Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
addynaldo
addynaldo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Aide pour un devoir sur la perspective

Ven 9 Nov 2012 - 14:26
Bonjour tout le monde,
En art plastique arts plastiques je dois faire un devoir qui est de représenter la perspective sans utiliser la profondeur je ne vois pas comment faire donc si vous avez un lien ou une photo ou un conseil je suis preneur de tout. merci Very Happy [u][b][b][u]


Dernière édition par addynaldo le Sam 10 Nov 2012 - 16:49, édité 2 fois
Alyenne
Alyenne
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme
http://alyenne.deviantart.com/

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Ven 9 Nov 2012 - 16:53
Bonjour à toi addynaldo.
Tu vois, comme nous sommes des gens civilisés, quand on s'inscrit sur un forum d'abord on se présente et ensuite on demande de l'aide. Smile
Et sil te plait corrige cet atroce faute d'orthographe sur ce mot divin qui me brule les yeux : arts plastiques.
Vipersnake
Vipersnake
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Paris

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/VipersnakeArt

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Ven 9 Nov 2012 - 19:08
Je pense que c'est comme ça https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352484483-capture-d-ecran-2012-11-01-a-15-55-18-copie.png

Mais je suis pas sur.
addynaldo
addynaldo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Sam 10 Nov 2012 - 16:51
Tu as tout à fait raison et je m'en excuse donc maintenant que c'est fait aurait tu un conseil Alyenne.
Merci de ton conseil mais non car dites moi si je me trompe tu prolonge les angles donc il y a un effet de profondeur.
Alyenne
Alyenne
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme
http://alyenne.deviantart.com/

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Sam 10 Nov 2012 - 17:07
En faite je n'ai pas vraiment compris ta consigne car en principe quand on représente quelque chose en perspective il y a souvent une illusion de profondeur. Est ce que tu peux nous dire la consigne entiere et dans les termes donnés par ton prof ?
addynaldo
addynaldo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Consigne

Sam 10 Nov 2012 - 17:54
En faite c'est ca la consigne.
On peut pas faire un point de fuite et un cube
Je pense mettre une ombre ou mettre quelque chose derriere par exemplemais je ne suis pas sure
Alyenne
Alyenne
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 27

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme
http://alyenne.deviantart.com/

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Sam 10 Nov 2012 - 18:55
Je ne dois pas avoir la même notion de profondeur que ton prof alors, mais si il ne veut pas de point de fuite alors fait de la perspective axonométrique, qui n'a justement pas de point de fuite. Il y a perspective cavalière aussi, qui es plus connu, c'est une sorte de sous genre de l'axonométrique. Wink
helron
helron
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 46

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Sam 10 Nov 2012 - 19:47
Tu peut faire des objets dont les arretes ne fuient pas vers un point et rendre la profondeur en les superposant.
addynaldo
addynaldo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Dim 11 Nov 2012 - 12:44
J'ai le choix aussi avec, au lieu de faire sa "représenter la perspective sans utiliser la profondeur" y a sa "représenter la profondeur sans utiliser la perspective" faut choisir est ce que il faut que je prenne quoi je comprend pas trop Neutral
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Lun 12 Nov 2012 - 11:42
hiiiii c'est quoi ces sujets!! Pour ma part je pencherai pour un travail d'ombre et de lumière dans le cas de la profondeur sans utiliser la perspective. Après je ne saurai que dire.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Lun 12 Nov 2012 - 15:00
c'est quoi ces sujets!!
J'te jure... Ils ont plus d'idées ces profs d'arts plastiques.. Perso j'imagine que tu peut faire la perspective avec des fuyantes en mode orthonormé. C'est à dire si tu fait un cube, tu feras la face du fond à la même grandeur que celle de devant (donc sans points de fuites).

T'auras donc une perspective sans profondeur Wink


addynaldo
addynaldo
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Mer 14 Nov 2012 - 16:19
Bien d'accord avec vous en tout cas merci des conseils j'ai mis des ombres et d'objet se trouvant derriere.
Merci encore
Contenu sponsorisé

Aide pour un devoir sur la perspective Empty Re: Aide pour un devoir sur la perspective

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum