Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Hebdo du fofo N°4 Empty Hebdo du fofo N°4

Lun 30 Juil 2012 - 14:03
Hebdo du fofo N°4 Titre110


Hebdo du fofo N°4 Edito10

Hello à tous! hi
Nous revoilà avec le Quatrième numéro de l'hebdomadaire du forum!
Nous vous rappelons que si ce projet marche, le but final est de reprendre le webzine déjà mis en place il y a longtemps! Mais en attendant de recevoir l'aide nécessaire pour ce projet, nous vous laissons avec cet nouvel Hebdo, Bonne Lecture! la classe

Hebdo du fofo N°4 En_ce_11
Hebdo du fofo N°4 Concou10


Cette été, Aalia vous propose le Concours Harry Potter!

Hebdo du fofo N°4 Hp11010

Dessinez un personnage de cette célèbre saga, il y a le choix!
Le médium est libre et tout le monde peut y participer. Il y a déjà 23 inscrits, nous espérons que d'autres suivront pom
Pour y participer c'est par ici!
Date butoir le 3 septembre 2012.


Hebdo du fofo N°4 Jeux10

Vous connaissez déjà les jeux en cours, mais il peut en avoir d'autres donc.

Si vous avez une idée proposez-là ou lancez votre jeux directement!


Hebdo du fofo N°4 Dafis10

Cet été, il y en a plein!

Défi en cours: Attention au défis 'journées' Ils ne peuvent pas toujours être signalé dans l'hebdo!

  • Pour le mois de juillet, vous avez le Défi du mois, Quelles Vacances êtes vous?
    Dessinez vos vancances idéales, lieux, activités, etc... participation, il reste encore quelques jour pour participer (deux et demi...), alors allez-y!! par là!


  • Le Défi de la semaine N°4!, Art Abstrait! Libérez votre esprit, laissez votre crayon vous guidez!! Voir le sujet!


En sondage:

  • Le défi Multithème vous allez pouvoir voter jusqu'au 12 Août, 23h! pour les meilleurs travaux!allez ici!


  • Le défi de la semaine N°3: Mythologie Grecque, les votes ouverts jusqu'au 12 Août, 23h!
    ici




  • Le défi de la journée N°2: Goutte d'eau Les votes sont ouverts jusqu’au 1ièr août, Par ici la flotte


  • Le défi journée N°3: Mon oeil Vous pouvez votez pour les zolis zieux jusqu'au 2 août ici


  • Le défi de la semaine N°2: La pâtisserie Hmmmm, quel pâtisserie aimeriez vous bien déguster? Vous avez jusqu'au 5 août pour décider et c'est ici


  • Le défi du week-end N°3: La peluche de votre enfance Que de souvenirs! Votez pour le doudou le plus mimi ici, jusqu'au 5 août.


Défi qui n'a pas marché.
  • Le défi du week-end N°4: Coup de foudre, pas de vote, juste un dessin et c'est celui de l'organisatrice. mais il est visible sur le sujet ici.



Hebdo du fofo N°4 Duel10

Depuis le dernier duel, il n'y a pas eu d'autre. Lancez-vous!
Lancer des duels ou des provoques à faire à plusieurs personnes! yuush


Hebdo du fofo N°4 Collab10

Themis à lancé une collab pour un redrawing/colo du croquis de son ange! Le sujet par ici
Le but est de soit faire une colo soi même ou alors de travailler à plusieurs Very Happy
Hebdo du fofo N°4 Angel210

Sinon... Un nouveau dessin voyageur a été lancé! Soyez nombreux a participer, plus nombreux on est, plus on rit hiiiii Au dernière nouvelle ce serait Kmille qui l'aurait en possession!

Venez voir ici!

Hebdo du fofo N°4 Gagnan10

Pas de gagnants cette semaine, malheureusement. oups


Hebdo du fofo N°4 Intevi10

Pour cette semaine c'est Belette qui est interviewé Very Happy

Hebdo du fofo N°4 Quest_10Comment la passion du dessin t'est venue?
Hebdo du fofo N°4 Rep_co10En fait, je pense avoir fait partie de ces enfants qui, comme tous les enfants, dessinent, mais qui eux ne se sont jamais arrêtés! Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé raconter des histoires en images, inventer mon univers. En grandissant, cette passion pour la création s'est développée; je dois dire ensuite que c'est plus ou moins l'école qui m'a fait progresser en dessin, car j'étais plutôt introvertie, et je m'ennuyais un peu, du coup, je passais mon temps à dessiner. En cours, en permanence, dans le bus, à la maison en rentrant.... j'ai développé de cette façon le dessin d'imagination, sans faire aucun effort, juste en créant ce que je voulais, quand je le voulais. Dessiner, inventer, créer, a toujours été une façon d'être (qui m'a pénalisée sur d'autres points, par contre, comme le contact avec les autres quasi absent, ce qui me rendait triste).
Donc finalement, la passion du dessin n'est pas vraiment venue, elle a toujours été là!


Hebdo du fofo N°4 Quest_10Quelles sont tes influences?
Hebdo du fofo N°4 Rep_co10Quelles sont, ou plutôt quelles ont été? ^^

Je dirais qu'en ce moment, Ce sont certains dessinateurs de bande-dessinée orientés SF et Dessin Fantastique : Rosinski (Thorgal, la vengeance du Comte Skarbek), Bilal (Animal Z), L.Zuccheri (les Epées de verre), J.Lamontagne (les druides), Mourier (Troll de Troy), P.Buchet (Sillage), Yslaire et ses dessinateurs, quand ce n'était pas lui (la série Sambre), Delaby (Complainte des Landes perdues)
Egalement des BD plus humoristique, ou plus légères avec un style de dessin totalement différent : Uderzo, Peyo, Boulet....
Pas mal de films fantastiques (où on voit plein de bestioles) ! Jurassik Park par exemple; le seigneur des anneaux également beaucoup de dessins animés, comme les Miyazaki (princesse Mononoké, château ambulant, chihiro, Totoro), l'étrange Noël de M Jack

Les jeux vidéos m'ont toujours influencée : Mario, Final Fantasy, Pokémon (eh oui), Zelda, et bon nombre de RPG

Plus jeune, j'ai été très influencée par certains dessins animés ou séries : la princesse et la forêt magique, Brisby et le secret de Nimh, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, tous les premiers Disney, les séries Marvel (Batman, Spiderman surtout), Dragon ball Z (en série TV et en jeux de combat, pas tant en manga). J'ai toujours été fascinée par les animaux bizarres, les êtres mutants, etc...


Hebdo du fofo N°4 Quest_10Quels sont les oeuvres (ça peut être des films ou des BD) qui t'ont le plus marqué?
Hebdo du fofo N°4 Rep_co11C'est une question qui rejoint la précédente.

Hebdo du fofo N°4 Quest_10Quelle est ta création dont tu as le plus fier? Pourquoi?
Hebdo du fofo N°4 Rep_co10Waouh, difficile à dire! Pour l'instant, c'est une de mes dernières créatures, justement, le golem de chair :
Hebdo du fofo N°4 Golem_chair
Je suis contente de tout dans ce dessin : les traits, les volumes, les contrastes, la texture de la peau ... et l'effet obtenu . Egalement car c'était le second essai d'une nouvelle technique (Crayonné + aquarelle), et j'ai été ravie du rendu.


Hebdo du fofo N°4 Quest_10Comment est-ce que tu compose une création
Hebdo du fofo N°4 Rep_co10Pour mes dernières créations, qui sont des monstres pour un jeu RPG, je me suis basée sur la description des créatures (10/15 lignes de texte qui décrivent à peu près le monstre). Lorsqu'il me manque un détail (une arme complexe, un animal dont je maîtrise mal l'anatomie), je prends quelques modèles pour m'aider (c'est le cas du golem juste en-dessus : je ne savais pas comment faire la main, alors j'ai pris une main en photo avec la pose que je voulais). Sinon, c'est une feuille blanche, et c'est parti!
Mis à part le cas de ces monstres, tout dessin part d'une idée, d'une envie : en faisant la vaisselle, paf, j'ai une idée, je la note, ou je la garde en tête, et je dessine. J'ai rarement le "syndrome de la feuille blanche", car je dessine quand j'en ai envie, quand j'ai déjà une idée de ce que je veux faire. C'est sans doute parce que le dessin n'est pas encore un vrai "travail" pour moi!


Voilà, j'espère avoir répondu à tout; désolée pour la 3), mais j'aurais répondu la même chose que pour la 2)!



L'équipe de la rédaction remercie Belette d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Attention le membre interview est choisi au hasard par l'équipe!


Hebdo du fofo N°4 Bienve10

L'équipe et les membres du forum souhaitent la bienvenue à: grin
Davart
Halomède
TheDayShift
Scrat
Elstiltskin
Fanny7784
Angeling
Gryn
SAO
Seboo2012
Jeragorn
Darkveganvixen
Cha'
Gabriel5
Bullesetcrayons
Mewyn
BlancheD
KawaiiMonsûta
L.Laudem


Hebdo du fofo N°4 Petitm10

N'oubliez pas que nous apprécions tout commentaires, critiques constructives etc. Ça ne peux que nous aider!
Si vous voulez mettre votre grain de sel furieu
en écrivant un petit article (par exemple, vos méthodes de travail, vos trucs et astuces, un artiste que vous appréciez,...)
Ou si vous voudriez qu'un de vos services/collab soit mise en avant contactez-nous Very Happy
Car si ces hebdos vous plaisent et que vous voulez plus, la reprise du webzine pourra se faire!
Mais seulement si vous êtes intéressés, et si vous participez aussi au projet.


Et grand merci de nous avoir lu star
Au prochain Hebdo!
bisou
L'équipe de la rédaction, Sjoelie, Ayfer, Atsumimag
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Hebdo du fofo N°4 Empty Re: Hebdo du fofo N°4

Mar 31 Juil 2012 - 11:52
Parfois ça marche les dessins voyageurs, si si! Il faut juste un peu (beaucoup?) de patience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum