Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Dessin pour un Ebook

Mer 14 Aoû 2013 - 1:03
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances...
Comme certains le savent déjà, je mène une petite vie d'écrivain sous le nom de Gortan Narog et j'ai déjà fait des demandes ici pour des dessins qui illustrent mes ebooks sur Amazon (3 déjà).
Je refais une page toute neuve, car ma dernière demande n'est pas récente....
Par ailleurs, je tiens à remercier ceux qui m'ont déjà aidé et qui ont déjà collaboré avec moi. Comme j'ai eu à chaque fois, un illustrateur différent pour chacun de mes ebooks, je continue dans cette logique.
Cette fois- ci, j'aurais besoin d'un dessin simple (enfin je crois).
Ca serait deux hommes, l'un en costume cravate et l'autre en tenue de sport, assit l'un en face de l'autre dans une table ronde d'un restaurant.
Au milieu des deux hommes, il y a une belle femme, long cheveux blonds, en robe rouge avec un décolleté avantageux, coudes sur la table mains sous le menton, grand sourire et regard en l'air (comme si elle réfléchissait ou comme si elle était amusé par la situation)
Les deux hommes ont un spaghetti qui les relie, chacun un bout dans leur bouche. Je ne sais pas si vous vous souvenez du film "la belle et le clochard" et de l'affiche. On est dans ce style, là sauf que les deux hommes ont une posture droite et s'échangent un regard noir. Le spaghetti est bien tendu.
Le restaurant serait du genre italien, avec comme fond la nuit étoilée...

Je ne sais pas si j'ai donné assez de détails (je pourrais il n'y a qu'à demander). J'ai réalisé un petit croquis (enfin une parodie de croquis).
Je ne l'affiche pas ici parce que je pense que ça serait une insulte pour ce site web, tellement le dessin est catastrophique (je ne sais vraiment pas dessiner).
Mais cela peut donner une vague idée de ce que je cherche et de la position des personnages.

Ce n'est pas une proposition rémunérée. Pour l'instant, mon activité d'écrivain ne me permet pas d'en vivre bien que j'ai eu des résultats encourageants (plus de 300 exemplaires vendus de mon dernier ebook et 8 jours de présences dans le Top 100 d'Amazon). Mais comme je les propose à des prix bas (moins d'un euro), difficile de gagner quelques euros sachant que je paye une traductrice professionnelle à chaque fois. Je raconte ma vie mais c'était pour être clair et pour être le plus précis possible.
Après si l'ebook est un succès fulgurant et qui se vend à des milliers d'exemplaires, c'est clair je filerai quelque chose au dessinateur en question, parce que son dessin aura eu un impact sur ce succès.

Voilà, c'est long mais je voulais être complet. J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance pour avoir consacrer du temps à ma demande.

abou
abou
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Qu.bec
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Écriture, histoire, pâtisserie
http://abou3.deviantart.com/

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:34
J'aimerais voir ton croquis, tu pourrais me l'envoyer en mp?

Je fais pas de proposition pour le moment, mais j'aimerais savoir quel style tu vois. T'as une idée particulière ou si c'est free style?
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:16
Il est sur mon autre ordinateur, je te l'envoie demain matin. Par contre je te préviens, c'est très moche... Pour le style, je suis ouvert à toute proposition mais j'aimerais que cela reste un minimum réaliste.
badabooom
badabooom
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : lyon
Art de prédilection : dessin au crayon et peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 10:16
Est ce que tu pourrais décrire un peut plus les deux hommes?
Niho Ame
Niho Ame
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 14:30
je viens de voir ton poste je t'ai fait un croquis.
si il te convient je te le travail et je le colorise.

Dessin pour un Ebook Dsc04410
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 15:30
C'est pas mal mais c'est too much ! Il faudrait que les deux personnages soient assis, autour d'une table ronde plus grande et plus classieuse . L'un des hommes portent un costume cravate et l'autre en tenue de sport (celui qui a des cheveux courts).
Là, c'est plus une ambiance manga , café si tu vois ce que je veux dire. Il faut pas qu'ils grincent des dents, juste qu'ils aient les spaghetti dans la bouche. Tout est dans le regard, qu'ils s'échangent.
Pour la femme, très bien mais too much le décolleté. Et le regard plus fuyant , en l'air.

C'est un bon dessin mais c'est vraiment l'ambiance ressentie en le regardant qui ne vas pas...Plus de classe , plus restaurant italien, plus romantique en somme. Peut être, je l'ai pas précisé dans ma description.

Si tu peux faire les changements, je serai ravi de prendre ton oeuvre. En tout cas, merci !
Niho Ame
Niho Ame
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 15:39
d'accord je comprend... je vais voir si je trouve un medium plus adapter aussi.
si je trouve une toile vierge qui traîne je pourrais essayé a l'huile
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 15:56
Le style pour moi convient. Le coup de crayon en tout cas. Sinon garde en mémoire :
ambiance romantique, restaurant italien , le dessin animé "la belle et le clochard" et la fille doit paraître un peu réveuse mais doit pas l'air d'être niais...Il faut qu'on ai envie de dîner avec eux même si on voit bien que les deux hommes à la table ne semblent pas s'apprécier et se défient du regard.
Niho Ame
Niho Ame
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 17:07
j'ai trouver un vieux tableau non fini... donc le fond était déjà peint faudra le refaire.
dis moi si le coté peinture a l'huile et l'ambiance est mieux.
bien-sur c'est de la peinture a l'huile ça demanderais plus de boulot que cela pour avoir un beau résultat.

Dessin pour un Ebook Dsc04411
avatar
Invité
Invité

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 17:27
Haha, les taxis (?), c'est du rapide (pour changer xD) !
Niho Ame
Niho Ame
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 17:30
le tableau sur lequel j'ai peint était une tentative de tableau sur new york.. finalement ça ne me plaisait pas ..
donc oui le fond n'a rien avoir avec le sujet .
avatar
Invité
Invité

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Ven 16 Aoû 2013 - 17:39
J'avais compris, tout de même.
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 18 Aoû 2013 - 23:19
J'ai deux dessinateurs talentueux qui ont répondu à ma demande (Abou et Niho ame)
Avant tout merci à eux. J'adore vos deux projets et vos styles réellement opposées. Je ne sais pas si cela vous gêne de vous occuper tous les deux du projet mais sachez quoiqu'il arrive que j'utiliserai les deux images si elles sont vraiment excellentes.
?e soyez pas pressé pour finaliser vos dessins. Je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on communique un maximum pour un résultat impeccable.
L'ebook en question ne sortira pas tout de suite (ma correctrice pro est surbooké donc ça traine)
En tout cas, merci à vous deux et tous ceux qui se sont intéressé à ma demande et j'ai hâte de voir vos résultats finaux.
badabooom
badabooom
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : lyon
Art de prédilection : dessin au crayon et peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Mer 21 Aoû 2013 - 16:46
Je sais que ça ne correspond pas exactement au thème voulu ni aux indications demandé comme le spaghetti, mais dans l'ensemble j'étais inspirée donc voilà je le présente  quand même!

Dessin pour un Ebook P1040810
Niho Ame
Niho Ame
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Mer 21 Aoû 2013 - 16:50
je trouve ton dessin vraiment très beau bada.
je trouve ta façon de l'avoir fait vraiment génial.
badabooom
badabooom
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : lyon
Art de prédilection : dessin au crayon et peinture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Mer 21 Aoû 2013 - 16:54
Merci c'est très gentil de ta part, je me suis bien amusée à le faire Very Happy 
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Mer 23 Oct 2013 - 17:25
Ho mais j'ai même pas été notifié de ce message ! j'espère qu'il n'est pas trop tard...J'adore ton dessin aussi badaboom ! Le style est vraiment bien, il y a des détails à améliorer mais c'est une sacré bonne base... J'espère que tu es encore là et que tu recevras mon message!
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Mar 26 Nov 2013 - 15:29
Je reviens encore ici...J'ai laissé un peu en suspens ce projet. Je devais sortir un cinquième ebook avec ce dessin mais j'ai fait une pause le temps d'étudier des propositions et de faire le point.
Maintenant, je suis déterminé à le sortir mais une nouvelle fois, j'ai besoin d'un dessin.
Après un bon contact avec "Abou", cela n'a pas continué bien qu'elle ait bien avancé sur le dessin (mais depuis deux mois pas de nouvelles)

J'ai découvert plus tard le dessin de Badaboom et même si elle a proposé quelque chose, elle dit n'avoir pas beaucoup de temps pour s'en occuper. Attention, je ne critique personne ici et je comprend tout à fait.

Après, j'aimerais juste savoir si badaboom ou abou sont dans les parages et si oui, si elles peuvent me dire si elles ont le temps de finir le dessin pour moi. Sinon, si une bonne âme pouvait prendre la relève et m'aider...

Merci à tous !
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Sam 30 Nov 2013 - 21:32
Sniff...Sniff... Personne ? Abou, Babadum, quelqu'un ? Crying or Very sad 
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 1 Déc 2013 - 19:40
Coucou! Smile
Au cas où tu ne retrouves personnes d'autres, je veux bien m'y recoller, mais vu que j'avais déjà fait une couverture d'ebook, tu veux surement variés les dessinateurs.
Bonne chance
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 1 Déc 2013 - 19:54
Hello !

Merci pour ta proposition. C'est vrai, je préfère varier les dessinateurs et j'ai toujours fait comme ça (4 dessinateurs jusqu'à présent)
C'est dommage parce qu'Abu et badabum avait bien avancé et il y avait plus grand chose à faire...
Si vraiment il n'y a personne, je viendrai à toi.

EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 1 Déc 2013 - 22:07
Oui c'est vrai j'ai vu ça, ils étaient bien parti. Tu peux toujours essayer de les contacter en mp, j'ai été sur leur profil et ne se connectent pas très souvent.
Ils verront peut être la notification de ton message.
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 1 Déc 2013 - 22:14
Je les ai déjà contacté par MP...Plusieurs messages, pas de réponse.Crying or Very sad 
boubou
boubou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 8 Déc 2013 - 2:37
Pourquoi tant d'indifférence ? Qu'ais je fait pour mériter pareil cruauté ? Allez, c'est les fêtes bientôt. Un miracle s'il vous plait, pour un pauvre écrivain en peine...
Merci
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Dim 8 Déc 2013 - 22:39
justement... Avant les fêtes, j'peux pas
C'était quoi le thème?

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Contenu sponsorisé

Dessin pour un Ebook Empty Re: Dessin pour un Ebook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum