Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

petite question dessin. Empty petite question dessin.

Ven 25 Aoû 2006 - 19:25
bonsoir à tous !

voilà je viens vous demander un tit truc...
est-ce que vous finissez toujours vos dessins ? peinture etc...

car en ce moment, je commence plusieurs choses et n'en fini aucunes, je retrouve une appréhension de montrer un travail "fini". peur de la critique peu-être.
je ne trouve jamais rien assez bien pour vous le montrer. Embarassed je jette pas mal de travaux en cours. je suis toujours déçue du résultat.
que faire ?
en réalité si quelqu'un d'autre me posait la question je lui dirai de persister et de toujours aller au bout du dessin, de s'investir d'avantage. Mais je crois que ce qui m'intéresse c'est d'en discuter avec vous, savoir comment ça se passe pour vous etc... peu-être qu'après l'envie d'achever un dessin et de vous le montrer reviendra.....

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
avatar
Invité
Invité

petite question dessin. Empty Re: petite question dessin.

Sam 26 Aoû 2006 - 1:30
Ce que tu dis est interessant, parce que ça pose la question "qu'est que nous recherchons par le dessin"...enfin je vais vous épargner mon chapitre philosophique lol.
Bon pour répondre à ta question, oui cela m'arrive de ne pas finir mes dessins. Soit parce que je trouve ça raté et que ce n'est pas récupérable (comme cela doit arriver à beaucoup de monde je suppose), soit que le dessin en cours ne "m'intéresse plus". En fait, souvent, je commence un dessin et je fais de grande pause (plusieurs jours voir semaines) pendant lequel je n'y retouche pas, je l'observe juste ou le mets totalement de côté. Alors là deux choses arrivent, soit je continue fort de mes observations, soit je ne suis plus inspiré et j'arrête (mais généralement je ne le jette pas).

Puis sinon c'est assez cyclique, il ne faut pas que tu dessines pour le résultat uniquement mais parce que tu as envie de dessiner. Si tu es insatisfaite du résultat, il faut persévérer et trouver un sujet qui t'inspire vraiment. En ce qui me concerne, je dessine toujours un peu mais des grands dessins, des grands pastels ne se font qu'à des moments où tu as vraiment l'envie et l'inspiration.

Bref tu m'excuseras de ce poste un peu long Laughing . Mon conseil en clair, prend le temps de réfléchir à ton dessin en cours, laisse le de côté, observe, reprend... jusqu'à ce que tu sentes qu'il faut t'arrèter. J'espère que cela pourra t'aider si tu n'opère pas comme cela Rolling Eyes . Bon courage !
Séraphin
Séraphin
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 460
Localisation : sur un nuage
Art de prédilection : BD, Figurines
Autres passions : Jeux de Rôle et Animés

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

petite question dessin. Empty Re: petite question dessin.

Sam 26 Aoû 2006 - 1:39
Boileau disait « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ».

Rien ne se fait d'un seul coup. Mais je crois que tu réponds à ta question toute seule.
Titefée a écrit:en réalité si quelqu'un d'autre me posait la question je lui dirai de persister et de toujours aller au bout du dessin, de s'investir d'avantage.
Je pense que tu manques de motivation ou que les sujets que tu choisis pour tes dessins ne te plaisent pas.
Je ne suis pas assez calé en la matière pour te conseiller. Peut-être que nos nouveaux membres pourraient te donner des conseils.

Je n'aurais qu'un mot à te dire : "continue". j'adore tes fées et je serai malheureux de ne plus en voir.
jessie
jessie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 44

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

petite question dessin. Empty Re: petite question dessin.

Dim 27 Aoû 2006 - 16:16
aller titefée il faut les finir pour nous les montrer
Contenu sponsorisé

petite question dessin. Empty Re: petite question dessin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum