Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
KAIZEN13
KAIZEN13
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49

Technique de peinture sur fond noir Empty Technique de peinture sur fond noir

Jeu 2 Juin 2016 - 15:35
voila j'ai souvent vu a la télé ou sur des vidéos l'artiste Jean-Pierre Blanchard , peindre des portraits de gens de la télé, sur un grand support noir et je voulais savoir si ça correspondait à une technique ?

je ne parle pas du fait qu'il peigne avec les doigts ou que ce soit des portraits, juste le contraste qu'il peigne sur du noir me surprend et je n'arrive pas à trouver d'informations.

en vous remerciant par avance.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Technique de peinture sur fond noir Empty Re: Technique de peinture sur fond noir

Jeu 2 Juin 2016 - 15:42
non ya pas de nom... ce n'est pas une technique en soit... c'est juste une couleur de support...

beaucoup de peintres colorent leur support a la base pour peindre par dessus ensuite, là ça peut devenir technique en fonction du type de peinture qu'ils utilisent... puis s'ils peignent sur du frais ou non, mais sinon c'est juste la couleur du support de base.

tout comme tu peux dessiner/peindre sur papier noir... faut eviter l'aquarelle c'est tout lol ^^
KAIZEN13
KAIZEN13
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49

Technique de peinture sur fond noir Empty Re: Technique de peinture sur fond noir

Jeu 2 Juin 2016 - 16:01
merci beaucoup Wink

j'etais persuadé qu'il y avait une technique pour les ombres, ça a l 'air completement différent que si ont partait d'une page blanche, peut être que je me trompe
Den's
Den's
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 67

Technique de peinture sur fond noir Empty Re: Technique de peinture sur fond noir

Ven 3 Juin 2016 - 6:38
le fond noir çà fait peut être ressortir l'éclat des couleurs claires ....et pour le spectacle c'est mieux je pense ..... pour ma part j'aime bien ....
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Technique de peinture sur fond noir Empty Re: Technique de peinture sur fond noir

Ven 3 Juin 2016 - 8:23
Bah, si la peinture est opaque, y a pas de raison que la technique diffère. En revanche, si c'était du pastel, ça pourrait se travailler différemment.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Technique de peinture sur fond noir Empty Re: Technique de peinture sur fond noir

Ven 3 Juin 2016 - 13:37
ah beh apres il suffit de regarder ce que çá donne... c'est sur qu'avec des peintures transparentes/translucides, ça va le faire moyennement... (voire pas du tout...)  il faut des peintures opaques tres peu diluées si tu peints sur noir... au risque sinon de voir toujours le fond noir assombrir tes teintes ! (c'est aussi pour ça que généralement on peint pas tout noir d'emblée on  réserve le fond du sujet en plus clair avec son croquis de base pour ne pas se retrouver bloqué ensuite par ce soucis de transparence...)

ceux qui font du street art ou ce genre de truc, ils y vont direct avec des peintures de type batiment... peintures latex etc pour justement pas etre emmerdés avec la transparence et vraiment couvrir le support...
Contenu sponsorisé

Technique de peinture sur fond noir Empty Re: Technique de peinture sur fond noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum