Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Rymu
Rymu
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Silent hill...
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 19:12
Salut tout le monde, comme vous le savez les portrait c'est loin d'être mon truc, et oui j'ai plein de chose à apprendre, depuis le temps papa me demanda de faire les portrait des membres de ma famille, et il m'a donner une photo de lui quand il était jeune, et la c'est la cata même avec les carreaux! Surtout la bouche, elle est horrible, pauvre p'pa! pleure

portrait de mon père (Besoin d'aide) Img27110
portrait de mon père (Besoin d'aide) Img27211


Dernière édition par Rymu le Jeu 3 Sep 2009 - 12:32, édité 1 fois
Estarmin Koori
Estarmin Koori
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 110
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : Art numérique, illustration
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 19:15
Tu aurais la photo pour comparer ?
Parce que le dessin est très sympa Very Happy
Tina
Tina
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Belgique
Autres passions : Piano^^

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
http://tinadraws.deviantart.com/

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 19:15
On peux voir le model?=o
Rymu
Rymu
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Silent hill...
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 19:29
Voila, désolée pour la qualité, j'en ai pas mieux. n_n
portrait de mon père (Besoin d'aide) Img27210
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 39
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 20:30
Suis un peu embêtante je sais... mais est-ce qu'on pourrait avoir la photo et le portrait l'un à la suite de l'autre pour bien comparer et un chouilla plus petit aussi...toplé ma tite rymu! hiiiii
Estarmin Koori
Estarmin Koori
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 110
Localisation : Bordeaux
Art de prédilection : Art numérique, illustration
Autres passions : Musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 20:41
A priori, en zappant de l'un à l'autre, c'est très ressemblant ... vraiment.
Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfaite ...
doudoll
doudoll
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 44

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 20:43
sur ton dessin, je trouve le visage trop rond, tu dois moins marquer la séparation des dents, les sourcils sont plus droits et plus épais et le tout manque de "volume" 'ou de contrastes, c'est peut être plus approprié). Mais ce n'est que mon point de vu et ton dessin est déjà un bon début
wendy
wendy
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2221
Age : 40
Localisation : le mans
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Mer 2 Sep 2009 - 23:28
oui je le trouve ressemblant !

au niveau de la bouche la levre superieur sur la photo original et beaucoup mois epaisse !! il faudrai l'affiner un peu je pense

le contours des yeux n'est pas assez marquer, tu devrait faire des ombres plus importante ainsi que sur l'ensemble du visage
Rymu
Rymu
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Silent hill...
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Jeu 3 Sep 2009 - 12:33
Merci pour vos conseils!
Rome, voila, j'ai fait ce que tu m'as demandé. Wink
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 39
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Jeu 3 Sep 2009 - 19:46
Aaaaah cool!! Merci ma tite rymu!! C'est beaucoup plus pratique comme ça pour comparer!! :o

Euh ben déjà pour les cheveux ça dépend si tu veux faire un dessin avec des tons assez clairs ou pas. Si tu laisse ton dessin avec les tons actuels je trouve que les cheveux sont nickel car le mouvement est bien rendu je trouve. Mais il faudrait peut-être que tu y rajoute quelque lumières et ombres, quelques reflets quoi pour que ça fasse un peu plus réaliste (même si sur l'original on ne voit pas beaucoup de reflets...)
Les sourcils doivent être un tout ti chouilla plus épais et rajouter les quelques ti poils de sourcils autour de ces derniers pour que ça fasse réaliste.
Les yeux: il manque beaucoup d'ombres!! Déjà je trouve que le contour des yeux ressort énormément car il manque des ombres autour. Mais je trouve que ces contours sont un chouilla trop marqués. Il faut que tu accentue au niveau des paupières, au niveau des paupières vers l'extérieur de l'oeil et surtout vers l'intérieur (il y a toujours beaucoup d'ombres au niveau des yeux à proximité du nez...) Les yeux doivent être comme sur la photo: quasi noirs et avec quelques ti reflets discrets mais attention!! Ton dessin est très clair quand-même; fais attention à ne pas trop faire ressortir les yeux...
Le nez ne doit jamais être fait en trait comme tu as fait là mais en ombres: Il est très bien réalisé mais trop accentué. Il manque aussi quelques ombres sous le nez et un peu autour aussi.
Les dents sont différentes et plus courtes sur ton dessin (c'est trop dur à faire les dents!!!)
La bouche ne se fait jamais en traits comme ça non plus. Et si tu regarde bien ton modèle tu remarqueras que ce trait que tu a dessiné au niveau de la lèvre supérieure par exemple est inexistant (il faut que tu dessine ce que tu VOIS et non pas ce que tu PENSES). Une bouche se fait tout en ombres aussi. Observe-les bien et reproduis-les. Son sourire est un chouilla trop large, sa lèvre inférieure doit être plus épaisse.
Il faut que tu accentue un peu plus les dégradés sous le cou et à droite du dessin.
Et puis pour ce qui est de la forme du visage, l'original a un visage un chouilla plus étroit quand-même.

Mais c'est un bon début ma tite rymu!! pom
Et je trouve qu'il commence à se ressembler!! Wink

Voilà, tout ce que je t'ai dis et les défauts que je t'ai indiqué c'était pour t'aider hein!! Pas pour critiquer... Razz
Nymph
Nymph
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1925
Age : 34
Localisation : Montpellier
Autres passions : L'équitation/ L'informatique/ La Lecture / Jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
http://nymph-001.deviantart.com/

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Jeu 3 Sep 2009 - 20:00
Bon j'ai pas tout lu ce qu'on t'as dis.
Je le trouve un peu joufflu. Mais je le trouve pas mal quand même 🔝
TheSign
TheSign
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 4331
Age : 49
Localisation : Paris
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : musique,sculture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique
http://dessinsdemarie.blogspot.com/

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Ven 4 Sep 2009 - 11:01
ah moi je trouve que y a de la ressemblance avec les ombres ça va le faire !

bon courage et bonne continuation ma ch'tite Rymu Very Happy
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Ven 4 Sep 2009 - 11:54
On le reconnaît bien. Le nez est trés bien fait.
Les contours des lêvres sont trop marqués (regarde à nouveau la photo, tu verras que ces contours sont toujours un peu dans le flou, fondu au reste de la peau).
Les dents de devant ne sont pas asez longues.
Les yeux sont joliment travaillés mais, au niveau de la ,position des iris, on dirait qu'il louche légèrement (vision de son oeil droit à diriger plus vers nous - pour ce, décaler légèrement vers la droite de la feuille son iris).
Par rapport à la photo, tu as fait le menton de tonn père légèrement trop court et arrondi, et légèrement trop dirigé vers le côté droit (par rapport à la feuille) de ce fait, symétriquement, celui-ci est un petit peu "décalé" par rapport au reste de l'orientation du visage.
Le col côté droit de la feuille est trop vers l'extérieur, ramène-le un peu plus vers le centre, tout comme les cheveux de ce côté là, car, étant donné qu'ils délimitent un peu le côté gauche de son visage, cela donnant en l'état l'impression que sa joue gauche est trop gonflée.

La ressemblance est bonne et on reconnaît bien ton père, tu as su repérer les prioncipaux traits qui le caractérisaient.
Tu n'as pas trop marqué les ombres mais elle restent subtiles quand même : c'est bien.
Les cils sont trés bien faits.

Un portrait plutôt réussi donc et ressemblant, les proportions sont bonnes, mais essaie donc de ne pas autant marquer les traits de contours (j'en reviens à ses lèvres) car cela enlève au réalisme.
Avant de commencer, analyse toujours l'orientation du visage (ici légèrement en biais) cela te permettra de respecter au mieux la symétrie (j'en reviens là aussi au menton) avant de commencer.
N'hésites pas non plus à forcer le trait (plus noir) lorsqu'il s'agit de représenter un personnage masculin, sauf bien sûr si tu désires un rendu plus doux...
Rymu
Rymu
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Silent hill...
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Ven 4 Sep 2009 - 12:03
Merci énormément! Je vais essayer de corriger les fautes! bisou
Xavier
Xavier
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 63
Localisation : Tours
Autres passions : Astronomie, Astrophotographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Ven 4 Sep 2009 - 18:10
Oh Rymu, joli dessin.. pour les conseils je passe un peu tard, mais avec ceux que tu as reçu, j'ai hate de voir ton dessin retoiuché !!!
Contenu sponsorisé

portrait de mon père (Besoin d'aide) Empty Re: portrait de mon père (Besoin d'aide)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum