Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
dessindessin
dessindessin
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40

Où trouver l'inspiration ? Empty Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 14:44
Bonjour,

Je souhaite dessiner mais je bloques !! Comment faire pour trouver l'inspiration ??

Merci
Jennyfer P.
Jennyfer P.
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Chartres
Art de prédilection : Touche à tout.
Autres passions : Musique, jeu, animaux...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 14:49
L'inspiration est partout, il suffit d'observer notre environnement, le copier, manipuler, mettre sur le papier ce qu'on ressent face à un paysage, une chanson, une photo, un souvenir...

Smile
furia
furia
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation : Ligny-en-barrois
Art de prédilection : graphite
Autres passions : judo et MMA

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 16:42
Magasine musique nature un peut tout en faite.
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 16:52
Tout est une source d'inspiration ^^
perso dernièrement c'est la musique qui m'inspirait beaucoup, ça et l'état d'âme
ce qui est bien avec "notre" art, c'est qu'il peut devenir facilement notre psy ^^
le tout c'est de ne pas avoir peur de créer, souvent on bloque car on a peur de mal faire et c'est là l'erreur Smile
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 17:46
Qu'est-ce que tu aimerais dessiner ? perso j'aime le médiévale fantastique donc je prends des feuilles posées sur mon notepad* et je gribouille des trucs. Après quelques temps j'ai plein d'esquisses qui m'inspirent.
dessindessin
dessindessin
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 20:11
J'aimerais dessiner des personnages, des paysages... En fait, je cherche encore mon univers.
Elvennmor
Elvennmor
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 39
Localisation : belgique
Autres passions : guitare, jv, cuisine

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 21:15
le tout reste dans les lectures et cinéma
au pire, fait une liste de tout ce que tu aimes vraiment, le fantasy, la science fiction, le steampunk, la dark fantasy, les shonens/shojo/seinen etc..., les comics, la strip-bd américaine style calvin & hobbes, les peanuts, la bd francobelge
les styles en peinture (hyperréalisme (recherche les oeuvres de Jojon3g sur le forum), impressionnisme, cubisme, et toute la clique des isme Laughing, si tu aimes les animaux tu as aussi DBrenda qui poste ses pas à pas, ça peut aider Smile

En gros si tu vois un paysage ou autre et que tu te dis "j'aimerai le dessiner", le mieux c'est de le faire Smile
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Sam 25 Jan 2014 - 21:52
As tu quelques dessins/esquisses à nous montrer ?
HandRox
HandRox
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 895
Age : 29
Localisation : En ENFER ! Mouahahahahahahahahaha
Art de prédilection : Dessin et Torture
Autres passions : L'aliénation, l'internement, chevaucher des lapins nains, courir tout nue sur la glace ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Dim 26 Jan 2014 - 12:39
Toute notre vécu est source d'inspiration. Les souvenirs, les idées, les événements que l'ont vit, que l'on voit, dont on entend parler etc. Ceci compose ce que nous sommes et ce que pour moi, j'appelle "Mon univers personnel" ou "Ma bulle". En général, regarder beaucoup de films, de séries, lire beaucoup de livres, de bande dessinées et etc. ça aide à se forger son propre petit style et univers en matière de fictions. C'est comme une énorme bibliothèque dans ton cerveau dans laquelle tu pioches différents livres dont tu as besoin quand tu en as besoin. Mais si tu veux (et j'en suis persuadé que c'est ce que tu veux) réussir à avoir ton propre style, ton propre univers bien à toi qui ressort dans tes dessin, prends bien soin de ne jamais recopier les éléments que tu vois mais plutôt les interpréter à travers le filtre de TON univers.
Je sais pas si j'ai été clair. En tout cas il n'y a aucun secret pour être inspiré. Il n'y a que des conseils pour avoir matière à inspiration.
Lithium
Lithium
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Autres passions : Musique, Danse

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Lun 17 Fév 2014 - 17:23
Oh bah l'inspiration il y a des jours avec et d'autres sans. Parfois les idées fusent dans ton cerveau, mais dans ces moments-la les trucs méga badass que tu imaginais ont souvent du mal à prendre la forme voulue une fois sur papier (du moins pour ma part ahaha). Enfin ce que je te conseille, c'est de commencer à dessiner sans n'avoir aucune idée de ce que tu vas faire. Tu fais un trait, deux traits, et l'inspirations vient lentement "tiens et si je mettais ça là?" . Sinon je sais pas, observe autour de toi, regarde des photos, ou essaye d'exprimer des sentiments, de les illustrer.
avatar
Invité
Invité

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Mar 20 Mai 2014 - 8:48
Bonjour :)Je trouve de l'inspiration dans les œuvres de grands artistes, notamment les impressionnistes. Je trouve que l’impressionnisme est un style particulier, plein d'une certaine légèreté. Même une bonne reproduction de renoir m'inspire à chercher mes propres voies dans la création artistique.
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Mar 20 Mai 2014 - 12:14
Pour linspi le site eurekaa est bien ! Il propose plusieurs chose aui aide a resoudre le probleme de la page blanche ! Sinon tu peux aller sur pinterest ^^
Contenu sponsorisé

Où trouver l'inspiration ? Empty Re: Où trouver l'inspiration ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum