Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Yath
Yath
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Paris
Art de prédilection : Pas doué de la life !
Autres passions : BD, films, Tennis

Panne d'inspi ! Empty Panne d'inspi !

Dim 5 Aoû 2012 - 17:21
Aloha tout l'monde !
Voilà je post ici parce que ... j'savais pas trop où poster ce genre de sujet x)
alors voilà, j'dois penser jusqu’à la rentrée à un scénario pour une BD de 7-8 pages environ, j'avais un sujet jusqu’à présent mais finalement ... bah j'ai abandonner l'idée et j'me retrouve avec pleins d'idées complètement différentes en tête et je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez des suggestions de, des idées, des petit croquis qui traînaient dans un coin ! un bout d'histoire gribouiller sur un coin de carnet ou des idées pour trouver une quelconque inspiration.

Voilou, merci de votre attention ! grin
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Dim 5 Aoû 2012 - 17:31
Des idées.. de quel genre? Razz
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Dim 5 Aoû 2012 - 17:32
met nous toute tes idées que tu as on peut peut-etre t'aider à organiser çà!
Yath
Yath
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Paris
Art de prédilection : Pas doué de la life !
Autres passions : BD, films, Tennis

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Dim 5 Aoû 2012 - 18:30
Oui désoler j'ai fait ce post un peu rapidement avant de partir ^^
Bien pour l'instant, parmis tout ce qui a finis a la poubelle, j'avais une idée d'une sorte de manoir, dans lequel il y'aurais une petite troupe de personnages bien déjantés, vivant leur en vie en cohabitation avec les autres tout en trouvant un moyen d'en sortir tout en (accesoirement) éliminant les autres. on apprendrais un peu plustard qu'il s'agit d'un émission de télé réalité, où le but est de, survivre.
Bon, comme c'est un scénario vu et revus, ça serais plus un travail sur les différents personnages, leur personnalité, leur places etc. et de jouer un peu sur l'humour (... enfin essayer !=P)

En tant que fan des Tim Burtons et comtes pour enfants revisités, j'ai penser a beaucoup de scénario sur ces thémes mais n'ayant pas les capacités pour reproduire a sa juste valeur ces oeuvres magnifiques, elles restent sur mes coins de carnets x)

Enfin voilou voilou, après j'avais deux gros projets l'années dernière mais délaissées pour diverse raisons =P

(Oui j'ai du mal a m'exprimer mais on s'moque pas ! cour )

atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Dim 5 Aoû 2012 - 18:33
hum.... très imaginatif...
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Dim 5 Aoû 2012 - 21:25
sa va c'est fun, tu peut en faire genre un groupe de gens qui se retrouve perdu dans un manoir gigantesque, et bien sur sont debile et abruti, ils essaie dans ressortir, tout en essayant de pas se tapper dessus et de suporter les autres
tu peut y adjoindre plein de truc de teuber bien sur xd
ou des scenes vraiment idiot, genre passe a coter d'une sortie
mais la blonde de service oublie de la mentionner, trop occuper a matter ces ongles xd
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Mar 7 Aoû 2012 - 21:36
Prend ton idée et travaille la au mieux de tes capacités actuelles pour faire ta BD. Je te dis tout de suite, ça ne sera pas la meilleure BD de ta vie, mais c'est une étape obligée pour en faire de meilleures. Pour savoir faire de la BD il faut faire des BD, entières, avec un début un milieux et une fin, le plus possible, on apprend à chaque fois alors il ne faut pas avoir peur. Le seul échec c'est de ne rien faire.

Et vu qu'il faut en faire plein, commencer par des petites BD semble plus réaliste (et plus intéressant pour progresser rapidement).

Par contre, 7-8 pages ça passe très vite, fait simple pour le scénar, campe bien au maximum 3 personnages, ne t'emballe pas trop vite.

Partir sur un conte c'est une bonne idée parce que les histoires sont plus ou moins connues et caricaturales, ça permet de se concentrer sur le style, la mise en scène...

Donc voilà, fait des BD, sans peur mais avec une grande concentration et une autocritique forte mais qui ne doit jamais t'empêcher d'avancer. Il n'y a pas à avoir peur, qu'est-ce qu'il va t'arriver si la BD est moins bonne qu'un film de Tim Burton?
Yath
Yath
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Paris
Art de prédilection : Pas doué de la life !
Autres passions : BD, films, Tennis

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Mer 8 Aoû 2012 - 22:41
non ce n'est pas que ma BD soit moins bonne qu'un film de Tim Burton ^^ c'est que de reprendre les idées ou style d'un autre pour en détournement le sens, j'trouve qu'il n'y a rien de pire ^^"
Mais comme je m'exprime trés mal j'vais donner une exemple ^^ Pour TIm burton par exemple, qui exprime et représente des personnages, choses qui nous effrayent habituellement, et d'en faire quelque chose poétique, rendre des personnages horrifiques attachants ... Et moi, j'aurais peur de faire l'horreur, pour faire que de l'horreur quoi, ne pas arrivé a intégrer le coter poétique, c'est ça dont je n'ai pas envie ^^

Voilà mais ou sinon je te remercie pour tout ces bons conseils, on sens l'expérience qui parle, je les garde précieusement grin

Je vais partir sur l'histoire du manoir je pense, y'a des gens qui m'ont convaicus x) je posterais quelques premier croquis dans la semaine ... et peut étre pas ici parceque j'sais pas si on a l'droit, aprés Astu va me gronder ='(
Contenu sponsorisé

Panne d'inspi ! Empty Re: Panne d'inspi !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum