Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

fan de photo, je vous fais partager Empty fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 14:11
hey,

j'aime beaucoup les belles photo du coup pour mon aniv en février j'ai demandé un appareil photo

c'est en amateur que je photographie et je vous fais partager mes quelques clichés a savoir que les photos du ciel, paysages .... ont toutes étaient prise en voiture sur l'autoroute mdr et qu'aucune n'ont étaient retouchés, j'aime pas retoucher une photo et en plus je sais pas comment ont fait lol

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg21

fan de photo, je vous fais partager Tous_210

fan de photo, je vous fais partager Minou_10

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg13

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg14

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg15

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg16

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg17

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg18

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg19

fan de photo, je vous fais partager Kjgftg20
avatar
Invité
Invité

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 14:43
Superbes photos! J'adore le chat, il est tout chou, et les dernières, la lumière est chouette.
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 14:54
merci

les 2 dernières sont les deux seule qui n'ont pas étaient prise en voiture
avatar
Invité
Invité

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 15:55
Moi je comprends pas comment tu as pu prendre un chat et des oiseaux dans une voiture ^^
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 16:15
non je parlais des photos de paysage, ciel .....

les animaux et les 2 dernières c'est pas en voiture lol

autrement dit, la photo 7, 8 et 9 sont celles qui ont étaient prise en voiture sur l'autoroute
avatar
Invité
Invité

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 19:48
Oui je me disais ^^ J'ai mal compris! Very Happy
Landscapes
Landscapes
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 21:33
Sympa ! J'aime beaucoup les couchers de soleil, il y a de belles couleurs. Est-ce que tu retouches tes photos parfois ou non ?
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 21:54
comme j'ai dis plus haut, je ne retouche jamais une photo pour la simple et bonne raison que je n'aime pas ça et que je ne sais pas comment faire
Landscapes
Landscapes
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 22:08
Oups excuse moi, je n'ai même pas fait gaffe à ton petit texte...
Comme tu veux, mais je suis sûr que tu aimerais si tu essayais. Je te conseille un logiciel gratuit du nom de PhotoScape, facile d'utilisation et se télécharge très rapidement, tu pourras t'entraîner si l'envie te prend.
Passe une bonne soirée !
manson
manson
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 33
Localisation : entre le ciel et la terre au milieu de la foret
Art de prédilection : portraits (enfin j'essai)
Autres passions : peinture, animaux, photos, nature, cuisine, patisserie

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Mer 30 Juil 2014 - 22:57
merci mais non, je n'aime pas les photos retouché ..... j'aime capter l'instant présent tel qu'il est ! et sans le modifier
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Dim 21 Sep 2014 - 14:51
A savoir que je suis un fervent défenseur de l'illustration et ai rejeté pendant plusieurs années le médium photographique, à mon sens trop accessible et dénué d'intentions. Pour rien au monde je ne suis photographe mais ce qui va suivre fait parti des conclusions que j'ai tiré des retours que j'ai eu d'amis ou professeurs photographes m'ayant ouvert les yeux.

As tu déjà obtenu des conseils par des professionnel de la photo ou étudiée le travail de très grands photographes ?

Je ne dis pas par là que tes photos ne sont pas bonnes, je dirais plutôt qu'elles sont dénuées d’intérêt. Tu n'as jamais réellement de parti prit si ce n'est prendre ton appareil et mitrailler. "capturer l'instant" n'est qu'un argument bâtard des photographes. Je le fais moi même avec un appareil d'une qualité déplorable et ce n'est pas pour autant que je fais de belles photos.

La qualité du photographe est de savoir représenter l'instant oui, mais le plus important, il le magnifie. Cela, tu l'obtiens en jouant sur les valeurs de cadre (gros plan, très gros plan, plan moyen, plan d'ensemble), la composition, le point du vue, les contrastes. Faire de la photo, ce n'est pas juste voir et shooté. Faire de la photo, c’est réfléchir, ressentir et faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire et pour ça, tu dois apprendre à utiliser ton appareil et savoir ce que tu veux représenter.

C’est le premier point qui me dérange sur tes photos. Tu travailles près du sujet mais jamais tu ne travailles ta profondeur de champ. Tout est net ou alors tout est flou.
Le flou peut être un argument qualité quand il est assumé. Une compo, une atmosphère ou des couleurs fortes ne nécessitent pas forcément de bien voir les choses.
Si tout est net, mis à part sur un panorama, tu perdras ton sujet et ce n'est pas bon.

Autre chose, lorsque tu travailles une photo, tu dois la penser comme une illustration. Penser ta composition, tes contrastes, tes lignes de fuites, tout élément pouvant parasiter la lecture de ton image. C’est probablement ce que je trouve le plus difficile dans la photo. Choisir le bon environnement, le bon sujet, le bon moment.

Surtout, tu dois avoir une intention. Une photo, ce n'est pas juste aller dehors et appuyer sur un bouton. C'est pour cela que le médium photo est décrié aujourd'hui. Tout le monde en fait, tout le monde se croit merveilleux. Apprend à sortir du lot. Connais ton appareil, reçois des retours techniques et artistiques de véritables photographes (pas le cousin du boucher avec son canon 200000 de pixel) et apprend à utiliser ton appareil.

mes deux centimes.
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Lun 22 Sep 2014 - 14:03
Fiou quelle violence! Un peu de modération!
J'aime bien la troisième photo avec le chat, les couleurs, les lumières, les ombres. Y a moyen de faire une belle peinture avec. Y a un copyright dessus?

Contenu sponsorisé

fan de photo, je vous fais partager Empty Re: fan de photo, je vous fais partager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum