Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Livres d'art (Méthode Parramon) Empty Livres d'art (Méthode Parramon)

Dim 14 Sep 2008 - 16:46
Les éditions Dessain et Tolra éditent une collection de livres brochés baptisés "Méthode Parramon" (Parramon est un peintre espagnol), sur différentes techniques picturales... Que ce soit la peinture à l'huile, le pastel, les portraits, ces livres, rédigés et commentés par Parramon lui-même, permettent une approche claire et pas du tout prise de tête des arts graphiques, et vont à l'essentiel...
Pour ceux voudraient se perfectionner dans une technique de dessin, je recommande cette collection, facile à lire et bien illustrée...

De nombreux livres disponibles, dont le plus fameux reste "Peindre et dessiner au pastel".

Livres d'art (Méthode Parramon) 20472110

Livres d'art (Méthode Parramon) 97822910
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Livres d'art (Méthode Parramon) Empty Re: Livres d'art (Méthode Parramon)

Dim 14 Sep 2008 - 16:59
merci RIRI! je pensais justement à me tourner vers un livre pour commencer la sanguine... Ca aide vraiment les livres, car je n'ai jamais essayé d'apprendre par cette voie. Mais la sanguine, je ne sais pas du tout comment ça se travaille, donc c'est une solution
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Livres d'art (Méthode Parramon) Empty Re: Livres d'art (Méthode Parramon)

Dim 14 Sep 2008 - 17:00
Moi non plus je n'ai jamais appris par cette voie, mais rien que le plaisir de la lecture de ces livres, clairs et bien illustrés...
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Livres d'art (Méthode Parramon) Empty Re: Livres d'art (Méthode Parramon)

Dim 14 Sep 2008 - 17:06
Petit erratum :
"Peindre et dessiner au pastel" est paru à l'origine chez Bordas, et c'est le peintre-dessinateur S.G. Olmedo qui en est l'auteur... (mais il fait bien désormais parti de la collection "methode parramon"... donc j'imagine chez Dessain et Tolra...Faudra que je vérifie, Bordas a je crois fusionné avec D&T dans cette collection).


....


Aprés avoir vérifié, oui c'est bien ça hiiiii Bordas, c'était la 1ère édition, et D&T, la nouvelle édition (actuelle), toutefois, il serait bien - semble t-il - dans la collection (à vérifier toutefois) "Méthode Parramon", même si ce dernier n'en est pas l'auteur...
Contenu sponsorisé

Livres d'art (Méthode Parramon) Empty Re: Livres d'art (Méthode Parramon)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum