Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dessin pour CV Empty [Numérique] Dessin pour CV

Jeu 31 Aoû 2017 - 23:47
Bonjour !

Bon, certains l'auront remarqué via mon profil mais voilà j'ai 15 ans et je rentre en seconde. Et quel est l'intérêt que tu nous dise cela  Rolling Eyes  ? Devez-vous pensez. Bah qui dit seconde dit stage d'observation et plutôt ambitieuse que je suis je voudrais le faire chez Ankama (oui les créateurs de Dofus et Wakfu). Je pense qu'ils ne prennent pas de stagiaire de mon âge mais comme on dit Qui ne tente rien n'a rien !

Donc j'ai décidé que je postulerai malgré les 99% de chances d'échec. Disons que je vais fournir ma lettre de motivation en dessin pour essayer de me démarquer un peu. Ah oui Ankama pour ceux qui connaissent pas ils ont fait des jeux vidéos, des films et des séries animés. Donc ici il s'agit d'un de leur perso, Evangéline de la série Wakfu, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de glisser au milieu de mes créas persos un de leurs personnages.

Je vous le montre donc (en cours de réalisation) pour que vous dénichez tous les petits défauts histoire de booster au maximum mes chances. Et je vous pose aussi la ref que j'ai utilisé pour dessiner, histoire de voir si vous voyez des petites différences qui m'aurait échappées. Si vous connaissez d'autres boîtes de prod qui font de l'animation // du dessin je suis preneuse aussi !

Dites moi ce qui va et ce qui ne va pas ! Merci d'avance  agenou

MON DESSIN (version non corrigée) Oui il y aura un décor mais là je me concentre sur le perso

[Numérique] Dessin pour CV Img_0210

Edit :
VERSION CORRIGÉE (CELLE À PRENDRE EN COMPTE SI CRITIQUE IL Y A)
Modification suite à vos remarques du nez, de la bouche, de la jambe droite ainsi que de la main à présent sur l'arc.


[Numérique] Dessin pour CV Img_0213



LA REF Pixelisée, je vous l'accorde.

[Numérique] Dessin pour CV Img_0214[/i]


Dernière édition par Payauka le Sam 2 Sep 2017 - 16:15, édité 1 fois
La-secretaire
La-secretaire
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 31

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 10:00
Je ne connais pas du tout, mais je trouve le personnage ressemblant et je trouve que c'est intéressant que tu n'es pas copié leur style, pour moi en tout cas c'est un plus Wink!
Le nez est peut être un peu trop droit, mais rien de flagrant
La bouche fait petite mais elle a l'air de l'être sur le personnage de référence donc ça n'est pas trop gênant Wink! Pour ton stage, tu peux aussi "prospecter" les SSII qui propose des services de créations de site / d'application, en plus du design et du dessin, tu pourra toucher à tout ce qui est langage informatique, et des SSII Il y en a un peu partout Wink!
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 13:46
alors je pense qu'il manque un peu de détente dans la pose elle est trop rigide, pose la jambe coté arc a plat allongé, et la main pas a coté de l'arc mais sur l'arc comme s'il elle le tenait. et oui le nez est trop doit c'est en haut au niveau des yeux augmente la courbe.
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 13:56
j'oubliais ci c'est pour un cv, n'envois pas que ton dessin final, fais plutot une planche, avec ton croquis a coté l'ebauche couleur ect ... en 4 étape de ton croquis au résultat final.
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 14:51
pour CV, cad?
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 16:10
La-secretaire a écrit:Je ne connais pas du tout, mais je trouve le personnage ressemblant et je trouve que c'est intéressant que tu n'es pas copié leur style, pour moi en tout cas c'est un plus Wink!
Le nez est peut être un peu trop droit, mais rien de flagrant
La bouche fait petite mais elle a l'air de l'être sur le personnage de référence donc ça n'est pas trop gênant Wink! Pour ton stage, tu peux aussi "prospecter" les SSII qui propose des services de créations de site / d'application, en plus du design et du dessin, tu pourra toucher à tout ce qui est langage informatique, et des SSII Il y en a un peu partout Wink!

Je ne voulais pas copier leur style, puisque je veux montrer ce que je suis capable de faire avec ma patte graphique.
La bouche et le nez c'est corrigé (nez - droit et bouche + grande ).
Merci beaucoup pour les renseignements mais je ne recherche pas de stage en design de site -, pour une application sa pourrait être sympa, je note l'idée si je me fais recaler ^^. Le language informatique c'est vraiment pas mon terrain l'idéal pour moi sa serait le charadesign, les illustrations conceptuelles, l'illustration et/ou l'animation 2D (bon après la 3D j'ai rien contre mais je n'y ai jamais vraiment touché).



Auryzon a écrit:alors je pense qu'il manque un peu de détente dans la pose elle est trop rigide, pose la jambe coté arc a plat allongé, et la main pas a coté de l'arc mais sur l'arc comme s'il elle le tenait. et oui le nez est trop doit c'est en haut au niveau des yeux augmente la courbe.

La pose est corrigée j'ai refait le sketch. La main est maintenant sur l'arc. Le nez est refait.

Version corrigée je vais aussi modifier mon message en haut de post pour que tout le monde puisse voir et corriger les autres problèmes.

Ah et je vais devoir refaire la colo du visage suite aux corrections apportées

[Numérique] Dessin pour CV Img_0212

Auryzon a écrit:j'oubliais ci c'est pour un cv, n'envois pas que ton dessin final, fais plutot une planche, avec ton croquis a coté l'ebauche couleur ect ... en 4 étape de ton croquis au résultat final.

Je vois ce que tu veux dire le problème est que je ne line pas et que quand je colo une partie je reste sur cette partie jusqu'à ce qu'elle soit terminé donc c'est compliqué pour moi de montrer des étapes, mais je vais faire différement pour cette fois alors !
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 16:16
yoda00 a écrit:pour CV, cad?

Cad dans le sens c'est-à-dire ou ? Suspect
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Sam 2 Sep 2017 - 18:52
heu je parlais de l'autre jambe
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Dim 3 Sep 2017 - 15:46
Auryzon a écrit:heu je parlais de l'autre jambe

Ca ne va pas comme ça ?
avatar
Invité
Invité

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Dim 3 Sep 2017 - 18:26
C'est une idée originale de faire un dessin sur un CV pour un stage et l'idée de Auryzon est bien, je pense aussi que tu devrais faire ça. Une planche avec du verso le final et le recto t'es croquis genre 3 ou 4 histoire de leur montrer d'où tu es partie pour arriver à ton resultat final, qui j'ai hâte de voir. Tu es plutôt très bien partie !
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Dim 3 Sep 2017 - 18:52
sMellyJelly a écrit:C'est une idée originale de faire un dessin sur un CV pour un stage et l'idée de Auryzon est bien, je pense aussi que tu devrais faire ça. Une planche avec du verso le final et le recto t'es croquis genre 3 ou 4 histoire de leur montrer d'où tu es partie pour arriver à ton resultat final, qui j'ai hâte de voir. Tu es plutôt très bien partie !

Je viens de le finir, je poste le résultat final (et au final j'ai fait des étapes donc pas de panique !)

[Numérique] Dessin pour CV Img_0216
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Dim 3 Sep 2017 - 20:38
c'est bien mais pas suffisant pour une demande stage.

ton dessin est plat , il manque les rehaut de lumière. il faut que tu travail plus ton dessin.
Auryzon
Auryzon
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 55

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Dim 3 Sep 2017 - 21:15
je te donne un coup de pousse, qu'est ce qui peut faire que ton dessin les interpelles c'est la question que tu dois te poser.

On ne fait jamais un dessin carré, la ton image est 800 par 800 et 72 dpi prend l'habitude de travailler en 300 dpi.
on ne sais pas se que regarde ton personnage, de plus si la lumiere viens de la gauche vue l'ombre que tu as mis le bras qui tiens l'arc ne fait pas d'ombre.

je t'ais fais un truc, je te l'accorde c'est déguelase fait a la souris en 5mn, c'est juste pour te donner une idée, il faut que ton dessin raconte quel que chose.

[Numérique] Dessin pour CV Img_0210

j'ai augmenter ton image sur la droite ainsi que sur le bas pour donner un peu d'air, 1500 par 800, la colline de gauche est plus haut cela ferme l'image est amène l’œil sur ton perso les nuage passe derrière l'oiseau pour le décollé du fond, et un ombre genre un géant est subjugué n d'ou le regard de ton perso vers le haut et genre si tu attaque t'es mort.

m'enfin un idée comme une autre, c'est a toi de raconté ton histoire.
avatar
Invité
Invité

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Mer 6 Sep 2017 - 14:44
Payauka a écrit:

Je viens de le finir, je poste le résultat final (et au final j'ai fait des étapes donc pas de panique !)


On ne panique pas, on t'aide c'est tout après au final qui fait ce qu'il te semble la meilleure solut' ! Wink Mais c'est cool si tu as fait les planches.

Auryzon a écrit:c'est bien mais pas suffisant pour une demande stage.

ton dessin est plat , il manque les rehaut de lumière. il faut que tu travail plus ton dessin.

Oui, il manque un peu plus de lumière, c'est vrai mais le résultat, malgré tout est pas mal déjà.

C'est bien ce que tu as fait Auryzon pour l'aider. Mais du coup avec l'ombre que tu as rajouté, tu as fait genre elle regarde quelqu'un ?
Payauka
Payauka
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 22
Art de prédilection : Digital et graphique

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Ven 8 Sep 2017 - 22:46
Auryzon a écrit:je te donne un coup de pousse, qu'est ce qui peut faire que ton dessin les interpelles c'est la question que tu dois te poser.

On ne fait jamais un dessin carré, la ton image est 800 par 800 et 72 dpi prend l'habitude de travailler en 300 dpi.
on ne sais pas se que regarde ton personnage, de plus si la lumiere viens de la gauche vue l'ombre que tu as mis le bras qui tiens l'arc ne fait pas d'ombre.

je t'ais fais un truc, je te l'accorde c'est déguelase fait a la souris en 5mn, c'est juste pour te donner une idée, il faut que ton dessin raconte quel que chose.

[Numérique] Dessin pour CV Img_0210

j'ai augmenter ton image sur la droite ainsi que sur le bas pour donner un peu d'air, 1500 par 800, la  colline de gauche est plus haut cela ferme l'image est amène l’œil sur ton perso les nuage passe derrière l'oiseau pour le décollé du fond, et un ombre genre un géant est subjugué n d'ou le regard de ton perso vers le haut et genre si tu attaque t'es mort.

m'enfin un idée comme une autre, c'est a toi de raconté ton histoire.

Pour les dessins carrées, j'ai taffé sur autre chose depuis je ne travaille plus en carré, merci de ta remarque !

Je vais voir ce que je vais faire pour rendre mon dessin plus intéressant !

sMellyJelly a écrit:
Payauka a écrit:

Je viens de le finir, je poste le résultat final (et au final j'ai fait des étapes donc pas de panique !)


On ne panique pas, on t'aide c'est tout après au final qui fait ce qu'il te semble la meilleure solut' ! Wink Mais c'est cool si tu as fait les planches.

Auryzon a écrit:c'est bien mais pas suffisant pour une demande stage.

ton dessin est plat , il manque les rehaut de lumière. il faut que tu travail plus ton dessin.

Oui, il manque un peu plus de lumière, c'est vrai mais le résultat, malgré tout est pas mal déjà.

C'est bien ce que tu as fait Auryzon pour l'aider. Mais du coup avec l'ombre que tu as rajouté, tu as fait genre elle regarde quelqu'un ?

Je vais ajouter de la lumière, et oui je pense que c'est ce qu'il a voulu faire !
avatar
Invité
Invité

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Dim 17 Sep 2017 - 16:07
Alors, ça en est où ? hihi
Contenu sponsorisé

[Numérique] Dessin pour CV Empty Re: [Numérique] Dessin pour CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum