Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Epryia
Epryia
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Autres passions : Jeux Vidéo

Conseil achat feutres/marqueurs/crayons Empty Conseil achat feutres/marqueurs/crayons

Mar 10 Nov 2015 - 9:38
Salu a tous, cette année je doit faire un book pour la bijouterie et j'ai donc besoin d'acheter du nouveau matériel , j'ai deja demander a des amis se connaissant bien a l'art mais j'aimerais d'autres avis pour êtres sur de mon coup.
Je recherche donc en premier lieu des marqueurs pointes treès fine ( 0.1mm/0.2mm) noir qui tienne bien et sèche vite, j'ai deja tester un faber pitt en XS (0.1mm) mais il et déja vite , on ma donc aiguiller vers plusieur marques : Faber-catsell-Sakura of america et staedler je n'ai pu tester que les faber Smile
Ensuite je doit trouver des crayon de couleur aquarellables on ma citer également Faber mais je n'ai pas pu tester non plus !
Et pour finir Des feutres ( pointe pinceaux ou normal mais pas de type stabilo tout fin) ici on ma dit :Tombow (feutre double pointes), Encore faber x) et puis encore staeldler alors voila si vous pouvez m'aiguiller , si vous avez déja tester ou que vous connaissez d'autres marque n'hésiter pas je suis preneur Smile
Seul critères , qualité et longevité de préference, merci d'avance Wink
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

Conseil achat feutres/marqueurs/crayons Empty Re: Conseil achat feutres/marqueurs/crayons

Mar 10 Nov 2015 - 10:06
salut
Quand  je faisait du dessin technique on nous recommandait la marque staedlert.
Essayé et approuvé. (mais de mémoire il ne séchait pas vite!)
Pas déçu de cette marque.

C'est pourquoi je la recommande ( ca fait un peu slogan de pub, non !? MDR)

Astuce: en acheter un et faire un essai!
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Conseil achat feutres/marqueurs/crayons Empty Re: Conseil achat feutres/marqueurs/crayons

Mar 10 Nov 2015 - 10:24
Je reproche aux staedler de ne pas avoir un noir suffisamment profond mais leur prix très accessible peut vite devenir un argument si on ne se préoccupe pas du problème précédemment cité.

J'ai eu l'occasion d'utiliser des sakura, les plus chers mais potentiellement les meilleurs. Je leur ai vite reproché d'avoir une mine qui s'abîme rapidement. Depuis je ne jure que par les uni pin qui sont un bon compromis entre sakura et staedler. Pas chers, résistants et bien noirs.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12313
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Conseil achat feutres/marqueurs/crayons Empty Re: Conseil achat feutres/marqueurs/crayons

Mar 10 Nov 2015 - 13:00
Bien que je n'ai pas testé énormément de marque, uni pin pour moi aussi. Ce sont les seuls que j'ai testé et je suis plutôt satisfaite de l'utilisation que j'en fait.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Epryia
Epryia
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Autres passions : Jeux Vidéo

Conseil achat feutres/marqueurs/crayons Empty Re: Conseil achat feutres/marqueurs/crayons

Mar 10 Nov 2015 - 20:14
Merci de vos réponses Smile
Effectivement ça fait un peux slogan publicitaire ^^
J'ai oublier de préciser qu'il fallait que la pigmentation soit très noir , sinon pour uni pin j'ai déjà tester et je sait pas pourquoi mais je n'aime pas, par rapport au faber :s
Sinon pour les sakura il faudrait que j'essaye par rapport a un faber et voir celui qui s'usent le plus rapidement Wink
Contenu sponsorisé

Conseil achat feutres/marqueurs/crayons Empty Re: Conseil achat feutres/marqueurs/crayons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum