Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
dbzdrawing
dbzdrawing
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Dim 15 Avr 2018 - 15:34
Bonjour,

Je viens posté aujourd'hui une demande. Je m'explique. Voulant utiliser les crayons Faber Castell Polychromos, je ne connais pas les numéros des couleurs afin d'avoir un rendu parfait pour mes dessins.

Ma question est : Est-il possible d'avoir de l'aide afin de choisir les couleur que je dois utiliser par personnage?

Merci d'avance pour vos réponses
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Dim 15 Avr 2018 - 18:04
bé t'as essayé de te faire un nuancier avec le nom ou le numéro de la couleur à coté?
Le mieux c'est toujours d'expérimenter soi, même si ça prend parfois du temps
J'avoue j'ai un peu de mal à saisir ta question

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
dbzdrawing
dbzdrawing
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Dim 15 Avr 2018 - 19:01
le but de ma question est que je cherche des personnes qui ont deja travaillé avec les Faber Castell Polychromos sur des dessins de Dragon Ball Z afin de pouvoir m'aider à trouver les bonnes couleurs pour chaque personnage du manga
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Lun 16 Avr 2018 - 7:54
Comme en peinture ya pas 1 recette miracle pour chaque teinte car tout va dépendre de la pression exercée sur chaque crayon etc.... plusieurs possibilités pour une même teinte
le crayon de couleur, c'est pas de la peinture au numéro, faut faire des essais, même l'ordre de passage des couleurs impacte le résultat final Wink

sans parler du fait que ton perso, de jour, de nuit, par temps gris, ensoleillé, ses ombres, les lumières qui se réflechissent dessus etc. etc. a priori il aura pas la même couleur partout...

si tes crayons sont nouveaux, je te conseillerai de te faire un petit nuancier (sans trop appuyer et en faisant des cases ou tu augmentes la pression progressivement, puis en passant une autre couche de couleur par dessus (tente des mélanges utiles, sinon tu t'en sortiras pas si tu espères faire "tous les melanges possibles") des terre/bruns, des roses, des ocres parfois de légers bleu/verts peuvent être chouettes pour les rendus de peaux.
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum