Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anubis Empty Anubis

Mar 6 Mai 2014 - 15:02
J'ai fait ce dessin dans le cadre du projet de amaumet qu'on peut retrouver ici:
https://forum-dessin-peintur.1fr1.net/t19254-jeu-de-societe-cherche-illustrateur

Il m'a pris environ cinq/six heures à faire (je suis très lente à la tablette).
J'ai fait le line au crayon à papier en m'aidant du site Posemaniacs pour la position.
Anubis Numari10

J'ai d'abord fait les à plats. A ce moment-là, j'ai eu le malheur de supprimer le premier calque du line, comme je fais toujours quand j'ai le dessin fait dans sa forme ... J'ai donc dû me reporter à la page de Posemaniacs pour m'aider pour les ombres.
Anubis Anubis11

J'ai rajouté les ombres et lumière élément par élément, sans la peau. Je fais toujours les deux en même temps, je sais qu'il y a des gens qui font d'abord ombre puis lumière.
Anubis Anubis12

J'ai suivi par la peau, les éléments bien identifiables: tête, bras. J'avais fait une erreur de remplissage, sur les côtés intérieurs des bras, j'ai oublié le creux blanc, que j'ai fait ensuite:
Anubis Anubis13

Et j'ai terminé par le torse et les jambes:
Anubis Anubis14

Pour obtenir l'effet que je voulais, j'ai utilisé l'aérographe en densité 45% environ (je suis sur Sai). Pour les à plats en densité 100%. Baisser la densité permet d'obtenir un effet plus peinture, mais j'ai quand même dû flouter les ombres et lumière.
Je suis relativement satisfaite de ce dessin, c'est la première fois que je tente quelque chose comme ça (je fais plus de la repro d'hab). J'ai pas tout réussi comme je voulais mais bon ... ça viendra!
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Anubis Empty Re: Anubis

Mar 6 Mai 2014 - 19:42
Hoo, je suis sur que tu vas t'améliorer très vite. C'est un très bon début !  clap 
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Anubis Empty Re: Anubis

Mar 6 Mai 2014 - 19:48
y a un soucis avec le bras gauche! mauvais positionnement. Avant bras trop court.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
avatar
Invité
Invité

Anubis Empty Re: Anubis

Mar 6 Mai 2014 - 20:19
Ouais t'as raison. Je me suis plantée sur les ombres, j'aurais pu le faire plus long ... Pfff la lose!
Contenu sponsorisé

Anubis Empty Re: Anubis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum