Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

comment débuter aux feutres alcool ? Empty comment débuter aux feutres alcool ?

Sam 27 Avr 2013 - 11:03
Bonjour sunny

donc voilà, j'ai 4 marqueurs copic ciao. 4 "gris".
j'ai du papier layout et de bristol.

est-ce que vous avez des conseils pour débuter ? surtout pour faire un "beau" dégradé ?
il faut repasser plusieurs fois en augmentant le nombres de passages au fur et à mesure et quand ça sature on passe au feutre plus foncé ?

Merci !

Autre question que j'avais posée dans un autre post, vous les rangez comment ?

Merci, Merci !
avatar
Invité
Invité

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Sam 27 Avr 2013 - 11:52
Moi je t'ai dit, il sont rangés une mine en bas, la petite généralement (mais ça c'est parce que j'aime bien qu'ils soient tous dans le même sens lol!).

Sinon ben quand je les utilises, je passe une fois si je veux que ce soit clair, et plusieurs fois (deux à trois fois) si je veux que ça soit plus foncé. J'attends que les premières couches soient sèches sinon ça absorbe et ça se répand, j'aime pas. J'utilise le feutre plus foncé quand je veux vraiment faire du foncé ou pour les zones d'ombres très prononcées en fait.
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Mer 1 Mai 2013 - 14:36
Merci Mathilde ! bisou

pour le rangement je reposais la question au cas où ce post soit vu par certains qui n'ont pas vu l'autre. Very Happy

je suis en train de faire les "pokemon" pour le défi de Shirrow avec les feutres à alcool, donc ce sera plus facile pour moi de suivre les conseils quand je les aurais mis en ligne !

c'est justement les plusieurs passage qui me posent problème car quand je veux garder du clair je n'arrive pas à ne pas repasser sur mon ancien trait en continuant le "coloriage" de la surface ! pas facile !

sunny
avatar
Invité
Invité

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Mer 1 Mai 2013 - 15:05
Ah oui y a ça aussi c'est vrai! Je cherchais des animaux non encore utilisés dans les Pokémon, je vais peut-être le faire chez ma mère là.
Ca va être classe les Poké aux promarkers.
Oui c'est pareil, je repasse quand même une fois dans tous les cas, mais ça reste assez clair quand même.
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Mer 1 Mai 2013 - 17:48
sur mes dessins on voit les traces d'où il y a 2 couches au lieu d'une !
c'est vilain ! Sad

mais bon j'espère m'améliorer !
avatar
Invité
Invité

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Mer 1 Mai 2013 - 19:29
Parce que tu dois pas bien unifier ta deuxième couche. Ca me le fait aussi, notamment sur les bords où je passe moins par peur de dépasser.
Mais oui tu vas t'améliorer! Smile
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Jeu 2 Mai 2013 - 10:06
Oh la la ! j'ai épuisé mon gris clair sur les pokes alors que je n'ai même pas fini ! Sad
j'suis vraiment pas douée ! je les ai fait trop grands aussi, en A4, et je repassais, repassais pour enlever les traces lll j'suis nulle !

bon allez, je vais apprendre super hero et faire des dessins de taille plus raisonnable ! et faire maxi 2 passages !

(en attendant pour mes pokes, faut que je trouve d'autres médiums ! hésite )

sad dépité lll Sad Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Jeu 2 Mai 2013 - 10:16
Mais, comment c'est possible d'avoir épuisé un feutre comme ça? Ca fait longtemps que tu les as? En fait faut être rapide avec les promarkers mais pas besoin de repasser trop de fois! C'est pas grave si ça fait pas comme tu veux, ça viendra avec l'entraînement ça. Moi je m'arrête au bout de deux ou trois couches, c'est pas possible sinon ^^
Crayons de couleur c'est bien pour les Poké.
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Jeu 2 Mai 2013 - 11:10
Merci Mathilde !

non, je les ai juste mes crayons et les pokes c'étaient mes premiers !

bisou
avatar
Invité
Invité

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Jeu 2 Mai 2013 - 15:52
Ah ben mince, t'as vraiment dû repasser plein de fois, c'est étonnant qu'il soit déjà vide. Il est peut-être juste fatigué, ça me le fait moi, le trait est moins net, mais le feutre n'est pas mort.
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Jeu 2 Mai 2013 - 19:41
Je vais le reprendre plus tard voir s'il est encore un peu vivant ! Very Happy
et puis surtout faire un pas à pas pour m'entrainer !
Contenu sponsorisé

comment débuter aux feutres alcool ? Empty Re: comment débuter aux feutres alcool ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum