Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
yume
yume
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : 29
Autres passions : lire

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

portrait samaha sam Empty portrait samaha sam

Lun 19 Aoû 2013 - 22:45
portrait de samaha sam du groupe shaka ponk ca faisait un petit moment que je n'avait pas fait de portrait, je ne suis pas très contente de la bouche mais je ne sait pas trop quoi changer... je vous met l'original en dessous.
portrait samaha sam Samaha10

portrait samaha sam Shaka-10
Romy
Romy
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 25

portrait samaha sam Empty Re: portrait samaha sam

Mar 20 Aoû 2013 - 12:46
très réaliste. les cheveux, aussi dur qu'il semble a dessiner, toi, tu les a bien maîtriser. la forme du visage manque a un gain près d'être la même. le corps et le nez sont très réaliste.
par contre le regard de ton dessin part au loin, et est un peu agressif, alors que sur la photo, ou elle nous regarde avec plus de charme que d'agressivité.

mais un seul truc ne rends pas autant la grâce de la photos : les couleurs, et les contrastes de celle ci.
ma mère m'a dit un jour, qu'elle préférait les photos en noir et blanc, parce qu'elles était bien plus poétique que celles en couleurs.
la ou tombe la lumière, c'est très important, et tu l'a pas fait. si tu remarque, le bas de sa bouche et plus claire que sa peau, alors que le haut et un peu plus foncé, et son contour clair. le fond de ses yeux est blanc. pas clair, mais blanc. entouré d'un maquillage noir et de sa pupille foncé, ça se marie tout de suite avec son t-shirt blanc et noir, et ses cheveux, qui sont les trois principaux point de la photo.
après, c'est la "mise en couleur" (pour du noir et blanc c'est assez drôle) peut-être que tu ne voulait pas vraiment la faire, si c'est le cas, les traits de ton dessins sont vraiment très réalistes, a part le regard, qui est un élément très important des portraits, et qui part pas au bon endroit.
et j'aime beaucoup ton fond différent avec ses courbes.
yume
yume
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : 29
Autres passions : lire

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

portrait samaha sam Empty Re: portrait samaha sam

Mar 20 Aoû 2013 - 15:19
merci beaucoup pour ton commentaire très constructif Very Happy , c'est vrai que  j'ai eu du mal pour rendre bien ce qui est clair et foncé et je pense essayer de retravailler ca mais il faut d'abord que je m'achète une nouvelle gomme (la mienne est un peux nulle).
par contre je suis désolée mais je ne comprend pas bien une de tes phrases: "après, c'est la "mise en couleur" (pour du noir et blanc c'est assez drôle) peut-être que tu ne voulait pas vraiment la faire" est ce que tu pourrais réexpliquer, merci
Romy
Romy
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 25

portrait samaha sam Empty Re: portrait samaha sam

Mar 20 Aoû 2013 - 15:55
les gommes nulles sont la pire chose du monde après ne pas avoir de gomme. souvent elles nous laisse de grosse trace horrible, je compatis. ^^
en faite, les ombres ne peuvent pas faire parti du line, donc forcément de la colo (mise en couleur) mais c'est un terme assez trompeur, puisqu'on parle seulement de nuance de gris.

ma phrase voulais dire qu'après peut-être que tu ne voulais pas faire les nuances de gris comme la photo, dans ce cas là, mon commentaire aurai été inaproprié.
yume
yume
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : 29
Autres passions : lire

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

portrait samaha sam Empty Re: portrait samaha sam

Mar 20 Aoû 2013 - 20:21
ok,merci de l'explication !
Contenu sponsorisé

portrait samaha sam Empty Re: portrait samaha sam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum