Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Asrafil
Asrafil
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26

Future éventuelle BD.  Empty Future éventuelle BD.

Mer 22 Jan 2014 - 16:08
Bonjour tout le monde.
Je me suis mis à dessiner des planches de BD dernièrement, et je me suis rendu compte que j'adorais ça.

Voici les deux planches :

Future éventuelle BD.  1390331453-chapitre1-page1

Future éventuelle BD.  1390335796-chapitre1-page2

Tous ceux à qui j'ai montré ces deux planches de BD ont adoré. Donnez donc vos avis !

Merci d'avance.
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Future éventuelle BD.  Empty Re: Future éventuelle BD.

Dim 26 Jan 2014 - 21:40
Ca manque cruellement de fond et à mon avis, ceci pourrait servir de "storyboard" en prévision d'une BD plus travaillée. Je pense que si tu veux te lancer dans un projet de BD qui aboutis, pour une première fois, fais une histoire courte genre dix pages. Fait tes dix pages avec cette gueule là. Et une fois que t'as ça de fait, je te conseillerais de la refaire en travaillant vraiment les corps, l'anatomie, les décors, les positions. ... Après je dis ça, mais je dois être influencé par ma haine profonde envers les chibi ! En tout cas c'est un très bon début, ne t'arrête pas la !
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Future éventuelle BD.  Empty Re: Future éventuelle BD.

Dim 26 Jan 2014 - 22:26
perso le souci est aussi tes bulles et ta narration

par exemple, la première page, pas besoin de faire partir la bulle de la bouche du perso, en gros ça peut être un arc narratif de la pensée, on le comprend aussi bien, le personnage est seul

Pour ta dernière bulle tu peux la faire plus grande en gros caractères car ta case est large et ton perso ne prend que 2/3 de celle-ci donc tu peux y aller franchement sur la bulle Smile

Question dessin mon vdd à plus ou moins tout dis, perso je ne dis rien, on voit par rapport à tes autres dessins que ce n'est qu'une ébauche ^^
Asrafil
Asrafil
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26

Future éventuelle BD.  Empty Re: Future éventuelle BD.

Lun 27 Jan 2014 - 14:16
Bonjour à vous, merci pour les petits conseils.
Je pense que je vais arrêter la BD, je n'ai pas encore l'expérience pour me mettre dans les bandes-dessinées. C'est vachement difficile !

Je vais dessiner, encore et encore, apprendre les bases du dessin, l'anatomie, la perspective, les proportions...
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Future éventuelle BD.  Empty Re: Future éventuelle BD.

Lun 27 Jan 2014 - 17:10
ça dépend ce que tu veux faire, il y a des bd au dessin très simpliste mais profond dans le dialogue alors qu'à l'inverse tu peux avoir un bon dessin au scénar' très très idiot ^^ à la limite c'est en réitérant l'expérience que tu progresseras, regarde les auteurs de bd à grande série, tu prends le premier album et le dernier, tu vois une énorme évolution ^^
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Future éventuelle BD.  Empty Re: Future éventuelle BD.

Lun 27 Jan 2014 - 18:32
Oh oui ! C'est l'occasion de sortir MON arme secrète : http://www.bouletcorp.com/blog/2010/11/14/
Contenu sponsorisé

Future éventuelle BD.  Empty Re: Future éventuelle BD.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum