Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Galerie de Camillette

+12
Pomm
Pistachette
educomix
EstelleW
Titou
Green-Land
Tsuuky
Grenade
EM
yoda00
Seven
camillette
16 participants
Aller en bas
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 2 Mai 2017 - 18:00
camillette a écrit:Bah je t'avoue que ça m'a un peu vexée que tu sous-entende que je ne passais pas beaucoup de temps sur mes dessins parce que tu ne peux pas le savoir...
Pour la créativité je vois mieux ce que tu veux dire mais ça, ça viendra avec le soleil quand je pourrais arrêter d'utiliser des photos et mettre enfin le nez dehors pour faire "mes" dessins Smile.

Ah bah c'était pas le but de vexer bien au contraire, si tu passes 2-3h sur un croquis, c'est pas si énorme que ça, tout dépend des détails et tout. Bon après chacun fait comme il veut. Hâte de voir ta créativité en action ^^, j'ai pas dit que j'aimais pas tes croquis attention bien au contraire Wink

ClemenceM8
ClemenceM8
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Reims
Art de prédilection : Dessin réaliste
Autres passions : Théâtre, Photo
https://www.youtube.com/channel/UC17kIw36n7wMXBGxK48LLYA

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 2 Mai 2017 - 18:37
J'aime beaucoup tes croquis en mouvement ainsi que tes croquis de pied ! Bien joué Wink
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 2 Mai 2017 - 23:33
Si je peux te donner un conseil pour accentuer ta courbe de progression: essaies à présent de passer à un médium indélébile de temps en temps. J'entends par la un stylo bic, un liner noir ou bien un feutre fin. Je pense que tu es mure pour attaquer un dessin sans retour arrière. Il y aura de la casse c'est probable, mais cela te bousculera dans le confort que tu commence à acquérir au crayon.
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Lun 8 Mai 2017 - 21:52
Pomm a écrit:Si je peux te donner un conseil pour accentuer ta courbe de progression: essaies à présent de passer à un médium indélébile de temps en temps. J'entends par la un stylo bic, un liner noir ou bien un feutre fin. Je pense que tu es mure pour attaquer un dessin sans retour arrière. Il y aura de la casse c'est probable, mais cela te bousculera dans le confort que tu commence à acquérir au crayon.

Salut Pomm!

C'est déjà fait Smile J'ai commencé les dessins à l'encre il y a environ un mois et je commence à m'y mettre vraiment depuis 2 semaines environ. Je vous posterai ça quand j'aurais un peu plus de temps ^^

Mais oui c'est clair que dessiner à l'encre c'est un challenge supplémentaire mais je trouve ça super motivant : comme tu ne peux pas effacer, il faut réfléchir à ce que tu veux faire de façon plus poussée. Bref j'adore.

Bon et du coup je vous mets les deux derniers à l'encre, les autres sont dans d'autres carnets ^^'
Je mets également les deux derniers bouquins de ma bibliothèque que je recommande chaleureusement !

Bonne soirée à tous!

Spoiler:

Ah oui j'ai une question! J'aimerai travailler les ombres avec de l'encre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai vu qu'on pouvait mettre de l'encre de chine dans un pinceau réservoir et la diluer avec de l'eau pour obtenir différents niveaux de gris. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé?
Faut-il utiliser du papier aquarelle absolument (en sachant que l'aspect gondolé ne me dérange pas tant que ça, si ce ne traverse pas le papier, ça me va)?

Merci d'avance pour vos réponses et encore bonne soirée Very Happy
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 9 Mai 2017 - 10:44
Vu mon niveau riquiqui, je ne peux malheureusement te donner aucun conseil. Mais je peux pas me retenir de dire que ton travail m'épate, et que tu es en train de devenir mon modèle. ^^
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 9 Mai 2017 - 12:43
Ah j'adore tes derniers au stylo ou feutre?
C'est vrai que la télécommande est bien Smile
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 9 Mai 2017 - 16:18
oui mettre de l'encre de chine ds un pinceau reservoir est faisable MAIS perso je déconseille (ça m'en a bouché 1 j'ai mis DES JOURS a le récupérer (pour pas bouché) et le reservoir est gris moche pour toujours... mais au moins il re-fonctionne.
Je te conseille de garder que de l'eau en reservoir et attaquer avec un godet aqua de couleur (la couleur de ton choix, un gris neutre, un noir ou un brun qui te plait...) il te durera des plombes, plus tard tu lui ajouteras peut etre des copains si tu aimes l'aqua ^^ (+ facile a transporter que de l'encre liquide ! )

Sinon l'encre de chine toute simple est tres facile d'utilisation aussi (juste vachement + salissante donc mefiance au debut...)
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 13 Mai 2017 - 17:50
Grenade a écrit:Vu mon niveau riquiqui, je ne peux malheureusement te donner aucun conseil. Mais je peux pas me retenir de dire que ton travail m'épate, et que tu es en train de devenir mon modèle. ^^
Waouh merci beaucoup lol mais tu sais je suis loin d'être un modèle ahah il y a encore énormément de choses que je ne maîtrise pas. Mais merci Smile

EM a écrit:Ah j'adore tes derniers au stylo ou feutre?
C'est vrai que la télécommande est bien Smile
Je pense que ce sont des feutres? J'utilise les micron à pointe calibrée soit en 005 soit en 02, un copic et un derwent en 005 aussi Smile

Pistachette a écrit:oui mettre de l'encre de chine ds un pinceau reservoir est faisable MAIS perso je déconseille (ça m'en a bouché 1 j'ai mis DES JOURS a le récupérer (pour pas bouché) et le reservoir est gris moche pour toujours... mais au moins il re-fonctionne.
Je te conseille de garder que de l'eau en reservoir et attaquer avec un godet aqua de couleur (la couleur de ton choix, un gris neutre, un noir ou un brun qui te plait...) il te durera des plombes, plus tard tu lui ajouteras peut etre des copains si tu aimes l'aqua ^^ (+ facile a transporter que de l'encre liquide ! )

Sinon l'encre de chine toute simple est tres facile d'utilisation aussi (juste vachement + salissante donc mefiance au debut...)
D'accord merci pour tes conseils! Je pense me pencher sur l'astuce du godet ou sinon j'ai vu qu'il existait des pinceaux réservoirs déjà pré-remplis avec de l'encre résistante à l'eau comme le pentel à encre grise (mais pour le trouver c'est une autre affaire...) comme ça pas besoin de tuer un des miens ^^.

Alors voici une autre série. Tout d'abord un peu d'anatomie parce que ça faisait longtemps quand même

Spoiler:

Puis les exercices de la semaine dont un dessin à la gomme(assez intéressant à faire mais bon pas mon préféré), une femme que j'ai commencé à habiller puis j'ai oublié sa jupe  Embarassed et une espèce de je ne sais quoi (je m'ennuyais j'avoue).

Spoiler:

Voilà voilà bon week-end à vous Very Happy
Eph
Eph
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Suisse
Autres passions : les pieuvres, la trottinette, les TÉNÈBRES !

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mer 17 Mai 2017 - 9:39
mais que vois-je, des dames toutes nues ! ÔvÔ
touka c'est chouette comme exercices, t'vas avoir l'anatomie au bout des doigts.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mer 17 Mai 2017 - 13:58
Super réussi tes dernière études ! bravo 👍
En tout cas tu restes hyper constante.

Par contre pour la dernière tout en bas, sa cuisse me parait légèrement longue.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Mer 17 Mai 2017 - 14:13
toujours aussi chouettes tes etudes, et la constance est toujours la ! clap clap !

(sinon en passant comme çá, ya des feutres pinceau en niveaux de gris aussi qui peuvent tout a fait correspondre à ce que tu cherches aussi peut etre...
effectivement les pinceaux pentel on les trouve + facilement en noir qu'en gris... )

camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 21:37
Bonjour Bonsoir ^^

Alors je sais ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici (et j'ai honte croyez-moi  Embarassed).
Donc bref durant ce mois et demi je n'ai pas arrêté de dessiner, loin de là, et donc avec le retour des beaux jours je suis enfin allée dessiner sur le motif.
J'ai fini un carnet en un mois et j'avoue j'en suis moi-même soufflée!

Bon je suis désolée mais du coup il y a beaucoup de choses que je voulais vous montrer, j'ai fait un tri et je ne vais vous montrer que mes préférés mais bon ça vous fera quand même beaucoup de lecture. Donc encore désolée et trop contente de vous retrouver Smile
Dès que j'ai fini ça je passe faire un tour pour voir comment ça se passe de votre côté ^^

Alors on commence par les dessins divers :
Spoiler:

Divers - suite 

Spoiler:

Ensuite, je suis allée à Séville avec ma famille Smile
Spoiler:

J'ai aussi participé à une autre session de randocroquis le 17 juin (encore une fois je recommande d'aller jeter un oeil sur leur site pour ceux qui sont tenté de faire des mini stage de croquis aquarellé):

Spoiler:

Enfin, quelques dessins réalisés lors de visites :
Spoiler:

Voilà Voilà!
Bon promis j'essaye de passer plus souvent pour ne plus vous pondre des pavés comme ça ^^'

Bonne soirée!
kili
kili
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 21:47
Waouh je suis en admiration! C'est vraiment bien géré, autant le dessin que la mise en couleur. Des randocroquis ça doit être sympa ça!
En tout cas bravo c'est magnifique !
tucartonnes
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 22:03
Merci Kili Smile Et oui les randocroquis je suis tombée amoureuse du concept. Et puis la prof qui organise les cours sur Paris est vraiment top!
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 22:14
Les dessins des visites sont très intéressants.

Parmi les autres, j'ai un faible pour celui dans la voiture, celui avec les instruments de musique et celui près de l'eau avec les bateaux le long de la promenade. Et j'oubliais la statuette de Bouddha - un peu plate, mais j'aime bien le traitement de la tête. Smile

Grosso modo, ça coûte combien, des cours de randocroquis ?
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 22:22
Merci Grenade Smile
Les randocroquis c'est 55e la journée (de 10h à 17h) et tu en as à Paris et à Lyon. Ensuite tu as les stages longs (entre 200 et 300 je crois) où tu pars une semaine avec eux. Cette année il y avait Lisbonne, Barcelone et Rocamadour il me semble. 
En fait ce qui m'a plu dans ces journées c'est que les profs (je n'en connais qu'une mais apparemment ils sont tous très bien) sont très disponibles et prennent le temps d'aller voir chaque participant pour donner des conseils, faire des démos etc.
Les personnes qui y participent sont aussi très sympas donc ça fait de belles rencontres Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 22:51
ca fait plaisir de te revoir par ici!
Et la couleur te va très bien, continue comme ça c'est top! Ton style s'affirme encore et encore.
J'avoue que le principe est génial.
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 23:03
Merci EM ^^ Et oui j'ai suivi tes conseils et je me suis enfin lancée dans la couleur et j'avoue que tu avais raison. Il y a tellement de possibilités c'est incroyable! M'enfin ça n'aide pas mon compte en banque tout ça ^^'
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 24 Juin 2017 - 23:18
Oui je te comprends, mais il y a déjà énormément de possibilités quand tu commences à avoir 2-3 médiums différents 😁
Pas besoin non plus d'acheter toute la papeterie ^^
En tout cas tu gères déjà très bien!
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 25 Juin 2017 - 8:27
clap  tres chouette tout ça !!

mention + pour tes petites architectures tres bien maitrisées a mon sens ! Smile
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 25 Juin 2017 - 8:47
cc camillette Wink
bon retour parmi nous pom

Comme tu dis , enfin de la couleur hiiiii

Quel joli voyage tu as du faire là-bas Arrow

Joli dessin, j'aime particulièrement tes dessins avec le vélo et celui avec du raison. Les points de vu de ne sont pas facile, et tu gères ^^
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 25 Juin 2017 - 11:12
EM a écrit:Oui je te comprends, mais il y a déjà énormément de possibilités quand tu commences à avoir 2-3 médiums différents 😁
Pas besoin non plus d'acheter toute la papeterie ^^
En tout cas tu gères déjà très bien!

Ahah c'est exactement ça! Je rentre dans un magasin et je pète un câble  Very Happy
Et tenez un autre "bon plan" : j'ai trouvé un magasin passage choiseul où il y a TOUT, mais alors absolument TOUT. De l'aquarelle, des marqueurs à alcool, de l'encre, les stylo plumes introuvables, un million de carnets de croquis... C'est mon nouveau paradis Very Happy

Pistachette a écrit:clap  tres chouette tout ça !!

mention + pour tes petites architectures tres bien maitrisées a mon sens ! Smile

Merci Pistachette Smile

yoda00 a écrit:cc camillette Wink
bon retour parmi nous pom

Comme tu dis , enfin de la couleur hiiiii

Quel joli voyage tu as du faire là-bas Arrow

Joli dessin, j'aime particulièrement tes dessins avec le vélo et celui avec du raison. Les points de vu de ne sont pas facile, et tu gères ^^

Merci Yoda! Oui c'était super, mais trop court ^^' Comme d'hab il y a beaucoup trop de choses à visiter et pas assez d'heure dans une journée Very Happy
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 25 Juin 2017 - 19:46
Bonjour à tous! Voici les dessins d'aujourd'hui. Il s'agit du même château vu de face et vu de derrière.
La tentative de monochrome a été réalisée avec de l'encre colorex diluée de façon à obtenir 5 teintes.
Je n'aime pas du tout la production d'aujourd'hui mais bon tant pis demain sera meilleur (à s'qu'on dit).

Spoiler:
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 25 Juin 2017 - 21:18
Moi j'aime bien! y a un côté BD là dedans. Wink
Contenu sponsorisé

Galerie de Camillette - Page 4 Empty Re: Galerie de Camillette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum