Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Kristen Stewart

+8
Jojon3g
Darkalex
Andi Lee
K!
babylon5
ayfer
DragonReborn
-Anny-
12 participants
Aller en bas
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mar 26 Juin 2012 - 13:22
trés belle démo,K et merci pour l'explication Very Happy
pour ton premier portrait, Anny c'est très réussi, je vois pas où est la triche là
dedans, tous les artistes utilise le quadrillage, c'est une bonne technique pour se situer dans l'espace, même Léonard de VINCI s'en servait pour assoir ses perspectives. en ce qui me concerne moi aussi je me sert de photos, car je ne suis pas bon en anatomie, c'est mon point faible, à plus bises Very Happy
Misakie
Misakie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mar 26 Juin 2012 - 13:40
Ah oui ? oé non mais je sais pas.. Forcément quelqu'un qui sait pas dessiner, il aura beau faire ça, ça servira à rien si y'a pas le coup de crayon derrière. Mais je trouve qu'en dessin, y'a une part d'observation à avoir qui faut travailler, et le quadrillage rend la tâche beaucoup plus simple.

Perso, j'utilise miroir et lumière comme dits ci-dessus pour vérifier un dessin ; je passe mon temps à gigoter ma feuille en la mettant près du modèle pour voir les défauts, et si ça ça marche pas, je scanne mon dessin, compare, et retravaille - ce qui pour moi est déjà too much au niveau de la "triche" lol.

Quant à la perspective... hem j'y connais pas grand chose... Enfin pour ce qui est d'un dessin avec modèle... le quadrillage pour moi rentrera pas en ligne de compte lol.
Par contre tous les traits de constructions en lien avec le dessin de perspective, ça ok hein. Mais je parle juste en termes de "copie".
(ma foi je me demande si je suis claire)

Ensuite je dis ça, chacun sa manière d'aborder un dessin avec modèle ^^'... moi le quadrillage pas possible. Sauf une fois je l'ai utilisé sur le modèle même pour voir si les yeux étaient à la même hauteur ou pas, j'avais un crayon et une main pas coopératifs ce jour-là. Après j'ai lâché l'affaire... ^^'

kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mar 26 Juin 2012 - 16:56
t'inquiéte ma grande, c'était pour faire avancer le schmilblick, y a pas de mal,
enfin c'était pour dire que quand on approfondie la prespective tout devient claire,
c'est que de la géométrie en faite, même les ombres et les lumière ont un angle sur les objets, par rapport a l'angle du soleil, par contre le claire obscure, c'est encore
autre chose, à plus Very Happy
Misakie
Misakie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mar 26 Juin 2012 - 21:34
Oui oui je m'en doute que c'est de la géométrie. Pour ça que jusque-là, je m'en suis pas trop préoccupée de la perspective. Enfin je sais que je suis un peu trop à l'arrache pour prendre le temps de faire tous les traits de ci et ça.
Pour le jeu d'ombre et de lumière, jusque-là rien d'anormal non ? En fait, je ne te suis pas trop désolée ^^'. On se préoccupe déjà de ça pour un dessin qui n'implique pas un gros travail de perspective, faut toujours avoir un point de lumière défini... bon quand y'a une multitude d'objets dans un même dessin ça complique la tâche mais bon. J'ai pas trop suivi là lol.
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mer 27 Juin 2012 - 9:39
hé,bien c'est pas moi qui l'invente mais disons que ton dessin sera plus cohérent,
imagine, un dessin réaliser en forêt Amazonienne, avec des éclairages qui lèchent
les feuilles si tu n'a pas de un minimum de connaissances en perspective ton dessin sera déséquilibrer, même une personne qui ne sait pas dessiner remarquera tout de suite l'erreur, c'est sans pitié, et ouais ça fait mal Very Happy
Misakie
Misakie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mer 27 Juin 2012 - 11:51
des éclairages qui lèchent les feuilles ? Heu... ma foi je te suis pas non plus là-dessus désolée. lol ^^'

Si c'est au niveau de la cohérence des ombres et des lumières par rapport à, disons, un grand paysage, que ce soient des bâtiments, des arbres, ou autres ; forcément y'a une cohérence à avoir. En fait, je suis bien d'accord qu'un dessin de perspective rendra la tâche plus compliquée, mais pour un dessin même un portrait, un personnage, ou autre, y'a toujours le point de lumière à définir et une cohérence à avoir. Donc je vois pas qu'est-ce qui change finalement à part une difficulté plus grande d'un côté vu qu'il y a une multitude "d'objets" à prendre en compte.

Ah tiens sinon, Anny > modèle sur le portable c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Prends plutôt un ordinateur si l'image que tu utilises est numérique. Avec le portable, t'es forcément penchée sur ton modèle et le mieux c'est de prendre de la distance, qu'il soit en face de toi ^^ Tu visualises mieux les proportions et tout. :]
grimaldi
grimaldi
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 42

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mer 27 Juin 2012 - 21:44
Joli portrait ! Smile

j' ai tendance à aborder les choses autrement :

Une bonne connaissance du crane humain et de quelques muscles du visage aide beaucoup pour le dessin de portrait.
le crane est fondamentalement le même pour les hommes et les femmes au niveau de la structure. Pareil pour les muscles.
Si on à une bonne connaissance de la structure aprés il faut surtout travailler la forme, la taille , la position des éléments qui composent cette structure - en fonction du visage qu'on doit dessiné. (les yeux, le nez, la bouche etc ...).

Une chose trés importante aussi serait la compréhension du volume d'une tête et des deux parties qui la composent: la masse du crane et celle du visage.

J' ai plutôt tendance à travailler de cette façon. Cela pourrait éventuellement t' apporter d' autre pistes de recherches en expérimentant différentes choses. Smile


roza
roza
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 217
Autres passions : lecture , patchwork , voyages etc...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Mer 27 Juin 2012 - 22:10
oui pour un début tu fais fort même si je trouve que les yeux sont un peu décalés
(ne sont pas bien sur la même ligne)
ton travail est là et je l'apprécie bravo
voilà je met quelues exemples pour les proportions à bien connaître

Kristen Stewart  - Page 2 Img00910

Kristen Stewart  - Page 2 Dessin10
Kristen Stewart  - Page 2 1_dess10
Kristen Stewart  - Page 2 2_dess11
-Anny-
-Anny-
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : Bretagne
Art de prédilection : Le dessin
Autres passions : La musique

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Dim 1 Juil 2012 - 1:46
Merci pour tous vos conseils d'amélioration Very Happy
En fait j'ai tendance à croire que Kristen Stewart (eh oui, c'est bien elle T_T) n'a pas les yeux a la même hauteur (très très légèrement) dans la réalité (sur certaines photos du moins).
Même si c'était vrai, cela n'excuse que peu de choses bien sûr ^^
Contenu sponsorisé

Kristen Stewart  - Page 2 Empty Re: Kristen Stewart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum