Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
educomix
educomix
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 60
Localisation : Buis les Baronnies
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitare, lecture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré:
Style préféré:

Artistique VS Esthétique - Page 2 Empty Re: Artistique VS Esthétique

Lun 15 Fév 2016 - 14:38
masteraran a écrit:il y a aussi une forme d'incompréhension aujourd'hui. A une époque, faire de l'expresionisme abstrait était un véritable acte de révolte, aujourd'hui c'est devenu une norme. On n'enseigne même quasiment que ça dans les écoles d'arts.

Quand on se compare aux génies qu'étaient les grands peintres classiques qui se débinaient toute leur vie pour sortir des chefs d'oeuvre, l'art moderne fait quand même pâle figure à coté car il choisit la facilité de l'expressionnisme.
Ne jurer que par ça aujourd'hui, c’est vraiment pour moi tirer l'art vers le bas. S'en est même devenu ridicule car les artistes qui font perdurer cet esprit de travail sont moins respectés que les artistes contemporains, surement car c’est devenu une culture populaire (faut voir le niveau ahurissant de certains dessinateurs de BD ou d'animation) alors que l'art contemporain parle à une forme d'élite. Des marchands de tapis d'après moi qui aiment à se frotter le dos mutuellement.
Je préfère qu'un artiste talentueux en vienne à devenir un artiste contemporain (genre picasso) car il ne se contente pas d'y aller par facilité.

Je pense qu'il existe des artistes contemporains dignes d'un grand intérêt. Je ne connais pas bien, mais je pense a 2 artistes assez semblables que sont Ernest Pignon-Ernest
http://pignon-ernest.com/
et Banksy
http://www.banksy-art.com/

Le choix graphique que chacun peut comprendre à divers niveau, la thématique et l'utilisation de l'espace publique (sans autorisation) se situant ainsi en marge du système (l'oppresseur) me semble être des démarches qui s'inscrivent dans cette idée de "rupture" qui a été au coeur de la création artistique depuis la reanissance à nos jours Rolling Eyes pom
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum