Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Timon
Timon
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://www.behance.net/Timotheemoreau

Packaging café Empty Packaging café

Ven 1 Mar 2013 - 20:48
Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis et critiques sur un packaging que je suis entrain de faire pour du café...

J'ai choisis des couleurs très chaudes pour rappeler le café, la texture ou le goût; j'ai mis l'effigie de la marque pour amener un côté "sympathique" au design; j'ai travailler un petit côté "vintage" que je trouve très approprié au café en lui même. En ce qui concerne le modèle de rond timbré, d'étiquettes tenu par le personnage : c'est un modèle que j'adore mettre dans mes créations : je le trouve très original, simple, efficace et adaptable à toutes les situations. Comme fond je me suis basé sur une feuille de papier (me fait penser aux emballages cartonnés de différents produits caféïnés) avec un jeu d'ombre et de lumières : des coins assombris avec une texture papier sans oublié l'idée de "lumière" au centre, comme un projecteur dans un spectacle. L'idée est donner de l'importance au produit. Ensuite j'ai rajouté des pointes de oranges pour ne pas rendre le tout trop terne, sombre et triste. Cela permet de vivifier l'ensemble. J'ai bien entendu rajouté la tasse de café pour bien que l'on comprenne que le produit contenu est du café. Voilà voilà =D

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai mis plus de 5 heures à réaliser cette création.

Packaging café Packag10

SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Packaging café Empty Re: Packaging café

Ven 1 Mar 2013 - 20:58
Belle mise en page, les polices sont bien choisis et la couleur aussi.
J'ai qu'une reproche, tu devrais utiliser la même couleur pour la cravate et la banderole. Prendre la couleur de la banderole pour la cravate en fait.
masko
masko
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Limoges (87)
Art de prédilection : Dessin, Graphique
Autres passions : Sport

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Packaging café Empty Re: Packaging café

Ven 1 Mar 2013 - 21:12
Oui je suis d'accort avec Phil tu devrai assortir la cravate avec le ruban du bas sa ferai mieux sinon c'est du beau travaille ! tucartonnes
Vanilhez
Vanilhez
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Alsace
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : lecture

Packaging café Empty Re: Packaging café

Ven 1 Mar 2013 - 22:16
La cravate ne me choque pas, mais après faudrai faire le test pour voir ce que ça donne, ce sera peut être mieux. En tout cas le reste est vraiment superbe !! clap clap clap
Timon
Timon
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://www.behance.net/Timotheemoreau

Packaging café Empty Re: Packaging café

Sam 2 Mar 2013 - 10:21
Alors j'ai modif l'opacité des texture de la banderole pour que l'orange se rapproche le plus de la cravate =D

Packaging café Packag11
Vanilhez
Vanilhez
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Alsace
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : lecture

Packaging café Empty Re: Packaging café

Sam 2 Mar 2013 - 10:36
Je préfère comme ça ! Franchement ton affiche est génial, les couleurs, ça va super bien !! C'est parfait ! Very Happy
ciryal
ciryal
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Packaging café Empty Re: Packaging café

Sam 2 Mar 2013 - 20:15
Hello pour le coté technique etc je vois rien a redire, c'est très propre etc, par contre et vu que cela semble être du domaine de la publicité, j'aimerais savoir quel message tu essayes de faire passé au niveau de la cravate ? C'est du café pour PDG ou cadre ou autre encore ^^ ? C'est juste comme cela ? Dans ce cas est ce qu'une autre image moins poussé dans son paraoxisme n'aurait pas été mieux pour le coup ?

La soucoupe de la tasse aussi est assez bizarre ça a une forme plus "net" moins "molle" si tu vois ce que je veux dire.

Je suis pas fan des brush du fumée utiliser se sont des choses que l'ont retrouve trop souvent, donc trop cliché tu aurais du peut être choisir d’autres forme pour cela, enfin bref c'est mon point de vue, moi ce n'est pas cela qui me ferais acheter du café en tous cas, maintenant si c'est juste pour le fun, ben no soucis le travail est bien réaliser Smile

Megha
Megha
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Equitation, nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Fusain/Sanguine/Pierre
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Packaging café Empty Re: Packaging café

Dim 3 Mar 2013 - 11:20
    Je trouve les couleurs très harmonieuses et le sujet bien mis en évidence. Les tons me font penser à la crème/mousse qu'il y a souvent à la surface du café, ça donne un aspect gourmand qui donne envie (:. Good job !
Timon
Timon
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://www.behance.net/Timotheemoreau

Packaging café Empty Re: Packaging café

Dim 3 Mar 2013 - 21:26
Le personnage que vous voyez derrière est l'effigie de la marque et il a une cravate orange...voilà tout =D
L'image rond n'est pas une soucoupe =) je me suis inspiré de ce style là :

Packaging café Image_10

Je trouvais sa très intéressant à utiliser, j'ai donc fait un petit test pour voir.
Quoi qu'il en soit cette création n'est encore qu'à l'étape de l'élaboration =D Je pense qu'il faut encore travailler le côté volume, je trouve l'image trop plate...j'aimerai travailler d'avantage le rond centrale et ajouter les info' relatives au café en lui même !!
ciryal
ciryal
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Packaging café Empty Re: Packaging café

Dim 3 Mar 2013 - 22:08
Bon bon bon, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire pour la soucoupe de la tasse de café, c'est l'image de la tasse et la sous tasse, donc je préfère montré cette fois-ci un exemple, ici sur l'image tu vois bien que la sous tasse est beaucoup plus net que sur ton dessin là où celle-ci est tellement molle qu'on dirait qu'elle est en train de fondre et de plié...

https://www.orgone-design.com/media/catalog/product/t/a/tasse-soucoupe-extralarge-xlboom-extcs.jpg

Regarde sur l'image et vois qu'il y a beaucoup plus d'arête net par rapport a t'as sous tasse...

Pour le monsieur a cravate, je suis bien d'accord il sert un peut comme logo pour la marque, mais ça ne change rien a ma question, le mettre en avant d'accord, pourquoi et surtout la cravate ???

Pour la forme ronde "macaron" , la tienne fait plus office de rouage a mes yeux, regarde sur les exemples que tu nous montres c'est beaucoup plus lisse/rond ou coulant en ce qui concerne le contour que la tienne.

Maintenant tout cela fait peut être partie d'une charte graphique, j'en sais trop rien en faite..





Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Packaging café Empty Re: Packaging café

Dim 3 Mar 2013 - 22:17
J'aime bien le rendu, pour une meilleure lisibilité tu devrais réduire le nombre de police de caractère 4 ca fait beaucoup , la police doit s'intégrer dans le graphisme, tu pourrais faire léviter la cravate sous la force de l'arome du caefé, le macaraon j'avais cru que c'est une roue dentée, b
Timon
Timon
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://www.behance.net/Timotheemoreau

Packaging café Empty Re: Packaging café

Lun 4 Mar 2013 - 21:34
Je me suis amusé à faire une version plus punchy =D (il faut savoir que j'agis sur la demande d'une personne) !!

Packaging café Braa10
ciryal
ciryal
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Packaging café Empty Re: Packaging café

Mar 5 Mar 2013 - 16:52
Ok je comprend mieux maintenant pourquoi cette cravate etc..

Sinon le dernier encore une fois la technique est là, mais en ce qui concerne le coté pub je dirais que c'est pas spécialement le bon choix, la première faisait beaucoup plus douce dans la transition tandis qu'ici c'est plus agressif, ça n'apporte pas grand chose aux café en faite, la police d'écriture fait trop western je pense, ça ne marche pas avec le reste, le bandeau du dessus sur le coté droit doit se finir comme le gauche, ici on dirait qu'il manque quelques choses puisqu’il est coupé net et trop ombré, ce qui donne cet effet justement..

Bref j'espère que ces critiques t'aideront dans t'as recherche, en tous cas persiste tu es pas loin d'avoir un truc en béton, maintenant si derrière toi les gens sont content et bien tant mieux, moi ici ce ne sont que des remarques sur le travail présenté.
Timon
Timon
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD
http://www.behance.net/Timotheemoreau

Packaging café Empty Re: Packaging café

Mar 5 Mar 2013 - 20:20
Ahah, je comprend ta critique mais il y a un point que je n'ai pas précisé : ce n'est pas une pub =D C'est juste pour avoir un produit dont le packet aura une allure sympathique Smile
Après comme tu le dis les avis différent, mais je te remercie d'avoir pris du temps pour émettre ton avis, je vais comme même essayer de revoir quelques points. D'autant plus que je débute un peu dans ce domaine.
ciryal
ciryal
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Packaging café Empty Re: Packaging café

Mar 5 Mar 2013 - 23:52
Ah ? tiens pourtant je pensais que c'était un produit marketing vu que c'est du café ^^

Bah pour un début c'est très bien déjà maintenant je parle sur le plan technique de ton travail, le reste maintenant que je sais qu'il y a quelqu'un derrière et que ce ne seras pas un produit vendable est tout autres évidement...

Bonne continuation Wink



Lazu
Lazu
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 110

Packaging café Empty Re: Packaging café

Dim 10 Mar 2013 - 12:09
Graphiquement c'est bien plus percutant. Tu ne peux dicter de comportement directement au consommateur même si c'est le but de la pub^^. Tu dis que ce n'est pas une pub alors que l'objectif même du packaging est bien de créer un identité visuelle pour la marque et donner l'envie d'acheter en suggérant aux consommateur qu'il partage les valeurs de la marque. C'est donc de la pub^^.

Le slogan doit montrer que la marque apporte quelque chose en terme de valeur , et mettre le consommateur au centre de la relation : I taste (chose / found / did ) it for You ! ou pour paraphraser les grands de la pub : just taste it / drink it / enjoy ./

Quelles sont les valeurs défendues par la marque ? Red tie coffee ?

Il ne s'agit bien sur que quelques remarques pour t'aider à t'interroger ^^
pixel228
pixel228
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Autres passions : musique

Packaging café Empty Re: Packaging café

Dim 10 Mar 2013 - 13:44
Je vais juste donner mon avis en tant que personne qui connais mal le dessin, juste pour te dire ce que j'ai perçue les 10 premières secondes.

- J'aime les couleurs
- on voit directement qu'il s'agit de café
- le rond sur la première version, j'ai cru au premier coup d'oeil que c'était une roue. Je ne sais pas pourquoi.
- d'une manière générale, le dessin me plait.





Contenu sponsorisé

Packaging café Empty Re: Packaging café

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum