Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
YoiHito
YoiHito
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 37

Pouce faible syndrome du canal capien ?? Empty Pouce faible syndrome du canal capien ??

Mar 24 Juin 2014 - 22:50
Salut le forum,
En fait j'écrit ici aujourd’hui pour partager ma crainte d'avoir le syndrome du canal carpien et d'avoir vos avis sur le sujet.

Pour ceux qui ne connaissent pas le syndrome du canal carpien c'est un problème fréquent chez les artistes et autres métier manuels qui commence généralement par des fourmillements dans les bouts de doit et qui peu dans certains cas causer une incapacité a tenir des petits objets dont un crayons et perte de sensations des dois et nécessite une petite opération et rééducation pour retrouver une main fonctionnelle.

Eh bien pour mon cas j'en suis pas du tout sur que se soit le cas et un incident m'est arrivé hier après avoir constater que mon poignée se fatiguait bien vite j'ai senti une perte de force dans mon pouce au point d’être incapable d'allumer un briquet et sentant une douleurs en essayant.

Apres une nuit de repos j'ai retrouvé la force de mon pouce mais maintenant j'ai peur de tenir mon crayon trop longtemps, alors qu'est ce que vous en dites.

Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Pouce faible syndrome du canal capien ?? Empty Re: Pouce faible syndrome du canal capien ??

Mar 24 Juin 2014 - 23:21
ben si tu flippes, vas chez le doc ! Wink
YoiHito
YoiHito
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 37

Pouce faible syndrome du canal capien ?? Empty Re: Pouce faible syndrome du canal capien ??

Mer 25 Juin 2014 - 1:48
Oui certes si ça avait persisté ou que ca reviens j'irais voir un docteur, mais je voulais voir si quelqu'un a eu se syndrome ou le connais ou a eu un cas similaire au mien.
En fait je m'en fait peut être pour rien et si je ne connaissais pas se syndrome je n'aurais peut être pas donné de l'importance a ça.
Pistachette
Pistachette
Bavarde compulsive
Bavarde compulsive
Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 48
Localisation : 83
Art de prédilection : tout
Autres passions : pas tout

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Humains
Style préféré:
https://www.etsy.com/fr/shop/CastelY

Pouce faible syndrome du canal capien ?? Empty Re: Pouce faible syndrome du canal capien ??

Mer 25 Juin 2014 - 16:31
la plupart des gens que je connais qui soufrent de ça sont + âgés que toi, sont toutes des femmes avec des efforts longs (sur des années) je suppose que ça touche aussi les hommes mais je n'en connais pas... de toutes façons si tu as une douleur anormale qui s'installe et qui dure, faut pas hésiter a consulter Wink désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage
helron
helron
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Pouce faible syndrome du canal capien ?? Empty Re: Pouce faible syndrome du canal capien ??

Mer 25 Juin 2014 - 17:25
Un appui sur le coude prolongé ... trop de Mmo ou de souris déclare les mêmes symptomes...
Contenu sponsorisé

Pouce faible syndrome du canal capien ?? Empty Re: Pouce faible syndrome du canal capien ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum