Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Sarah89
Sarah89
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Yonne 89
Art de prédilection : graphite
Autres passions : équitation

Fond noir, crayon blanc Empty Fond noir, crayon blanc

Lun 19 Jan 2015 - 23:20
Bonjour tout le monde !

J'ai récupéré chez ma grand-mère il y a quelques temps des feuilles foncées et un crayon blanc. Ça fait un petit moment que je voulais essayer cette technique et je me suis enfin lancée ! Je me suis inspirée d'un dessin fait il y a quelques mois. Tout avis, critiques ou conseils sont les bienvenus !

Dessin de départ
Fond noir, crayon blanc P1020610

Dessin Fond noir, Crayon blanc ;
Fond noir, crayon blanc P1020611

La photo n'est pas terrible mais j'ai voulu créer un atmosphère un peu flou, comme si il y avait de la fumé. Je suis plutôt satisfaite de ce première essai mais malheureusement le résultat n'est pas a la hauteur de ce que je voulais que ce dessin dégage. Je pense retenter ce style de dessin en essayant de le faire plus mystérieux.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à vos clavier !
avatar
Invité
Invité

Fond noir, crayon blanc Empty Re: Fond noir, crayon blanc

Mar 20 Jan 2015 - 6:17

C'est un bon début, tu devrais juste continuer un peu

Quel est l'effet que tu cherchais ?
Kaldhora
Kaldhora
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Fond noir, crayon blanc Empty Re: Fond noir, crayon blanc

Mar 20 Jan 2015 - 10:27
La version blanche claque ! c'est très fantomatique =D

Je n'aime pas la première version à cause de se côté 'estomper" qui est un peu trop présent et les traits du squelette qui ne sont pas "naturelle"
Pourtant, c'est le même en blanc ! mais le squelette choc pas 0o (c'est bien un crâne? xD)

Sarah89
Sarah89
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Yonne 89
Art de prédilection : graphite
Autres passions : équitation

Fond noir, crayon blanc Empty Re: Fond noir, crayon blanc

Mar 20 Jan 2015 - 19:13
Cissy

J'ai voulu créé un côté mystérieux et flou à ce dessin. Pour ça j'ai atténué les ligne et laisser "deviné" plus que voir le bandeau et le foulard. Mais malgré ça, ce dessin n'est pas assez mystérieux a mon goût... Et je ne sais pas comment y arriver.

kaldhora

Merci, je préfère aussi la version blanche =)
C'est vrai que je me sers beaucoup de estampeur ! Je ne sais carrément pas dessiner sans... Et j'étais parti d'un logo trouver sur google image donc pas de réalisme au départ...
Et oui c'est bien un crâne ^^
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Fond noir, crayon blanc Empty Re: Fond noir, crayon blanc

Mar 20 Jan 2015 - 19:51
Pour moi, la version crayons blanc ne fait pas terminée du tout... (trop de vide sur la partie basse je trouve, contrairement a l'autre version ou le dessin tiens bien la page...)

Tu devrais penser en terme de lumière avec ton blanc, là, on dirait que tu as fait comme tu aurais fait avec un crayon gris sur du papier blanc, du coup, ( a mon sens) ça ne crée pas de volume (lumiere entre les sourcils ?? ), et ton blanc manque de peps (peut etre voir si tu peux pas réhausser avec craie blanche / stylo blanc ou carrément touches de peinture... ? )
et le noir de la feuille n'étant lui non plus pas "noir noir"... peut etre renforcer dans les orbites afin de donner encore + de mystère et profondeur...

et peut etre voir ce que tu pourrais faire de ce haut de crane / foulard qu'il est difficile d'identifier tel quel a mon sens...
Sarah89
Sarah89
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Yonne 89
Art de prédilection : graphite
Autres passions : équitation

Fond noir, crayon blanc Empty Re: Fond noir, crayon blanc

Mar 20 Jan 2015 - 22:37
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à faire complètement l'inverse (habitude du crayon graphite). Je vais essayer de renforcé à la pastel un peu plus grasse des que j'ai le temps et dé limiter plus le foulard. Pour les orbite, j'ai hésiter à les noircir un peu mais au finale je ne l'ai pas fait et c'est vrai que j'aurai du ^^

Merci a tout le monde d'avoir pris un peu de temps pour moi =)
Contenu sponsorisé

Fond noir, crayon blanc Empty Re: Fond noir, crayon blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum