Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
piednu_blanc
piednu_blanc
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Lyon
Autres passions : Films, tennis, lire, les langues, Quena...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Sam 5 Jan 2013 - 22:09
Hello everyone ! J'ai besoin de vos petits conseils...
Alors commençons par le commencement...
Je dois faire pour mercredi une planche (qu'on avait prit le temps de faire en cours, mais c'était pas réussit du coup elles nous ont laissé le temps qu'il fallait pour tout reprendre)
Alors le sujet :
Etape 3 recherches de composition :
- Brainstorming sur l'idée que vous vous faites de la jungle. Recherche collective de mots clés qui vous serviront à donner l'atmosphère et l'ambiance a votre vitrine. Réalisation d'étoile de piste de recherches. (CA OK !)
- Vous proposerez deux recherches différentes pour illustrer le thème de la jungle. Pour chacune des propositions, une vue de face et une vue en perspective, plus des détails, des gros plans, des annotations, et deux mots clés qui détermineront l'ambiance jungle... mise en page sur format A3

Voilà la consigne !
Alors j'avais en main, plusieurs photocopie de plante, et fallait que je m'inspire de ces feuilles pour faire ma vitrine. (je dois tout refaire)
Mes deux mots clés sont : DENSE et SAUVAGE
Mes deux vitrines doivent être dans cette ambiance.
Et là ou j'ai besoin de vous, c'est que je dois placer mes vitrines sur la feuille A3 ... j'aimerais une compo assez originale. (il faut que je place la typo JUNGLE, et je dois annoter mes vitrines)
J'avais trouvé une idée assez sympa, mais c'est un peu le bazar, et on ne va pas savoir quel mot clé appartient a telle et telle vitrine.
Mettre le titre JUNGLE au milieu n'est pas une bonne affaire ... ça va mettre le titre en valeur, alors que ce sont les vitrines qu'il faut mettre en avant... des idées ??? :-) (je ne sais pas si j'ai été compréhensible...)
J'ai pas pu m'y mettre avant, j'étais très fatiguée dernièrement et un peu ailleurs... :-)
Pour les croquis je ne suis pas du tout inspirée, je vous laisse regardé... c'est ce que j'avais fait en cours, on avait 2h30/ 3heures (je vous assure que c'était chaud... le temps de trouver de bonnes idées, puis fallait voir les profs pour qu'elles jettent un coup d'oeil, et y'avait toujours de l'attente qui été interminable... haha) pour tout faire, c'était la galère, moi qui suis lente... du coup j'ai tout gribouillée, on comprend rien du tout... (honte à moi....)
Je crois que je vous ais tout dit ! Merci par avance de m'aider un chtit peu ! :-)

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Stage048



ce que je suis en train de refaire...

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Stage003

Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Re: Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Dim 6 Jan 2013 - 13:35
ne cherche pas une compo compliquée mais plutot quelques chose d'organiser pour plus de lisibilité.
Plutot que d'écrire deux fois "recherche jungle", écrit le une seule fois mais mets plus en avant tes deux autres termes. (sauvage et dense).
Notre sens de lecture allant de gauche à droite je verrais plutôt les texte sur la gauche comme un début d'explication puis tes vitrines à droites. Les deux style doivent être organisé pareil. N'oublies pas de grossir des détails.
N'as tu pas le droit d'inclure autres choses que les plantes dans tes vitrines? Je verrais bien le détails d'un animal (style lezard) sur une branche se détacher de ta vitrine.
Qu'est ce que l'objet vert devant?
piednu_blanc
piednu_blanc
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Lyon
Autres passions : Films, tennis, lire, les langues, Quena...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Re: Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Dim 6 Jan 2013 - 13:42
L'objet vert devant... voilà ce que j'avais oublié de préciser ! Le but de la vitrine, est de mettre des livres en avant.
Pour la compo, il ne faut pas que je cherche compliquée, je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus une compo banale. Enfin du moins, déjà pour la première planche (que j'ai fait ya 2mois), on a tous placer nos vitrines de la même façon.
Mes profs nous ont conseiller pour la typo. Donc bien évidemment faut que ça soit plus lisible, et je suis bien d'accord avec toi, il faudrait mettre plus en avant les deux mots clé !
J'ai 6 photocopies, + d'autres photocopies avec quelques insectes. (papillon, serpent etc...)
Il faut vraiment utiliser ce qu'il y a sur les photocopies. Il faut qu'on reconnaisse quel style de plante j'ai voulu dessiner, et quel insecte.
"Je verrais bien le détails d'un animal (style lezard) sur une branche se détacher de ta vitrine." Je n'arrive pas à voir ce que tu veux dire...

Je te remercie pour tes conseils en tout cas ! :-)
Raph
Raph
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 34
Localisation : paris
Art de prédilection : dessin, peinture
Autres passions : équitation, voyage

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Re: Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Mar 8 Jan 2013 - 16:05
si le but est de mettre les livres en avant alors je ne les poserai pas juste au sol comme ça. Pourquoi pas prévoir des étagères à des hauteurs différentes ou bien suspendre des livres.
Donne leur de la dynamique. Du coup ils ne faut pas oublier que les livres doivent interagir avec le fond. Enfin pour moi ce qu'il y a dans tes vitrines compte autant voir plus que la compo de ta page donc ne le néglige pas.
piednu_blanc
piednu_blanc
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Lyon
Autres passions : Films, tennis, lire, les langues, Quena...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Re: Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Mar 8 Jan 2013 - 19:21
Les suspendre ça pourrait etre pas mal ! Peut etre avec des sortes de lianes un truc dans le genre...
étagère on n'a pas le droit ! Enfin je ne crois pas.... je ne pense pas !
Mais bon après faut que ça soit réaliste, que dans une vraie vitrine, mon idée tienne !
Ha oui oui ! La vitrine est bien plus importante que la compo ! ;-)
De toute manière je dois le faire ce soir pour le rendre demain. Je prendrai une photo !
Je vais suivre tes conseils ! Merci beaucoup !
Comme tu m'as dit, je pense mettre mes vitrines au milieu, et à gauche et à droit la typo ! Il faut que je trouve une idée ou mettre le titre... au milieu ça ne va pas.. je vais chercher !
piednu_blanc
piednu_blanc
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Lyon
Autres passions : Films, tennis, lire, les langues, Quena...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré:

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Re: Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Dim 13 Jan 2013 - 11:43
Et voilà....
Ce n'est pas terrible je le sais très bien, mais j'étais super crevée et j'avais qu'une seule envie c'était de me coucher... 1h du matin pour se lever a 6h... c'était assez chaud, j'étais bien morte le lendemain !
Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Junglec

Contenu sponsorisé

Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP Empty Re: Quelle compo pour ma planche ? HELP SVP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum