Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jess
Jess
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 28
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 13:26
Salut tout le monde!! Smile
En parallèle de mon dessin sur Katherine Heigl,j'ai décidé de me lancer sur un Kristen Stewart.
J'ai eu un (gros) soucis au niveau de front :
Ce booonnn vieux sale qui me pourrit la vie :evil: Et encore, il a été atténué. Mais il ma causé un peu du soucis... J'ai du grossir la mèche et pas trop insister sur les coups de crayons pour risque d'empirer cette tâche !! :evil: Mais ça ce voit quand même !!! N'hésitez pas à dire vos astuce pour enlever ste :@ !!
Bref voilà j'ai pousser mon petit coup de gueule. Smile
(Au passage, j'ai flouté mon nom de famille c'est normal si il y a du flou ^^ )

Kristen Stewart Kriste10
Pipoum
Pipoum
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 31
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Photo, animaux, Espagne, aquariophilie,...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.galeriedeviviane.com

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 17:50
Je ne l'ai pas du tout reconnu Rolling Eyes

Il y a un soucis au niveau de l'oeil de droite, le nez devrait plus ressortir avec cette inclinaison des yeux... Il y a aussi les dents qui paraissent de coin...

Sinon le reste est très bien ralisé ! Bravo pour ce portait, continue comme ça ! Hâte d'en voir d'autre
Jess
Jess
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 28
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 17:57
Jsuis d'acc pour les yeux et le nez mais les dents, elles sont comme ça. On dirait qu'elle sont décalée mais sur le modèle, c'était pareil...Elles étaient à ce même niveau à moins que ce soit moi, en faisant les contours qui ait du un peu décaler : comme je fais à main levée, je me sers de repère les contours que j'ai déjà fait, genre "ça par rapport à ça à ce niveau là..." etc... Rolling Eyes et tu as dis que j'avais un problème au niveau du nez : c'est justement de celui que je me suis servie de repère pour la bouche, dont les dents...Je devrai faire plus de croquis afin de mieu travailler les proportions de toutes façon Smile
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Le prochain sera mieu, je ferai tout pour en tout cas : passer par exemple plus de temps sur les contours pour avoir un meilleur résultat (plus ressemblant!! XD )
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 17:59
Tu as une façon trés "pro" de faire les yeux, mettant bien en valeur le relief et la nature convexe.
Je trouve que c'est un trés joli portrait, les proportions sont bonnes, les cheveux et les cils sont trés fins et trés beaux.
Personnellement, j'aurai à peine plus adouci la narine (un petit peu trop foncée) et je n'aurai pas autant entrouvert la bouche (lèvre inférieure, côté gauche).
L'estompage du graphite est trés fin et les ombres et lumières sont justes suffisement marquées pour faire apparaître le volume et ne pas trop plomber la douceur naturelle du visage.
Un beau dessin.
Xavier
Xavier
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 63
Localisation : Tours
Autres passions : Astronomie, Astrophotographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 18:04
Très joli dessin !!! (je ne connais pas le modèle), je pense que Riri t'as déjà tout dit..... Wink

Xavier
Jess
Jess
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 28
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 18:08
En voilà une de critique très dévellopée... Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir qu'on m'en écrive une telle!! Smile
Tu as vraiment l'oeil... Même moi, je n'y ai pas vraiment fait attention :
j'ai tout fais comme je le sentais...Mais c'est vrai qu'en te lisant,je réalise que j'ai été assez minutieuse pour certains détails...
Merci beaucoup en tout cas RIRI! Very Happy
Je vais adoucir la narine, comme tu m'as conseillé. Very Happy
Et merci aussi à Xavier.
Je vais bientôt me lancer dans le suivant Wink
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 18:53
je connaissais pas la demoiselle, j'ai donc cherché sur le net pour me faire une idée de la ressemblance!
je trouve qu'elle y ait Wink
les yeux sont, comme l'a précisé RIRI, très bien réalisés, très vivants et réalistes, et participent grandement à la ressemblance.
En revanche, lela racine du nez est un peu trop "saillante", trop à la grecque je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Pour l'orientation des dents, je crois qu'un peu d'ombres (je sais, faicile à dire, et moi aussi j'en bave à ce niveau là... Laughing ) aiderait à mieux saisir leur orientation.
Enfin, tu devrai faire apparaître un peu la fin de la machoire remontant un peu vers l'oreille, pour donner un chouilla plus de réalisme encore.

Sinon, les proportions sont bonnes en effet, le portrait est joli et propre, les nuances sont délicates...Bref tu n'as pas à rougir de ce portrait, il reste très beau Wink

et j'ai hate de voir les suivants 🔝
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 19:09
Wahou! Il est drôlement bien fait ce portrait! (je connais pas le modèle mais bon Laughing )
Les cheveux sont bien et les ombres aussi, par contre je trouve qu'il y a un chti problème au niveau de la lèvre inférieure. Suspect
guidys
guidys
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2290
Age : 41
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Acrylique, Gouache, Tippex, Aérosol , crayons acrylique, L' imperfection, Le noir et blanc, Rire, Partager
Autres passions : Ma femme,ma fille, Mon métier, les bd, le soleil, le ciné, la zik , le rugby,les copains, la bière....

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Abstrait
http://www.wix.com/guillaumelp85/drippingand-co

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 19:33
sunny c'est trés chouette jess tu as vraiment beaucoup de talent et un trés trés bon coup de crayon clap clap
Night
Night
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 29

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 19:46
J'aime pas trop le nez, mais le reste c'est vraiment jolie ! Smile
Jess
Jess
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 28
Art de prédilection : Dessin

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Dim 31 Mai 2009 - 20:22
Merci beaucoup tout le monde Embarassed Embarassed

rome31 => Je sais que la lèvre inférieure est bizarre : je n'y ai pas bien fait les contours, donc du coup, voilà ce que ça donne, un truc bizarre je suis d'accord avec toi... xD

Annna => En principe, oui il y avait un morceau (petit) d'oreille...Mais le truc, c'est que je l'ai oublié, elle était presque insignifiante en dessous ses cheveux... Wink Donc bon, dans le prochain, j'essairai de ne pas oublier ce genre de détail, surtout moi qui adore le réalisme <3

Guidys => Ben merci beaucoup Embarassed Je pense que tu me surrestime quand même un peu...Voilà je suis gênée ! XD

Night => Merci à toi aussi Wink J'aime bien ce que tu dessines en tout cas je crois que je te l'ai pas dit dans ton sujet ... ^^'
Contenu sponsorisé

Kristen Stewart Empty Re: Kristen Stewart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum