Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question pour color(is)ation de dessin Empty Question pour color(is)ation de dessin

Ven 29 Avr 2011 - 11:21
Ahah encore une question.. bah c'est bien à ça que sa sert hiiiii

Bon, je fait des dessins (BDs ou dessins normaux) à l'encre de chine et je me demande comment les colori(s)er de façon traditionnelle (par l'ordi, c'est long...) j'utlise du papier A3 très fin, ce qui est gênant pour l'aquarelle: ce n'est pas régulier... et le feutre, je n'aime pas trop le principe: on peut pas faire beaucoup de choses avec et il y a peu de couleurs différentes... hum...

agenou pour celui qui trouve la meilleure technique agenou
mdr
ishaël
ishaël
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 743

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://www.blogg.org/blog-67261.html

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Ven 29 Avr 2011 - 12:20
Crayon de couleur ?
avatar
Invité
Invité

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Ven 29 Avr 2011 - 14:16
C'est régulier ça?
bon j'esssai on va bien voir... sa tombe bien j'en ai des de bonne qualité .
crayon aquarelle c'est pas mal.. quelqun sait avec quoi était colorié les Astérix ou autres avant que l'odi puisse?
phi
phi
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 36

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
http://sborgnet.free.fr/index.htm

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Ven 29 Avr 2011 - 17:47
Les planches de bd étaient traditionnellement encrées... à l'encre (et je pense bien que beaucoup le sont encore) Je suppose que si tu travailles à l'encre de chine, l'encre de couleur conviendra aussi sur ton papier non?
avatar
Invité
Invité

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Sam 30 Avr 2011 - 11:13
sans doute.. je vais essayer, merci
avatar
Invité
Invité

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Sam 30 Avr 2011 - 11:26
Il existre des feutres à encre de Chine. C'est juste qu'au lieu d'avoir un pinceau à la main, t'as un feutre mais l'encre est comme la noir (celle que tu utilises pour encrer tes dessins). Après, l'encre de Chine colorée existe en fiole (bleu, rouge, jaune, gris et noir, je sais pas si il y en as d'autres...).
Après, vu que tu ne veux pas utilisé de feutres, je ne connais que les crayons de couleurs...
avatar
Invité
Invité

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Sam 30 Avr 2011 - 15:36
Si je veux pas utiliser les feutres c'est parce que sa m'énerve qu'ils ne fassent pas de feutres rechargeables et que dès qu'ils sont morts, faut en racheter...
Merci pour ces réponses !! finalement je me suis rabattu sur l'aquarelle en refaisant le dessin sur du papier bristol plus épais mais j'essaierai tout ça un jour ! hiiiii
Contenu sponsorisé

Question pour color(is)ation de dessin Empty Re: Question pour color(is)ation de dessin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum