Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Galerie de Camillette

+12
Pomm
Pistachette
educomix
EstelleW
Titou
Green-Land
Tsuuky
Grenade
EM
yoda00
Seven
camillette
16 participants
Aller en bas
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Jeu 9 Mar 2017 - 12:36
Ah oui j'ai jamais poussé aussi loin l'anatomie, beau travail!
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 14 Mar 2017 - 14:31
Grenade a écrit:Je suis justement en train de faire des études anat'. J'en suis aux métacarpiens... merci de me prémâcher le travail pour la suite. Razz

Plus sérieusement : tes études sont très intéressantes.

EM a écrit:Ah oui j'ai jamais poussé aussi loin l'anatomie, beau travail!

Merci à vous deux ^^ Justement je ne sais pas trop jusqu'où pousser l'anatomie pour être sûre de mieux gérer les proportions et les mouvements du corps, je pense que pour d'autres planches je serai peut-être moins précise pour me concentrer sur l'essentiel Wink

Bon, comme d'habitude, j'essaye de revenir poster rapidement mais en ce moment je ne suis pas satisfaite de mes croquis..

camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 28 Mar 2017 - 23:22
Hop un petit coucou rapidement pour vous dire qu'il existe des vidéos de modèles nus qui prennent la pose sur youtube : croquis café.

Ce sont des vidéos de 15-20 minutes avec des poses chronométrées. Je trouve ça top, ça permet de se mettre en condition et de pratiquer l'anatomie.

Je posterai des croquis réalisés avec ces vidéos ce week end.

Voilà voilà bonne soirée à tous ^^
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mer 29 Mar 2017 - 1:10
camillette a écrit:Hop un petit coucou rapidement pour vous dire qu'il existe des vidéos de modèles nus qui prennent la pose sur youtube : croquis café.

Ce sont des vidéos de 15-20 minutes avec des poses chronométrées. Je trouve ça top, ça permet de se mettre en condition et de pratiquer l'anatomie.

Je posterai des croquis réalisés avec ces vidéos ce week end.

Voilà voilà bonne soirée à tous ^^

Très bon à savoir en effet, enfin faut que je me mette au nu déjà Very Happy
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 2 Avr 2017 - 19:18
Coucou tout le monde!

J'avais écris un gros pavé et j'ai fait une fausse manip' Sad
Et comme je suis une grosse flemmarde et bah je vais vous faire un petit récap ^^'

Alors j'ai eu la chance d'assister à un cours de nu en atelier gratuit et je me suis découvert une vraie passion ^^ Du coup il y a beaucoup de nus dans ce que je vais poster donc tout sera en spoiler.

Sinon je me suis inscrite à deux cours de croquis sur RandoCroquis et Urban Sketchers Paris. Je vous conseille d'aller jeter un oeil si vous ne connaissais pas parce que c'est génial!

Sinon en ce moment je m'entraîne avec les videos de Croquis café dont je vous ai parlé plus haut, je les trouve très bien. Les poses vont de 30 secondes à 5 minutes et sont de tous les niveaux.

Je pense continuer comme ça (cours sporadiquement et vidéos) jusqu'en septembre puis chercher un cours à l'année parce que je pense que oui, j'aime dessiner Very Happy

Voilà voilà, il y en a beaucoup beaucoup désolée ^^' J'attends vos commentaires (vous pouvez juste citer les numéros ce sera plus simple) Smile

PS: les dessins ne suivent aucun ordre que ce soit chronologique ou thématique, il y a du nu, des croquis, de l'anatomie, beaucoup de bras, beaucoup de gribouillis ^^'


Bonne journée!

Spoiler:


Dernière édition par camillette le Sam 29 Avr 2017 - 22:04, édité 1 fois
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12312
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 2 Avr 2017 - 22:53
ahh bien beaucoup de croquis. c'est plus de l'apprentissage. as tu des dessins plus abouti à nous exposer?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 2 Avr 2017 - 23:52
CkOms a écrit:ahh bien beaucoup de croquis. c'est plus de l'apprentissage. as tu des dessins plus abouti à nous exposer?

Nope pas de dessin plus abouti, pour le moment j'avance doucement en travaillant une partie précise de l'anatomie puis en l'intégrant avec ce que je connais déjà (d'où le manque de têtes, de mains et de pieds ahah).
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mer 5 Avr 2017 - 23:49
Coucou Smile Me revoilà avec des croquis à l'encre d'hier et aujourd'hui (copic 005) et une série de croquis de nus que je viens de terminer. J'ai ajouté le livre que je viens d'acheter pour les croquis rapide (parce que bon il va bien falloir que je leur fasse des visages un jour ^^')

Voilà voilà bonne soirée Smile



Spoiler:


Dernière édition par camillette le Sam 29 Avr 2017 - 22:04, édité 1 fois
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Jeu 6 Avr 2017 - 8:21
ça travaille, ça travaille !

as tu essayé de délier ton poignet ? ça t'aiderait je pense a avoir un résultat moins "poilu"dans le trait lorsque tu le souhaites (dessiner sans que le poignet/main ne touche la table Wink )

en tous cas continue comme ça, c'est le seul chemin ! Smile
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Jeu 6 Avr 2017 - 9:21
Pistachette a écrit:ça travaille, ça travaille !

as tu essayé de délier ton poignet ? ça t'aiderait je pense a avoir un résultat moins "poilu"dans le trait lorsque tu le souhaites (dessiner sans que le poignet/main ne touche la table Wink )

en tous cas continue comme ça, c'est le seul chemin ! Smile

Je vois ce que tu veux dire pour le poignet et oui, quand je fais les croquis de nus notamment j'essaye de ne pas toucher la feuille et de dessiner plus avec le bras. En fait j'y arrive beaucoup mieux sur du A4 et il faudrait que j'essaye le A3 pour perdre cette peur des grands mouvements Smile
Sinon pour l'effet poilu je pense en fait que c'est dû à la qualité du stylo que j'utilise. la pointe est tellement fine que je ne peux pas faire de tracés rapides et que je suis obligée de repasser plusieurs fois au même endroit.
Je pense aller en acheter un autre ce midi, on verra si ça fait une différence.

Merci pour tes conseils Very Happy
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 15 Avr 2017 - 22:28
Coucou à tous! Cette fois un portrait de profil (le premier depuis que je me suis remise à dessiner en fait ^^').
Je me suis (très) librement inspirée de la photo en dessous.

J'attends vos impressions, trouvez-vous que les proportions sont bonnes?

Bonne soirée Smile

Galerie de Camillette - Page 3 Imag1244

(bon je n'arrive pas à afficher la photo alors voici le lien : http://media.gettyimages.com/photos/profile-on-black-picture-id459569281 )
Pomm
Pomm
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 47

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 15 Avr 2017 - 23:39
Pour moi, ton visage est très réaliste. Il y a de la ressemblance, mais pas totalement. Toutefois ce n'était pas apparemment le but recherché.
Autre chose. Dans ce dessin, tu te libères du "trait" pour aller vers une approche plus volumique du modèle. Et cela donne à ton dessin plus de profondeur.
En tout cas tu es sur une bonne voie.
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 16 Avr 2017 - 13:38
Pomm a écrit:Pour moi, ton visage est très réaliste. Il y a de la ressemblance, mais pas totalement. Toutefois ce n'était pas apparemment le but recherché.
Autre chose. Dans ce dessin, tu te libères du "trait" pour aller vers une approche plus volumique du modèle. Et cela donne à ton dessin plus de profondeur.
En tout cas tu es sur une bonne voie.

Merci Pomm Smile
Oui en fait pour ce portrait je voulais surtout voir si j'étais capable de capter les principales caractéristiques du modèle et avoir les bonnes proportions sans pour autant que le dessin soit vraiment identique. 

Pour l'aspect "volumique" je suis assez contente de mes progrès, j'ai beaucoup travaillé l'exercice de la sphère au fusain (cf les exemples ci-dessous).

Donc merci ça me motive ^^

Galerie de Camillette - Page 3 Imag1245

Galerie de Camillette - Page 3 Imag1246
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 18 Avr 2017 - 13:34
tu travailles avec methode et c'est tres bien !

tu vas progresser vitesse grand V Wink
solange
solange
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : belgique
Art de prédilection : coloriage adulte
Autres passions : correspondance
https://solang7.jimdo.com/

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 18 Avr 2017 - 16:59
Oh c'est pas mal du tout.

Bravo pour ses dessins.
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 18 Avr 2017 - 18:05
Ca bosse dur ici en tout cas ! bravo Wink
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 29 Avr 2017 - 22:01
Coucou me revoilà ^^

D'abord merci à tous pour vos remarques et désolée de passer moins souvent :/

Voici une nouvelle série, j'ai essayé de faire moins de croquis mais plus de "vrais" dessins Smile Donc beaucoup de reproductions.

Spoiler:
Voilà voilà j'attends vos avis ^^
Bonne soirée à tous !
kili
kili
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Sam 29 Avr 2017 - 23:05
Bonsoir !

Bravo pour tous ces dessins qui évoluent dans le bon sens. Tu gères vraiment bien les proportions.

A ce stade maintenant ce que tu pourrais faire c'est travailler ton trait de contour, pour qu'il soit plus léger et fin dans les parties éclairées, et plus appuyé et épais dans les parties ombrées. Ca rendra le dessin plus vivant. Je me permets de te dire ça car c'est mon problème aussi, tout est un peu trop "cerné uniformément" dans mes dessins.

Et aussi accentuer beaucoup plus les contrastes. N'hésite pas à entrer un peu plus dans le détail des ombres et à foncer encore plus certains endroits. Tout est un peu trop du même gris à mon avis.

Mais c'est vraiment bien tu as des bonnes bases, il te reste à parfaire ton trait et nuancer les ombres et tes dessins vont prendre vie tu vas voir !
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 30 Avr 2017 - 13:11
Merci beaucoup Kili !
D'acc je vais essayer ça. Par contre pour la méthode comment je fais? Est-ce qu'il vaut mieux que je commence avec un crayon dur (J'ai jusqu'au 6H) puis que j'accentue en fonction des zones d'ombres? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire comme je fais maintenant et gommer ensuite les traits qui doivent se trouver dans la lumière?
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 30 Avr 2017 - 13:41
Dur dur de commenter chaque dessin, car tu en postes trop d'un coup Very Happy

J'envie le fait que tu sois productive, mais pour moi tes derniers dessins sont toujours des croquis, même si c'est d'après modèle dessin ou légèrement plus détaillé que d'habitude.

Car on voit la rapidité du geste et pas vraiment de recherche pour la finalité, je sais pas si j'arrive correctement à expliquer ce que je veux dire.

Je ne pense pas que tu passes plus de 45 min par dessin, je pense même que c'est beaucoup moins pour certains, peut être devrais tu tenté un dessin plus poussé plus créatif.
Tes exercices sont très bon (je devrais en faire plus souvent de ce genre), mais tu ne travailles que sur le côté technique.
Et maintenant que ton niveau est très bon, tu as largement la capacité de penser au côté créatif du dessin 😉

Après tu n'en as peut être pas envie, et il n'y a peut être que la technique qui t'intéresse mais j'en doute 😁 (n'hésite pas aller voir les travaux des autres ici ou ailleurs y a rien de mieux pour ça)
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Dim 30 Avr 2017 - 20:56
Salut EM! Merci pour tes remarques je vais essayer d'y répondre Smile

EM a écrit:Car on voit la rapidité du geste et pas vraiment de recherche pour la finalité, je sais pas si j'arrive correctement à expliquer ce que je veux dire.
Alors la "rapidité" du geste non, puisque j'ai simplement reproduit le "style" des dessins modèles. Je te mets des exemple ci-dessous :
Spoiler:

EM a écrit:Je ne pense pas que tu passes plus de 45 min par dessin, je pense même que c'est beaucoup moins pour certains, peut être devrais tu tenté un dessin plus poussé plus créatif
Heu si, justement, je passe du temps sur mes dessins puisque je commence avec des esquisses puis je travaille le volume et les espaces négatifs et ensuite je m'attaque aux ombres.
Pour la créativité ce n'est pas vraiment mon truc, ce que je préfère ce sont les dessins d'observation, les croquis plus du style de l'image ci-dessous. Du coup je ne pense pas me mettre à dessiner des choses imaginaires..
Oui en fait je pense pouvoir dire que mon objectif c'est un style proche des images ci-dessous et que pour y arriver j'essaye de peaufiner ma technique avant que le soleil ne revienne et que je puisse sortir dessiner Smile

Spoiler:
EM a écrit:Après tu n'en as peut être pas envie, et il n'y a peut être que la technique qui t'intéresse mais j'en doute

Beh oui justement, pour le moment ce qui m’intéresse c'est la technique pour que je puisse ensuite me faire plaisir sans avoir à trop réfléchir sur comment dessiner telle ou telle pose ou dans quelle sens doit aller tel ou tel trait.

Donc voilà encore merci et j'espère que ces réponses t'aideront à mieux comprendre ma démarche Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Lun 1 Mai 2017 - 1:13
Quand je dis créatif, ce n'est pas forcément dans le sens imaginaire, ça peut être d'observation bien sûr.

Les deux derniers que tu as mi en spoiler par exemple sont au delà du croquis, il y a une recherche et de l'originalité dans ceux là.
J'espère ne pas t'avoir contrarié dans ce que j'ai dit, c'est justement car je trouve que tu as beaucoup de potentiel, que j'ai envie de te voir tenter des expériences.

Mais si pour l'instant la technique te comble, je n'ai rien à redire, même si je pense, un jour tu auras envie de tenter la couleur, les aplats, ou tout autre médium qui te permet de faire des expériences.
kili
kili
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 41
Art de prédilection : peinture et dessin
Autres passions : voyages, rando, langues, musique........

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Lun 1 Mai 2017 - 9:47
camillette a écrit:Merci beaucoup Kili !
D'acc je vais essayer ça. Par contre pour la méthode comment je fais? Est-ce qu'il vaut mieux que je commence avec un crayon dur (J'ai jusqu'au 6H) puis que j'accentue en fonction des zones d'ombres? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire comme je fais maintenant et gommer ensuite les traits qui doivent se trouver dans la lumière?
Coucou!
Oui moi je commence par un crayon dur (même 2H ça suffit), je fais tout le dessin légèrement et je le reprends avec un crayon HB en le précisant et en accentuant les zones d'ombres, puis je grassise encore (oui oui j'invente des verbes) avec 2B voire 6B.
Après quand je me trompe ou que je trouve ça trop sombre bien sûr j'utilise la gomme.
Après c'est ma méthode mais je ne suis pas prof de dessin...
Cela dit si tu as envie de retravailler les dessins que tu as déjà fait, ben oui tu peux gommer légèrement les zones les plus éclairées et accuenter les zones plus sombres.
En tout cas c'est vrai qu'on voit une belle évolution et ça fait plaisir à voir.
Concernant la technique, je pense comme EM que ce n'est pas une fin en soi. Il faut la connaître pour mieux s'en éloigner ensuite et trouver son propre style. Mais logiquement ça viendra tout seul. Sans parler d'abstrait ou de figuratif, juste le fait de trouver son truc à soi, qu'on puisse regarder un dessin et se dire "ah bah ça c'est du Camillette j'en suis sûre je reconnais son style inimitable!".
Bonne journée à toi !
camillette
camillette
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 30

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 2 Mai 2017 - 14:22
EM a écrit:Quand je dis créatif, ce n'est pas forcément dans le sens imaginaire, ça peut être d'observation bien sûr.

Les deux derniers que tu as mi en spoiler par exemple sont au delà du croquis, il y a une recherche et de l'originalité dans ceux là.
J'espère ne pas t'avoir contrarié dans ce que j'ai dit, c'est justement car je trouve que tu as beaucoup de potentiel, que j'ai envie de te voir tenter des expériences.

Mais si pour l'instant la technique te comble, je n'ai rien à redire, même si je pense, un jour tu auras envie de tenter la couleur, les aplats, ou tout autre médium qui te permet de faire des expériences.

Bah je t'avoue que ça m'a un peu vexée que tu sous-entende que je ne passais pas beaucoup de temps sur mes dessins parce que tu ne peux pas le savoir...
Pour la créativité je vois mieux ce que tu veux dire mais ça, ça viendra avec le soleil quand je pourrais arrêter d'utiliser des photos et mettre enfin le nez dehors pour faire "mes" dessins Smile.

kili a écrit:
Coucou!
Oui moi je commence par un crayon dur (même 2H ça suffit), je fais tout le dessin légèrement et je le reprends avec un crayon HB en le précisant et en accentuant les zones d'ombres, puis je grassise encore (oui oui j'invente des verbes) avec 2B voire 6B.
Après quand je me trompe ou que je trouve ça trop sombre bien sûr j'utilise la gomme.
Après c'est ma méthode mais je ne suis pas prof de dessin...
Cela dit si tu as envie de retravailler les dessins que tu as déjà fait, ben oui tu peux gommer légèrement les zones les plus éclairées et accuenter les zones plus sombres.
En tout cas c'est vrai qu'on voit une belle évolution et ça fait plaisir à voir.
Concernant la technique, je pense comme EM que ce n'est pas une fin en soi. Il faut la connaître pour mieux s'en éloigner ensuite et trouver son propre style. Mais logiquement ça viendra tout seul. Sans parler d'abstrait ou de figuratif, juste le fait de trouver son truc à soi, qu'on puisse regarder un dessin et se dire "ah bah ça c'est du Camillette j'en suis sûre je reconnais son style inimitable!".
Bonne journée à toi !

Oui Kili je suis d'accord dans l'idée mais le style c'est quelque chose qui prend du temps à se cristalliser. Pour le moment je sais que j'adore utiliser les hachures mais c'est tout..
Pour les zones de lumière je vais essayer ça en rentrant voir ce que ça donne.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Mar 2 Mai 2017 - 17:50
toujours aussi productive !
c'est cool continue ! même si tout n'est pas encore maitrisé (et qui maitrise completement ici ? ... personne ^^'... ) ça reste agréable a regarder et proportionné etc !
petit a petit tu arriveras a te decoller des dessins que tu copies, et j'ai justement hate de te voir faire des dessins d'apres nature car tu n'auras plus de style a recopier, juste le tien qui sortira ! Smile

Contenu sponsorisé

Galerie de Camillette - Page 3 Empty Re: Galerie de Camillette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum