Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 16:55
bonjour les amis ! j'ai un probleme : je voudrais progresser sur le realisme sur les animaux en particulier... mais comme di "pour reussir faut sentrainer" mais justement cest la que vient mon probleme : jai pas la patiente ... des que je n'y arrive pas , jai plu de patiente,menerve et arrete de dessiner ( au moment)...

ca vous arrivez aussi debutant(e) ? aviez-vous des techniques pour vous calmer ou vous donner la patiente ? Shocked merci d'avance.
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 17:31
Y'a pas de formule type du genre : " promenade / bain / café " et hop je dessine .
Personnellement , si je fais 2 ou 3 gaffes en commençant c'est pas la peine d'insister , je passe à autre chose et j'y reviens plus tard .
J'aime bien la nuit , c'est calme , je suis plus attentive . Very Happy
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 17:33
alors si tu commence le dessin comme tu dis, commence avec des choses basique. car commencer avec le réalisme c'est comme si tu commençait par la fin. il y a beaucoup d'étape à franchir et c'est normal que tu n'y arrive pas au début.

déjà commence par de croquis des animaux que tu veux dans différentes postures. à force ce sera plus facile et tu pourras passer un peu de temps sur les détails les poils etc...

bon courage!
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 18:06
merci a vous , je vous montre mes dessins jen ai fait 2 de chiens en mode "realiste" :

besoin de conseils Dessin18 celui ci je pense qu'on voit trop les traits dans le chien >.<

besoin de conseils Dessin19
(cest eclairci vers le bah a cause du scanner)

voila .. et encore merci Very Happy
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 18:08
je vais donc continuer pour le moment de mamuser a dessiner des chiens ( ou autres) en mentrainant sur les ombres .. jaime faire des ombre sa fai tellemen plu realiste des le depart Very Happy ^^ et fur et a mesure je ferai meiu , les poils ,... donc voila Smile
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 18:12
Et pour ce qui est de la nuit , je dors , et jaurai surement pas le droit de me lever a 00h (si jme sui couché plu to) pour dessiner XD surtout ayant 12ans XD breff donc merci a vous bye Very Happy ( je sai je me repete mai c logike de le dire a la fin ^^')
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 21:24
Si tu veux vraiment te lancer dans le réalisme, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'étudier la structure osseuse et musculaire de ces petites bêtes.
Kmille
Kmille
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Quimper, en Bretagne
Autres passions : Le cinéma, la natation...

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Mer 8 Aoû 2012 - 21:53
Moi je suis daccord avec Gaby!
J'adore dessiné la nuit x)
C'est calme et tu n'a pas de bruit alentours tu es plus concentré.
C'est quoi qui t'interresse dans le réalisme? épatté tes parents x) ?

avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:27
non , mais je sais pas le realisme cest jsai pas cest comment dire jaime quand lanimal est le mieux representer et jsai pas comment dire jaime le realisme parce que ca fait super reel quand lanimal est dessiné cest cool plus lanimal est realiste plus jaime Very Happy pour la nuit comme je lai di , jai 12 ans et jaurai pas le droi de mlever en pleine nuit pour dessiner XD surtout que je dors :x x)
merci encore a vous Smile ( ya eu des reponses en plus Wink)
Kmille
Kmille
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Quimper, en Bretagne
Autres passions : Le cinéma, la natation...

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:39
Nan moi non plus je me lève pas non plus a 2h du mat en me disant "et si je dessinais un bateau"
Nan je dessine avant de ma coucher j'ai beaucoup de mal a m'endormir du coup je me couche souvent tard.
Moi je trouve que le réalisme ça casse l'imagination (même si c'est magnifique) Je sens que je vais recevoir beaucoup de message d'utilisateur pas content aprés mon message x)
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 10 Aoû 2012 - 10:39
tu cest quoi ... non enfin de moi si mais cest pas une critique .. je commence a me mettre dans limaginaire et principalement sur les oiseaux , je dessine enfait des oiseaux comme ca.. celon ma creativité (merci co mm beaucoup a tout ceux qui mon conseillé pour le realisme , si sa me revien sa maidera quand meme et si sa se trouve , aussi pour les oiseaux meme surement ..Wink) du moins la je vais en dessiner un la , quand je laurai fini ( avec le coloriage ) je le posterai dans les dessins > crayons de couleurs [tous mes dessins sont la bah , je ne pratique que les crayons de couleurs x)]
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 10 Aoû 2012 - 10:40
maintenant les details , se seront les plumes , si je reste sur les oiseaux en ce moment Very Happy lol
Contenu sponsorisé

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum