Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty (numérique) War Story #DrawThisAgain

Jeu 26 Oct 2017 - 23:56
Hello!

Bon comme des gens ici peuvent mettre plusieurs semaines à finir des dessins (pour des raisons tout à fait justifiables comme les examens, la vie et tout ça), ça m'a redonné confiance parce que je mets moi-même des semaines voire des mois à finir les miens (pour des raisons tout à fait injustifiables telle la flemme).

Ce soir, j'ai commencé un dessin où je redessine un vieux dessin que j'avais fait au collège.
Voici l'original:
(numérique) War Story #DrawThisAgain Warsto11
C'était la couverture d'une "jolie" BD du doux nom "War Story" (oui j'étais vraiment pas inspiré...) où des adolescents combattent une invasion extraterrestre.

Et maintenant le travail que j'ai débuté:
(numérique) War Story #DrawThisAgain Warsto12
J'ai retravaillé la pose parce que je ne crois plus à la princesse en détresse Laughing

Bon je suis habituellement très lent mais j'essaierais de terminer au plus vite.
Chérie
Chérie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Localisation : Entourée de fleurs ~
Art de prédilection : Les mimines
Autres passions : Art; Musique; Vidéo; Voyage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga
https://chubby-cherie.deviantart.com/

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Ven 27 Oct 2017 - 7:47
Prends ton temps pour finir tes créations <3! Du moment que toi ça te convient, c'est le plus important.
En plus, dis donc, quel progrès! Surtout niveau proportions de la madame. dat' legs girl
J'aime également beaucoup les expressions des deux compères. On ressent bien l'inquiétude j'ai la dame et l’exténuation chez le messire.
Je ne sais pas si je serais d'une grande aide pour le coup mais j'avoue que les bras du jeune homme me semblent plutôt fins. Peut être un effet d'optique comme on est tôt le matin, fatigue toussa >v>, ou alors parce que les traits se chevauchent les uns les autres.
Mais, ans tous les cas, tu gères! Hâte de voir le rendu final!
jcot05
jcot05
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 40

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Ven 27 Oct 2017 - 10:07
Vraiment pas mal !

Quelques petits détails :
+ je trouve le bras de la fille un peu long, par rapport à son avant-bras
+ son pouce sur le torse du garçon, peut-être à retoucher un peu
+ et enfin, l'épée : tenue ainsi, je la trouve trop dans le plan de la feuille : peut-être la faire plus en raccourci.

Mais comme je disais, c'est vraiment des détails, les dessin est très bien parti !
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Ven 27 Oct 2017 - 12:15
J'adore les Draw this again, ça donne souvent de jolies surprises. Et c'est le cas ici. Smile

Je ne vois que deux-trois choses à corriger :

- chez la fille, il faudrait légèrement raccourcir la longueur totale du bras droit. Il faudrait aussi raccourcir assez fort la distance épaule-coude pour permettre de rallonger l'avant-bras (tout en réduisant, comme je l'ai dit, la longueur totale du bras).
- il y a quelque chose qui me dérange moi aussi avec le pouce posé sur le torse du garçon, mais je ne sais pas dire quoi au juste.
- (là, c'est vraiment du pinaillage) : peut-être remonter le bras de la fille plus haut sur le torse du garçon, car là, elle lui appuie sur l'estomac ; déjà qu'il n'a pas l'air en forme, le pauvre...


Pour le reste, c'est super bien parti. ^^

1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Ven 27 Oct 2017 - 12:50
Oh merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'appliquer tout ça ^^ Je rajouterais encore un autre calque pour la lisibilité et pour faire en sorte que les traits ne se superposent pas Razz
ploc
ploc
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 39
Art de prédilection : graphite
Autres passions : faire du savon, remplir ma bibliothèque

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Ven 27 Oct 2017 - 15:42
sacré évolution!
J'ai hâte de voire la suite. Là on se perd encore un peu à cause des traits de construction et chevauchement de line. Pour les proportion, je ne vais rien dire, je ne suis pas sûr de moi là. Rien ne me choque vraiment.
1waa
1waa
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 36

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Ven 27 Oct 2017 - 23:37
Bon j'avance vraiment doucement...
(numérique) War Story #DrawThisAgain Warsto13

J'ai essayé de corriger tout ce qui a été dit mais j'ai pas vraiment vraiment réussi à raccourcir l'épée. J'espère que je fais bonne route.

Par contre ne faîtes surtout pas attention à l'arrière-plan, c'est en cours de construction mais VRAIMENT quoi Laughing Les fonds c'est l'une de mes plus grosses faiblesses, je vais faire un effort Crying or Very sad
jex
jex
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Toulon VAR 83
http://www.lunnatick.fr/

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Dim 29 Oct 2017 - 2:46
Y a un truc qui me plait dans le façon d'mettre en couleurs Smile
Grenade
Grenade
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2371
Age : 33

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré:

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Dim 29 Oct 2017 - 21:00
Ah ouais, c'est beaucoup mieux comme ça. ^^ L'épée ne me dérange pas comme elle est pour le moment, car ce n'est clairement pas un élément que tu voulais mettre en évidence.

Quant au fond, je le trouve très prometteur : la compo est chouette et on sent bien toute la masse des bâtiments (... ou autres trucs... pour le moment, j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu as voulu dessiner. Razz)
Contenu sponsorisé

(numérique) War Story #DrawThisAgain Empty Re: (numérique) War Story #DrawThisAgain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum