Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mayumi
Mayumi
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 262
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html

ma méthode :) Empty ma méthode :)

Lun 15 Jan 2007 - 9:16
Voici ma méthode pour les personnes qui aimeraient apprendre à dessiner Smile

Bon , je me lance ! lol
je sais que parfois (voir souvent) on se décourage avant même de commencer le dessin ! je n’y arriverai jamais ! oh mais toi tu es une pro ! mais comment tu fais ça ? silent hu²

Sachez que vous aussi vous pouvez le faire ! Wink

Je vais vous expliquer ma façon de faire Smile… et surtout d’y arriver !

Dans un premier temps, choisir un moment où vous ne risquez pas d’être dérangé ! évitez de dessiner en la présence d’une personne ..
seul, vous oserez plus facilement à vous lancer dans l’aventure !

Se mettre face à l’objet choisi, on va dire un vase. Le regarder longuement .. sous toutes ses coutures ! l’observation c’est 80% du travail ! Smile
Une fois le vase bien analysé .. imaginez vous en train de le dessiner. observez la lumière que reflete le vase ! son ombre propre .. et son ombre portée ..
c’est bon, on peut prendre une feuille blanche et un crayon .. et commencer .. par des dessins de 5 mn ( oui j’ai bien dit 5 Very Happy)

N’utilisez pas de gomme ! vous n'aurez de toute façon pas le temps de l’utiliser ! le peu de temps vous obligera à faire de multiples traits de plus en plus francs ! ne cherchez pas à faire de la précision vous risquerez de ne pas avoir le temps de terminer votre dessin .. puis s'il n’est pas fini laissez le de coté et recommencez …

Regardez plus le vase que votre feuille, de cette manière les proportions seront plus justes ! les 5 mn finies, bougez le vase et recommencez Smile
Une fois l’échauffement terminé, choisissez votre position préférée du vase et prenez le temps, tout le temps, qu’il vous faut pour réaliser un joli vase (sans oublier cette fois, les détails ! )

Ah j’allais oublier ! surtout ne partez pas pessimiste ! dites vous que tout le monde peut dessiner ! et qu’il suffit d’observer et de ne pas se décourager !

Pour les personnes qui ne connaissent pas du tout le fusain ou la sanguine , commencez d’abord par un crayon HB .. puis laissez vous guider par un fusain sec de préférence, certes salissant .. mais plus facile à estomper.
Pour ceux qui ne veulent pas se salir, utilisez un gras, mais sachez, qu’au plus le fusain est gras au plus vous aurez du mal à effacer vos erreurs.

Ptit truc :commencez par la zone la plus foncée puis du bout des doigts estompez légèrement vers la partie plus claire Smile
Vous pouvez aussi ne pas estomper ! ça après … c’est une question de goût Smile


Voilà pour ma façon de faire Smile j’espère ne rien avoir oublié Laughing
Biz à vous
lau54
lau54
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Nancy
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Les chevaux, les chiens et les lapins

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://lau54.artblog.fr/

ma méthode :) Empty Re: ma méthode :)

Mer 17 Jan 2007 - 22:24
C'est une bonne méthode. Il faut juste de la patience !!!
Mayumi
Mayumi
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 262
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html

ma méthode :) Empty Re: ma méthode :)

Jeu 18 Jan 2007 - 9:17
oui énormément ... mais surtout ne pas se décourager Smile
Prisca
Prisca
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 32
Localisation : entre deux mondes
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : najoua belyzel / animaux / manga

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

ma méthode :) Empty Re: ma méthode :)

Mer 19 Mar 2008 - 19:41
ouhla c'est long comme methode mais sa doit etre efficace !
j'essairai ! ^^
c'est vrai que l'observation c'est hyper important !
bisouxXx
Contenu sponsorisé

ma méthode :) Empty Re: ma méthode :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum