Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Peinture numérique réaliste TUTO Empty Peinture numérique réaliste TUTO

Sam 24 Mai 2014 - 10:58
Bonjour à tous ! alors je vous propose aujourd'hui une petite technique toute simple pourrais s'apparenter a de la triche et mais qui peut permettre a certain de prendre confiance en eux ou de voir la supercherie d'autres peintures numérique ! Je réalise ceci sous PHOTOSHOP CS5 minimum (cela marche pour CS6 et CC mais pas pour Cs4 et anterieur) alors pour les adorateur de Sai je ne peux vous aider plus. Il vous faut aussi une TABLETTE GRAPHIQUE comme les Bamboo par exemple.
Voici tout d'abord le résultat de ce tuto :
[img]Peinture numérique réaliste TUTO 13567810[/img]

Pas mal hein ! Alors en fait cest tout simple !

1) Choisissez une photo que vous aimez bien sur google (ici une photo de Jack Nicholson)
2) Ouvrez photoshop, créer un nouveau document de la taille que vous voulez. Passez a 200 dpi si vous voulez imprimer votre image à la fin.
Faite fichier>Importer et selectionnez votre image.
3) Faite CTRL+T ou CMMD+T (pour les Macs) et recadrez votre image si besoin.
4) Aller dans la liste des calques, sur le calque de la photo faites clic Droit> Pixeliser le calque.
5) Créez un nouveau calque (CTRL+Maj+N) et allez dans les outil (a droite) et faite un clic droit ou un long clic gauche sur l'outil pinceau et sélectionnez l'outil Pinceau mélangeur.
6) choissiez une taille ronde douce. Puis en haut a droite sur la meme ligne vous allez voir : Ech. Tout ou Echantilloner tout les calques. Cochez cette option ainsi que l'icone pour activer avec la pression de la pointe.
7) Une fois c'est réglages terminé appuyer sur ALT et CLiquer sur un Morceau de votre image par exemple le coin gauche et repassez ! Assurez vous de ne pas être sur le calque de la photo mais sur un nouveau calque que vous nommerez Peinture Num par exemple et placcer le au dessus de tout les calques !
8) Repassez entierrement votre image et voila ! Supprimez le calque de la photo et si il y a des trous compléter soit avec l'alternance Pipette + Pinceau (Pas pinceau mélangeur pur cette partie ! ) soir avec l'outil doigt !

Et voila votre peinture plus que réaliste !

Il est difficile de faire les cheveux en tout cas je n'ai jamais eu de resultats probant... Voici d'autre digital que j'ai réalisés :

[img]Peinture numérique réaliste TUTO 31374810[/img]

[img]Peinture numérique réaliste TUTO 31386010[/img]


[img]Peinture numérique réaliste TUTO 31386410[/img]


Si vous avez des difficultes n'hésitez pas a demander !


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum