Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Mer 3 Avr 2013 - 10:24
Bonjour  sunny

j'ai des feutre à alcool avec 2 pointes, une large et une fine, et je voulais savoir comment il fallait les conserver. Pour le moment ils sont rangés la pointe fine vers le bas, mais est-ce que c'est bien ?
faut-il les mettre à plat ?

merci pour vos conseils  bisou

sorry si je n'ai pas mis ma question au bon endroit  hiiiii , dites le moi si c'est le cas. merci !
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Mer 3 Avr 2013 - 11:06
Oula, moi je les ai rangés dans une grande trousse, ils sont mis en vrac dedans mdr ^^

C'est pas bon ? Je ne savais pas que ça pouvait les abimer...
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Mer 3 Avr 2013 - 11:53
coucou tipi, c'est une question de novice que je pose, je ne sais pas du tout si il y a une manière qui est mieux qu'une autre !
à plat c'est peut-être mieux car l'encre ne s'accumule pas ? je n'en sais rien !
tu as de l'expèrience, ça fait longtemps que tu les as ? et ils écrivent toujours bien ?

Merci Very Happy
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Mer 3 Avr 2013 - 12:22
Je les ai depuis 2 mois, ils marchent bien oui. Sinon j'en avais une boîte achetés y a des années conservés tantôt debout, tantôt allongés, ils marchent nickel. Pareil, j'ai quelques copic ciao (très peu, j'avais une pochette de nuances de gris) conservés n'importe comment, ils marchent nickel Smile

Là je commence une collection (petit à petit car c'est méga cher) : j'ai une pochette de graph'it et des promarkers (dans une grande trousse), du coup la plupart du temps ils sont conservés à plat. Aucun souci pour le moment, mais ça fait pas longtemps que je les ai...

Sinon, à partir de cet été (car je me marie début juillet donc pas trop de sous pour le moment mdr), j'ai décidé de m'acheter genre 10 ou 15 copic par mois pour me faire une collection de copic petit à petit ^^
avatar
Invité
Invité

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Sam 6 Avr 2013 - 14:44
Moi je les range vers le bas, des fois la pointe fine des fois la pointe large, je fais pas gaffe. Ils sont dans un petit panier.
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Sam 6 Avr 2013 - 15:28
Toute mes félicitations Tipi ! clap bisou

bonne collection aussi !

Merci pour vos réponses ! je me poses trop de questions Very Happy

sunny
Tipi
Tipi
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Art de prédilection : mixed media

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Fantastique

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Sam 6 Avr 2013 - 16:28
Merci Hellebore ^^

Oh, vu le prix de ces feutres (et du matériel à dessin en général), on n'est jamais trop soigneux ou trop prudent, mieux vos poser la question et être sûr, que de risquer d'abimer ces précieux Very Happy
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Dim 7 Avr 2013 - 14:27
oui, c'est vrai !
d'ailleurs je suis étonnée car en effet ça coûte cher mais je n'ai jamais vu de recommandations pour les préserver.
il y a bien sûr le bon sens mais , par exemple, mon bureau est derrière une fenêtre et à un moment les feutres étaient au soleil, ça doit pas être bon, donc je les ai enlevés !
Après, peut-être qu'on peut les mettre debouts ou couchés indifféremment ? Smile

sunny
avatar
Invité
Invité

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Dim 7 Avr 2013 - 18:37
Je pense bien oui.
Zuko
Zuko
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi chéri~

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Lun 5 Mai 2014 - 17:55
Pour bien conserver les feutres je penses qu'ils doivent être posés horizontalement, pour l'encre soit bien répartit, mais bon je pense que ça ne fait pas une grande différence.
Contenu sponsorisé

(feutre)feutres alcool : comment les ranger ? Empty Re: (feutre)feutres alcool : comment les ranger ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum