Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

+13
5onge
Koyume
Pipoum
KgL
RIRI
EstelleW
Volve
Nephtelion
lilinou
Xavier
Annna
TheSign
Berien
17 participants
Aller en bas
KgL
KgL
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 5

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Ven 16 Jan 2009 - 23:29
Ha bin moi qui aime le fantastique en plus , tes univers sont très interressants et j'aime vraiment beaucoup ton style !

Je trouve ça très personnel et expressif , tu arrives à traduire beaucoup de choses même dans tes dessins rapides ( j'aimerais faire pareil lol) , et puis sur certains les détails sont assez impressionant .

En gros j'adhère What a Face
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Sam 17 Jan 2009 - 20:48
Merci Smile Je n'avais pas vu les commentaires Smile (petit problème avec les notifications de nouveaux messages qui ne se font pas)

Pour le dernier, je crois qu'il a dépassé le stade du "dessin rapide" pour passer au mode "dessin-qui-va-demander-des-semaines", vu le temps que je consacre à chaque centimètre :o)
Il est en mode pause pour le moment. Vu que je travaille sans réel dessin préparatoire, je préfère prendre mon temps à imaginer comment je vais le poursuivre avant de m'y remettre.

D'ailleurs, je crois que je vais le faire passer dans la section des dessins en cours à la prochaine étape (à moins que Riri ou Titefée passent par là et se chargent de le déplacer Smile )
Xavier
Xavier
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 63
Localisation : Tours
Autres passions : Astronomie, Astrophotographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Sam 17 Jan 2009 - 21:00
Hola !!, je crois que tu as trouvé une technique qui colle parfaitement à ton univers.... j'adore ce style, vraiment superbe. Et prends ton temps, pour notre plus grand plaisir Wink Laughing !!
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Sam 17 Jan 2009 - 21:10
c'est vrai, c'est vraiment bon!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 12:26
Bon, comme promis dans le post sur le Défis d'Avril, voici mon gros raté du moment Very Happy
A3 sur papier montval, premier essai aux crayons aquarellables en ne tentant d'utiliser que les couleurs primaires.

A noter que le dessin de base quelques défauts : morphologie un peu bizarre et le cou de la demoiselle qui a oublié de se manifester sur le papier Very Happy
M'enfin, bon, voilà les deux versions, avant et après innondation :
Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Nature_1
Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 1Nature_2_beurk
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 12:56
raté?????????????? Shocked Shocked Shocked
Berien c'est une blague???
non mais vraiment... tongue
C'est tout simplement superbe... c'est un réel plaisir que tu repostes par ici Very Happy
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 13:28
Un truc qu'on ne voit pas suffisamment sur la photo : c'est l'effet cuisson au micro-ondes qu'a subi la donzelle. Sa peau a pris une teinte violacée similaire a celle que prend la mienne quand j'ai le malheur de rester trop longtemps au soleil.
Je ne m'attendais pas à un tel contraste entre la version "sèche" et la version passée à l'eau, surtout que je commençais à m'habituer aux tons plutôt doux de la version crayonnée.
Je vais devoir travailler un peu tout ça pour maîtriser l'effet des mélanges de couleurs Smile


Dernière édition par Berien le Mar 7 Avr 2009 - 13:29, édité 1 fois (Raison : correction de fautes :p)
Pipoum
Pipoum
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photo, animaux, Espagne, aquariophilie,...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.galeriedeviviane.com

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 15:46
J'aime beaucoup celui avec le gros bonhomme et la cascade ! Vraiment beau ! Shocked

Pour le dernier, je ne le trouve absolument pas raté, j'aime beaucoup l'idée de la créature étrange enceinte Smile
Koyume
Koyume
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Paris
http://koyume.deviantart.com/

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 18:48
Ouah le magnifique retour de Berien
J'adore ta dérnière colo
5onge
5onge
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 19:24
J'aimerais bien faire des ratés comme ça Rolling Eyes
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 19:32
Bon... ben honnêtement, je ne pige pas. Moi je vois une horreur chaque fois que je la regarde. Peut-être parce qu'elle est très loin de ce que je comptais faire... Je vais laisser reposer ça et y revenir plus tard, peut-être que j'aurais plus de recul.
TheSign
TheSign
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 4331
Age : 49
Localisation : Paris
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : musique,sculture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique
http://dessinsdemarie.blogspot.com/

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 22:56
ben je confirme moi aussi j'aime Very Happy
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mar 7 Avr 2009 - 23:01
Je trouve assez fin le premier que j'aime bien, mais une fois les crayons aquarellables "aquarellés" je n'aime plus vraiment le rendu, à cause des effets tremblotant des traits, surtout au niveau du visage.
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 10:30
Merci tout le monde pour ces opinions surprenantes Very Happy et merci Riri, Je commençais à douter de mes yeux ou de mon esprit critique Very Happy
Je pense qu'il est encore possible de l'affiner un peu pour obtenir quelque chose d'intéressant, mais ça n'est pas le type de résultat que je souhaitais obtenir, donc je reviendrai peut-être dessus plus tard.

Bon, je suis en train d'en refaire un dans le même genre dans l'espoir de maîtriser un peu plus l'aspect final (aspect moins "humide" pour plus de détails fins, moins de flou et d'auréoles). Toujours en n'utilisant que les couleurs primaires. Pour l'instant je n'ai qu'un crayonné monochrome bleu et j'hésite avant de commencer à nuancer avec les autres couleurs...

Je rappelle que ceci n'est que ma deuxième utilisation des aquarellables et vu le côté un peu trop imprévisible du rendu sur un dessin travaillé, je me demande s'il vaut mieux donner un coup de pinceau sur ce premier crayonné pour fixer une base ou bien s'il est préférable de le faire après ?

Bref : j'ai la pétoche à l'idée de refaire la même bêtise que sur le premier essai :p
guidys
guidys
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 41
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Acrylique, Gouache, Tippex, Aérosol , crayons acrylique, L' imperfection, Le noir et blanc, Rire, Partager
Autres passions : Ma femme,ma fille, Mon métier, les bd, le soleil, le ciné, la zik , le rugby,les copains, la bière....

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Abstrait
http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 11:14
sunny ba en faite moi je le trouve sympa surtout les couleurs mais heu par contre je le trouve super flou mais ça lui donne une certaine originalité et ton perso est méga original, sacré imagination Shocked , mais je suis persuadé que avec ton talent du peu nous rattrapé un dessin qui est loin d'etre raté, mais peut etre que tu ne t'attendé pas a avoir un resultat comme ça Very Happy
Gabriel
Gabriel
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 35
Localisation : dans mes rêves
Art de prédilection : graphite, crayons de couleur
Autres passions : informatique, musique, arts japonais, nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 11:30
je suis du même avis que RIRI
avatar
lyak
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 12:13
je trouve que tu gères vraiment bien l'aquarelle.. et les couleurs par la même occasion. tu pourras transformer ton " dessin en douleur " par dessin en bonheur" Wink
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 12:18
Comme riri, je trouve l'aquarellé trop imbibé, on perd toute la subtilité du dessin.

Pour les avoir utilisés, je sais qu'il faut trèèèès peu mouiller, juste de quoi unifier les pigments. Personnellement j'ia remarqué qu'on a un meilleur rendu lorsque on a mis beaucoup de crayon au départ et qu'on y ajoute très peu d'eau, j'en avait fait un, quelque part sur le forum, je vais chercher je te le déterre lol

https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/crayon-de-couleur-f49/femme-poisson-t33.htm#77

Bon on vois pas super bien les nuances sur la photo... et le rendu est très clair, c'était voulu.
Mais tu peux voir que les pigments sont très vifs après avoir étaient aquarellés, j'ai utilisé un pinceau très fin et très peu mouillé et agit avec précaution pour ne pas faire baver les traits, peu-être est-ce plus ce rendu que tu espérais ?

Edit : en voilà un autre plus coloré

https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/crayon-de-couleur-f49/amour-attendu-t60.htm#289

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 14:38
Merci encore pour les avis Smile
@Lyak : pour l'instant j'ai encore du mal. à maîtriser tout ça... C'est plutôt les outils qui me maîtrisent, là Very Happy
Merci pour les conseils Titefée Smile Certains détails de tes dessins correspondent en effet à ce que j'espérais obtenir à certains endroits.
Je dois effectivement avouer que j'y suis allé comme un bourrin sur la flotte quand j'ai vu ce que donnait la couleur de la peau une fois humidifiée.... Foutu pour foutu, je me suis dit qu'en y allant complètement au hasard, j'arriverai bien à choper quelques effets intéressant à reproduire dans d'autres dessins (et d'ailleurs j'en ai repéré un deux qui me bottent bien Very Happy )
Dernière question pour ce qui est de l'utilisation de l'eau : tu l'utilises plutôt pour la finalisation du dessin lorsque tout est déjà en place et assez travaillé/détaillé, ou bien plutôt progressivement au cours de différents stades de réalisation ?
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 15:02
uniquement à la fin, je dessin tout en détail, mais dégradés de couleurs etc. et ensuite je passe avec un pinceau fin Smile

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 15:51
Ok, merci encore Smile Me reste plus qu'à serrer les fesses pour le prochain essai Very Happy
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Mer 8 Avr 2009 - 15:54
Bon courage !! lol Very Happy

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Contenu sponsorisé

Dessins en douleurs... pardon, en couleurs ! - Page 2 Empty Re: Dessins en douleurs... pardon, en couleurs !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum