Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas.
Nicolas.
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 42

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/

Portrait fait pour rien Empty Portrait fait pour rien

Mar 18 Jan 2011 - 18:50
Portrait fait pour rien Leancler
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mar 18 Jan 2011 - 19:20
Je m'interroge sur le titre de ton topic, mais en tout cas j'aime bien ton portrait, surtout son regard captivant !
Nicolas.
Nicolas.
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 42

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mar 18 Jan 2011 - 20:04
Pour le titre bah une cliente, elle voulait un portrait d'elle je lui indique les prix et les formats elle a donc choisi ce qu'elle voulait et tout çà sur fb... je le fais donc il me manquait l'argent et son adresse... bien sûr mais là mauvaise surprise elle s'est retiré de mes amis alors que je voulais montrer son portrait...j'ai pu quand même envoyer le dessin par MP en lui posant quand même la question... et là elle m'a bloqué... sans explication ni rien... donc un "portrait fait pour rien"
SOUSOU
SOUSOU
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : alger
Art de prédilection : j'aime le dessin
Autres passions : lecture, musique

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mer 19 Jan 2011 - 8:39
Moi ce que je veux te poser comme question si elle a vue son portrait si oui
Souvent les gent on une image deux même que leur égaux envoie dans une glace ……………et souvent un dessinateur dessine l’âme de la personne des fois la réalité est dure a accepter car on se voit sans masque
Pour ton dessin moi je le trouve bien les détails du visage très bon
Very Happy
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mer 19 Jan 2011 - 8:55
Ah, je vois je vois ^^. Ce sont des choses qui arrivent... tu devrais exiger une petite avance à chaque fois hiiiii . Ou au moins des infos précises sur la personne, genre numéro de tél ^^. Ou même établir une sorte de contrat, tiens.
astarté
astarté
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Chambéry
Art de prédilection : Graphite, craie, pastels
Autres passions : Archéologie, paléontologie, astronomie, paléographie, randonnée

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mer 19 Jan 2011 - 11:00
Je trouve ton dessin très bien réussi !!!

Entièrement d'accord avec toi Sousou : pour pouvoir dessiner un sujet les artistes doivent cerner l'âme des modèles. Et parfois les personnes sont déçues par le résultat car elles ne se voient pas telles qu'elles sont représentées.

Dans ton cas la cliente peut avoir réagi ainsi pour ce motif, ou pour une tout autre raison ! Mais je trouve son comportement assez lamentable ! Et je pense qu'effectivement tu aurais tout intérêt à l'avenir de réclamer une avance à chaque commande. Si le client veut son portrait il paiera sans rechigner, s'il se montre mécontent, c'est qu'il n'est pas fiable ! C'est une ancienne employée de commerce qui te le dit !!!!!
Nicolas.
Nicolas.
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 42

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://www.nicolas-dessinateur.book.fr/

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mer 19 Jan 2011 - 12:13
Non elle m'avait déjà éliminé de ses amis avant que je lui envoie le résultat en MP... et c'est quelques instants après qu'elle m'a bloqué... donc je pense qu'elle l'a vu oui mais pas d'explication rien du tout...

elle avait donc déjà pris sa décision avant même que je lui montre, il y a une autre raison que le dessin j'en suis persuadé... de plus c'est un mannequin donc une superbe photo...de quoi bosser j'ai mis 3 jours pour le faire...

De plus, Elle était dans mes amis depuis des mois donc elle me connaissait.... je comprends pas

Mais elle aurait dû me prévenir qu'elle ne le voulait plus... au moment que je l'avais commencé c'est la moindre des choses, c'est une question de respect !!!!

D'habitude je demande a être payé d'abord comme une commande quoi... et si çà lui convient pas je le rembourse tout bêtement mais bon là j'ai fait confiance mais pfff... je n'ai pas envoyé par courrier le portrait heureusement...mais bon elle m'a fait perdre du temps quand même...
Ninepy
Ninepy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Marseille - Liège
Art de prédilection : Fusain, graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Mer 19 Jan 2011 - 21:28
magnifique, j'aimerai savoir donner une impression aussi réelle de la personne, on croirait qu'elle vient tout juste de tourner ses yeux vers nous. Etrange réaction de ta cliente !
Contenu sponsorisé

Portrait fait pour rien Empty Re: Portrait fait pour rien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum