà des personnes qui ont commencé quelque chose?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Dim 17 Juil 2016 - 19:02
Fais toi plaisir , les gens qui m'avaient contactés pour des pages ne m'ont toujours rien envoyé depuis presque 2 mois sans me donner de nouvelles.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Dim 17 Juil 2016 - 19:25
ouch à oui en effet. Je ferais probablement la deuxième.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Jeke
Jeke
Animateur
Animateur
Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 29

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Dim 17 Juil 2016 - 19:45
Je me suis lancée sur l'illu de la page 2 sans voir que tu voulais aussi la faire CkOms... :/ Est-ce que tu as d'autres envies de page ? Est-ce que tu préfères garder la 2 et que j'en prenne une autre ?
Sinon ça dérange si y a 2 illus pour une même page ? pale

Edit : Finalement je l'ai terminée, mais vous n'êtes pas obligés de vous en servir. Je voulais juste pas laisser un crayonné ^^ puis ça m'a fait un bon entraînement (brushes et sujet enfant). Le résultat n'est pas terrible, c'est même complètement à ch... mais j'ai encore tout à apprendre \o/
Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] 00410
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Dim 17 Juil 2016 - 23:03
Mais je l'ai pas encore commencé. A la base c'est pour ça que j'ai demandé si quelqu'un était sur un truc déjà. Je ferais autre chose c'est pas un soucis.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Lun 18 Juil 2016 - 23:17
Aaaarf je suis désolé CkOms je n'avais pas prévu que quelqu'un fasse ça dans son coin aussi rapidement ! J'espère que tu trouveras une autre page qui t’inspirera car j'aime beaucoup ton style et ça me ferait plaisir de le retrouver dans le livre !

Mais sinon je trouve que le dessin est très beau Jeke (et même si il a des petits défauts ça lui donne une très bonne pâte !) et c'est cool si ça t'a fait un bon entrainement Wink ! Si tu veux le refaire à un moment ou un autre la place t'ai gardé au chaud. Moi en tout cas je valide ça avec le sourire !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Mar 26 Juil 2016 - 23:34
la 4
Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Soleil10

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Jeu 28 Juil 2016 - 21:21
CkOms a écrit:la 4
Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Soleil10

Juste magnifique ! Merci pour ta participation ! J'espère que tu auras pris du plaisir à ce petit bijoux dans ce beau projet !
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Jeu 28 Juil 2016 - 22:18
hiiiii bien sûr, sinon je ne l'aurai pas fait. (juste que j'aime pas la gouache pailleté dorée à l'utilisation...)

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Jeu 28 Juil 2016 - 22:26
CkOms a écrit:hiiiii bien sûr, sinon je ne l'aurai pas fait. (juste que j'aime pas la gouache pailleté dorée à l'utilisation...)

xD Ah ça c'est compréhensible !
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Mar 24 Jan 2017 - 19:45
Coucou du nouveau par ici !

Voici la dernière petite perle de ce projet ! La page 15 !

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] 9acc2dff61a02d79d22d99264d7be896 Ce petit bijoux a été réalisé par un ami dessinateur professionnel (j'indiquerai son prénom s'il m'en donne l'accord )

Sinon toi aussi viens t'ajouter à ce petit projet afin d'y mettre ta perle à toi Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Mar 24 Jan 2017 - 22:24
(Je passe ici rapidement, puisque je n'ai pas le niveau pour participer au projet. Tout ce que je veux dire, c'est ceci :
- L'histoire est chouette, mais commencer avec du sexisme, c'est pas top (le papa fort, la maman douce). Pourtant, je ne me définis pas comme féministe.
- Au début de la page 14, ça doit être "Ses amis", et non "Ces amis".
- Je trouverais très intéressant que l'épisode des miroirs dure plus longtemps. C'est le point central dans ton histoire, et pourtant du passes rapidement dessus. Pas de quoi tout modifier cependant : c'est l'histoire d'1 ou 2 dessins de plus. Razz)
Poulpio
Poulpio
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Mer 25 Jan 2017 - 11:23
Grenade a écrit:(Je passe ici rapidement, puisque je n'ai pas le niveau pour participer au projet. Tout ce que je veux dire, c'est ceci :
- L'histoire est chouette, mais commencer avec du sexisme, c'est pas top (le papa fort, la maman douce). Pourtant, je ne me définis pas comme féministe.
- Au début de la page 14, ça doit être "Ses amis", et non "Ces amis".
- Je trouverais très intéressant que l'épisode des miroirs dure plus longtemps. C'est le point central dans ton histoire, et pourtant du passes rapidement dessus. Pas de quoi tout modifier cependant : c'est l'histoire d'1 ou 2 dessins de plus. Razz)

Hey Grenade ! Tu penses vraiment ne pas avoir le niveau ?
Sinon merci pour l'histoire ça fait plaisir Wink ! Pour ce qui est de la maman douce et du papa fort je ne l'avais pas du tout vu comme ça et je suis désolé si cela t'a fait tiquer. Comme je l'ai dit plus haut je me suis inspiré de l'histoire d'une amie (quand je dis l'histoire je ne parle pas du cirque; je parle juste de la personne en soi) et quand j'ai réfléchi à sa mère et son père, j'ai juste pris les caractéristiques qui me paraissaient les plus évidentes quand elle parlait d'eux.

Je vais essayer de leur trouver d'autres caractéristiques mais j'aimerai vraiment que mon amie se retrouve dedans quand elle lira l'histoire et sa mère c'est surtout celle qui apaise les conflits. Et son papa a vraiment une dégaine de totoro un peu ours donc je parlais plus de sa carrure avec le mot "fort" mais je vais trouver autre chose parce que ça me turlupine.

Sinon pour l'idée du "on veut plus de détails" ! Je comprends et c'est pour ça que j'aimerai vraiment faire passer ça dans les illus'. Je ne rajouterai sûrement pas les deux ou trois pages en plus car je suis sur le projet depuis plus d'1 ans et demis et il me reste encore 5 pages à pourvoir d'une jolie image...Je pense de plus que si j'écrivais des nouvelles pages elles seraient surtout de mauvais goût avec une méchanceté inutile.

Sinon merci pour la faute je m'en vais corriger ça de suite ! Wink
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Mer 25 Jan 2017 - 14:44
Ben, mets dans le bouquin que son papa est un totoro un peu ours. Very Happy Ca ira bien avec la gamine un peu yéti, et la sonorité de "totoro" devrait ravir les enfants. Et ça te fait sortir des clichés. ^^

Sinon, non, je n'ai pas le niveau. Ni le matériel : je n'ai que du crayon gris.Un peu tristoune, pour un livre pour enfants. ^^'

Contenu sponsorisé

Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you"  [Projet bénévole !] Empty Re: Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" [Projet bénévole !]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum