Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Vive la (future) mariée !

Mer 11 Mar 2015 - 18:02
Bonjour à tous,

Voici principalement ce pourquoi je viens parmis vous :

Dans un an et demi ma meilleure amie se marie et je souhaite (parce que je suis un peu folle...) créer une bande dessinée à partir d'une histoire que nous avions écrite lorsque nous étions au lycée (a long long time ago...). Sauf que le (petit) soucis, c'est que je n'ai pas redessiné depuis près de 5 ou 6 ans et qu'en gros je ne sais plus faire grand chose. Donc depuis quelques mois j'essaie de m'astreindre à dessiner régulièrement, ce qui n'est pas forcément simple avec mon emploi du temps, mais ça c'est une autre histoire...

Donc je suis ici pour vous présenter où j'en suis afin d'avoir vos avis et vos aides pour évoluer j'espère plus rapidement. Je n'ai pas en effet de personnes qui puisse m'aider dans mon entourage et je ne veux pas trop en parler, d'un part parce que c'est une surprise et je ne voudrais pas que ça fuite, mais surtout parce que je sais même pas si je suis capable de mener le projet à sa fin, même si je suis très motivée.

Voici donc les premiers "gribouillages" sur les divers personnages de l'histoire que j'ai fait, que j'ai ou non, afin d'avoir vos retours (dans l'ordre chronologique -par personnage- pour voir l'évolution). Avec mes excuses pour la qualité des photos qui sont faites avec mon téléphone (je n'ai pas de scanner).

Myriam :

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Laura :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Malik :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Nathan :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Tom :

Spoiler:


Petit paysage (essai) :

Spoiler:

Spoiler:



Merci d'avance pour votre aide (précieuse !) pom


Dernière édition par PixL le Jeu 19 Mar 2015 - 13:32, édité 1 fois
McIbZ
McIbZ
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 32

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Jeu 12 Mar 2015 - 12:53
Si ça fait si longtemps que tu n'as pas dessiner c'est déjà très bien ! Razz
C'est un peu comme la bicyclette, on rouille mais on oublier jamais
Je pense qu'il faut beaucoup de travail pour faire un BD... Je le sais je me casse les genoux à le faire sans progrès énormes xD

Alors , que dire.. Beeh travail les proportions, les volumes , contrastes et tout.. enfin le dessin quoi !! Et quand tu juge que tu peux passer à tes planches et trames et bien fonce!
Mais il faut aussi que ton scénar soit cohérent...

Enfin bref, il y a tellement à dire sur la BD que j'ai la flemme de t'en faire 3 pages qui ne feront qu'effleurer le sujet xD
J'espère tout du moins que je t'ai un peu aider et bon courage ^^
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Jeu 12 Mar 2015 - 14:26
Oui ça fait des années que je n'avais pas repris du tout le crayon en main... :p

J'ai un peu peur de ne pas avoir le temps de tout faire pour finaliser cette BD, mais je me dis qu'en même temps il s'agit d'un cadeau vraiment personnel (j'avais pensé la faire faire par quelqu'un, mais j'ai vraiment envie que ça vienne de moi quitte à ce que ce soit un peu moins parfait). Du coup je suis à la fois terrifiée d'être vraiment trop nulle pour le faire, et vraiment très motivée pour le faire malgré tout.

Du coup je m'entête au moins jusqu'en septembre pour ce qui est du dessin pur et si c 'est vraiment catastrophique je pense que je demanderai de l'aide extérieur.

Et je posterai ici régulièrement les avancées (ou les reculs... Sad ) fait pour avoir des retours.

* la motivation c'est ce qu'il faut pour faire le premier pas, la discipline et la percevérance sont ce qu'il faut pour gravir la montagne * huhu
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Sam 14 Mar 2015 - 20:35
Voilà la suite de mes gribouillages.

En faisant un tour sur le forum, je suis un brin désespéré par mon niveau (mais le manqué de pratique fait que...) et en même temps vos productions me motive à continuer pour faire aussi bien. Il me manqué juste dix ans... Je vais peut être reporter à leur premier enfant... ^^

Malik

Vive la (future) mariée ! Wp_20134

Laura

Vive la (future) mariée ! Wp_20135

Voili voilou !
korinne
korinne
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 65
Localisation : région parisienne
Art de prédilection : peinture divers médium
Autres passions : voyance
http://corinne1958.e-monsite.com/

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Sam 14 Mar 2015 - 22:08
si j'étais ta meilleure amie je serais super heureuse de recevoir ce cadeau fait avec le coeur!!! alors moi je dis super continue et te pose pas de question c'est super ce cadeau!!!
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Dim 15 Mar 2015 - 5:55
Salut,
Je vois beaucoup de têtes mais très peu de corps. Tu devrais commencer à en dessiner un peu sinon tu vas juste devoir dessiner le haut du corps dans ta BD. hiiiii
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Dim 15 Mar 2015 - 9:55
J'ai posté surtout les têtes de mes perso parce que ce sont les seuls pour l'instant vraiment mis à peu près au propore, mais en parallèle je fais (j'essaie de faire pour être exacte) des sessions de nu avec modèles et des tests sans modèle (ça c'est encore moins gagné). C'est très fouilli en général parce que les sessions sont en temps limité (de 30sec à 5 min par modèle), du coup je ne les ai pas posté. Mais je vais effectivement commencer à travailler sur les expressions (corporelles et faciales) et sur les décors, les ambiances, etc. En gros il reste encore beaucoup de boulot ! Mais c'est tellement plus intéressant que mon mémoire... Razz

Ça ressemble à ça mes sessions de nu (et encore, c'est une page propre... Very Happy ) :

[ATTENTION DANGER NU À L'HORIZON !!!]
Spoiler:

Et Merci beaucoup korinne pour l'encouragement, ça motive ! (parce que parfois je me sens vraiment pas assez douée pour cette aventure... Neutral )
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Mer 18 Mar 2015 - 12:54
Je viens de retrouver des versions colorées de deux dessins...

Vive la (future) mariée ! Myriam10

Vive la (future) mariée ! Laura10
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Jeu 19 Mar 2015 - 13:28
Mon premier dragon ! Very Happy

Vive la (future) mariée ! Wp_20110

Vive la (future) mariée ! Wp_20111
Darkpimousse
Darkpimousse
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 37
Localisation : Faut demander gentillement :p
Art de prédilection : Dessin / Illustration
Autres passions : Jeux video, JDR, Jeux de société, Med Fan, SF, Med Histo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Manga

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Ven 20 Mar 2015 - 8:36
ET bien tu as du talent ! Attention de bien vérifier tes alignements lorsque tu dessines (alignement des yeux par exemple) sinon j'adore ton Dragon Smile Et comme il a été dis, faut faire du corps Smile
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Ven 20 Mar 2015 - 10:58
Merci (même si j'ai quelques doutes vis à vis du "talent"... Very Happy ).
Certains dessins (notament Laura en version colorisée -la blonde-) sont faussés à cause de la photo prise en biais.
Et pour le dragon, je suis assez contente du résultat étant donné que j'y suis allé complètement au pif. Il y a quand même les épines de l'echine qui ne sont pas juste. Mais bon, pour une première tentative, ça me rassure un peu sur mes éventuelles capacités à faire ce projet. Very Happy
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Ven 20 Mar 2015 - 16:27
La BD est un style difficile dans la mesure ou tu dois dessiner / écrire un film, une histoire cohérente. Maintenant, c'est un CADEAU, pas une commande, donc tu n'as aucune raison de stresser. Peu importe ton style, ton amie aimera ton cadeau, parce que tu l'auras fait avec ton coeur.

Mais surtout, ne t'engages pas dans quelque chose de trop gros, de trop long, que tu ne pourras pas tenir, fais quelque chose qui ne dure que quelques pages, tu verras déjà à quel point une page demande un certain temps de travail, peu importe le style. L'autre conseil que je peux te donner, c'est de bosser le dessin avec des études en parallèle (speed painting d'environnements, d'objets, de personnages etc... et un peu d'entraînement au niveau des poses de personnages (voir le site posemaniac) afin de développer tes idées plus rapidement et plus naturellement.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Sam 21 Mar 2015 - 10:14
ils ont pas l'air très heureux ces perso. C'est voulu?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Dim 22 Mar 2015 - 22:25
Merci à tous pour vos précieux conseils !!!

Je tente de faire des corps (sans modèle), mais ce n'est pas encore ça qui est ça... Very Happy
En tout cas je m'accroche et j'essaie de suivre vos conseils pour avancer dans la bonne direction !

Vive la (future) mariée ! Wp_20112

Vive la (future) mariée ! Wp_20113

(et pour ce qui est du côté pas très heureux de mes perso, c'est que je les ai beaucoup dessiné en masque neutre, donc ça donne ce côté pas très souriant. Razz )
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Lun 23 Mar 2015 - 23:58
d'accord je comprends mieux.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
PixL
PixL
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Mar 24 Mar 2015 - 21:47
Je suis activement vos conseils !

Vive la (future) mariée ! Wp_20114

Vive la (future) mariée ! Wp_20115

Je galère énormément sur les pieds et les mains, donc je pense que ça va être ma priorité d'études pour les prochaines semaines (en plus des corps complets).
Contenu sponsorisé

Vive la (future) mariée ! Empty Re: Vive la (future) mariée !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum