Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Octofafa
Octofafa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36

Besoin de soutient urgent  Empty Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 16:21
Bonjour,


J'ai besoin d'être rassurée en effet, je pense souvent -un peu trop- au dessin en me culpabilisant de pas faire à terme mes projets, je projette de faire certaines choses mais j'y arrive pas je ressent de la frustration. Me borne et me force. Des fois c'est presque automatique, je prend une feuille puis ... Page blanche et je me dis " mince je fais quoi là ? " puis frustration de ne pas avoir d'idées et je referme le classeur. Pourtant des fois j'ai des illumination et des idées qui me motivent, elles viennent naturellement. Je fais en boucle des liste de dessin à faire quand je m'ennuie, en me disant que ça me motivera peut-être.

jusqu'à présent je me disait " bharf t'est juste perfectionniste etc" mais depuis que je sais ce qu'est l'obsession et les TOC. J'ai peur, peur de pensé au dessin, que ça a toujours été ça et ça me fait mal. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un comportement normal ? Où ça peut vraiment être ça ...

Je doute que il y a des psy, mais une réponse ne serait ce que ça me ferait le plus grand bien car je souffre à l'idée que mes doutes soient fondé je préfèrerais que ça sois juste des peurs de quelqu'un trop angoissée. Merci à ceux et celles qui répondrons à ce message ..
atsumimag
atsumimag
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5438
Age : 33
Localisation : quelque part dans ce vaste monde!
Art de prédilection : dessin au crayon
Autres passions : chat, thé, dessin!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Manga
http://atsumimag.tumblr.com/

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 17:04
salut!

la page blanche j'ai déjà eu! t'inquiète!

ce faire une liste d'idée de dessin, c'est une très bonne idée, j'en ai moi-même une!

après je pense que l'on a tout plus ou moins le coté perfectionniste, mais il s'exprime pas pareil en fonction des personnes et de leurs styles!

il faut pas te décourager!

Et pour te rassurer et profiter des conseils des autres pour t'améliorer, poste de temps à autres ton travail, afin d'avoir un avis extérieur, et calmer tes angoisses.
Octofafa
Octofafa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 17:43
Merci pour ta réponse Smile

Mon soucis c'est que j'ai l'impression que le faite de pas arriver à faire ce que je veut en dessin me hante un peu trop ? Ce serais plus du perfectionnisme que de l'obsession donc ? :/
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 17:51
C'est clair que quand on veut dessiner et qu'on y arrive pas, c'est super frustrant >< La page blanche vouloir faire quelque chose et.... RIEN!

Peut être que tu devrais prendre une pause? Te forcer a dessiner ne sert a rien. Les idées reviendront tout d'un coup et ça repartira tout seul^^

Faut pas y penser ou t’inquiéter, je pense que tu es juste frustrer de ne pas réussir a t'exprimer comme tu en as l'habitude.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 18:03
j'croit tu te mets trop la pression surtout!
yo le dessin ces surtout un plaisir s'y tu y arrive pas arrete ^^
apres la page blanche faut pas la vivre mal, tout le monde la et l'obtient plus ou moins souvent!
apres de ne pas arriver a tes objectif, bah ma fois, c'pas un drame si?
ta p'tete trop d'imagination ^^
mais le plus gros truc que je pourrait te dire c'est de stress xd
te force pas, t'va trop te bloquer, c'comme les jeux video, ont se force ont galere et au final, faut juste un temps de repos avant de le reprendre plus tard =)

tu te fixe des truc insurmontable, l'evolution en dessin c'est par vagues ^^
a ton ages tu devrait le saisir miss =)
si tu veut faire du michel ange, faut etres un dieu, limite toi a des truc simple et que t'arrive a faire, tout en mettant de news truc de temps a autres =)
a force de vouloir trop elever le niveau, tu va te decourager et te degoutter =)
ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!
xd

ps: si mes propos t'enerve, c'est que t'est sur la bonne voie =)
Octofafa
Octofafa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 18:18
Ben le truc c'est que j'ai pas vraiment eu de cours ni suivit de tutoriaux et voir que je progresse lentement, me frustre.

Fut un temps ou je pensais faire de gros projets mais j'ai quand même certaines notions en me disant d'y aller a mon rythme. Quand je pense à mes projets je suis super motivée. C'est la frustration de faire ce que je voudrais faire et ne pas savoir comment le faire qui me frustre.

Je m'attend pas à devenir aussi douée que michel ange, mais avoir un niveau satisfaisant ça j'aimerais. Bon je cache pas que comme tout le monde, j'ai envie que ce que je fais sois un peu aimer.

Je sais très bien que je m'angoisse pour rien, mais je me sens seule et déprimée j'y arrive plus même là je chiale... Je vais pas dire que ça ma énerver mais ça ma mis un noeuds a l'estomac le mot "arrêter " car je sais que même si ma maladie (Dépression majeure) me fait perdre ma motivation, j'aimerais pas perdre le dessin.

Je rencontre le même problème pour les RP et l'écriture..

Le faite d'avoir des idées et envie de dessiner prouve donc que c'est une passion malgré la pression que je me met ?
G-ha
G-ha
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Art de prédilection : Peinture à l'huile
Autres passions : théâtre

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Dim 2 Sep 2012 - 19:52
Ah! Tiens, il m'est arrivé exactement la même chose récemment. Si je peux simplement ajouter ma petite pierre à l'édifice, sait-on jamais ça pourra peut-être t'aider.
J'y pensais tout le temps, et la pression continuelle crée de toute manière un blocage. Au début le dessin était un plaisir, je me disais que c'était un "projet de vie", qu'il fallait que je progresse et permanence. Et il est donc arrivé un moment où la pression n'a fait que croître, de là, on cherche à égaler les plus grands, on s'autocritique en permanence. A ce moment, la peinture devient un but, et peu à peu le plaisir disparaît, et quand le plaisir disparaît on ne peut pas bien faire, à quoi bon s'entêter ?
Plusieurs personnes de mon cercle familiale ou de mes amis me félicitaient pour ce que je faisais, au début cela me motivait, mais ces personnes n'étant pas du domaine de la peinture, j'ai fini par me dire que ces avis n'avaient pas une grande valeur.

Récemment j'ai fait une peinture, c'était un cadeau à offrir à un ami, la pression était grande et je visais très haut. A peine le ciel commencé ainsi qu'un bout de rivière, je me suis remis en question en plein travail, j'ai tout barbouillé et j'ai arrêté; à force de répéter ce shéma sur les 3/4 des mes peintures, j'en suis arrivé à me dire qu'il fallait que j'arrête la peinture définitivement. Ce qui était le "projet de vie", le centre de mes préoccupations, et une grande source de plaisir était devenu une contrainte.
Le lendemain, voyant ma toile, je me suis dis que c'était bête d'arrêter sur une frustration, et qu'il fallait que je tente un dernier essai pour être certain d'en finir ou non. Je n'avais à ce moment aucun objectif de bien faire, j'avais juste l'objectif de "faire". Et là, le déclic. J'ai voulu reprendre certaines méthodes ( des choses techniques un peu "scolaires" disons ), et en les appliquant, je me suis "organisé", et les choses s'organisaient dans ma tête. Là, j'ai eu du plaisir.
Résultat ? La peinture finie ne me convient pas, je ne pense pas l'offrir. Le lendemain même, c'est à dire hier, j'ai peint toute la journée une nouvelle peinture. Aucune frustration, même devant une peinture raté. La clef, je pense pouvoir l'affirmer, c'est de ne pas chercher à faire bien. ( ou du moins à faire excellemment ). Le but est de ne pas penser, remettre en question son travail après l'avoir fait ( et pas en ruminant, en prenant du recul ) et non pendant la réalisation.
Après la question est: comment ne pas s'obstiner à "bien faire"?
Pour ça je pense que chacun a sa réponse, pour moi ça a été de m'organiser, de m'ouvrir, de penser positivement, de faire une pause quand je sentais que je devais faire une pause, savoir s'arrêter au bon moment, ne pas se demander plus qu'on ne le peut, et garder un certain recul. A cet instant crois moi, tu sens un réelle sensation de liberté, de plaisir, et ce simple travail même s'il n'aboutit pas à un excellent résultat va déclencher tout l'engrenage. De là, je pense qu'on peut ensuite progresser.

Voilà, je t'ai fait part de mon expérience récente, qui durait depuis un grand moment. Je ne sais pas si tout concorde avec ta situation, mais peut-être certains points pourront t'aider.
Je suis tombé sur un petit sujet dans un site récemment, peut-être pourra-t-il aussi t'aider : http://annik-reymond.org/pages/051processus.html

Bon courage, et ne perds pas espoir !
avatar
Invité
Invité

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Lun 3 Sep 2012 - 19:33
salut,

j'ai lu les différentes réponses et j'y souscris, déjà, impossible de se forcer, ça devient une corvée au lieur d'un plaisir
tu ne peux pas te forcer à progresser, seul le travail permet d'avancer, il n'y a aucun secret, aucune méthode, il n'y a pas truc et combine.
les tutos, à mon avis ça ne sert pas à grand chose, c'est comme les émissions sur le bricolage, les murs sont d'équerre, tout tombe parfaitement comme il faut, les planches ne sont jamais gauchies.
Les tutos, c'est souvent une sorte de raccourci, mais raccourcir en dessin, ça n'existe pas.
Il n'y a pas de honte à avoir une sorte de hantise de la feuille blanche, dans un autre domaine, ceux qui écrivent connaissent bien ce problème.
te forcer, j'y crois pas, et vouloir viser trop haut, là non plus ça ne va pas marcher, on voit les œuvres des grands, mais on ne voit pas leurs ratés, on ne voit pas le travail qu'ils ont fait pendant des années non plus.
Si tu savais le nombre de choses qui sont parties et qui continuent à partit à la poubelle !
mais chaque fois je trouve finalement un peu de ressort pour m'y remettre, tu ne peux pas réussir si facilement.
Maintenant, demander l'avis à ses proches, bon, moi je veux bien, mais si les gens t'aiment bien, ils ne voudront pas te vexer, résultat tu ne sauras jamais, tu n'es pas non plus bien placé pour savoir ce que vaut ton travail, tu serais juge et parti, ça ne marche pas.
Alors tu as aussi les forums gentils tout plein, qui vont t'enrober ça exactement de la même façon que ta famille
En revanche, un prof dans un cours, si tu lui dis que tu n'es pas une mamie qui vient là pour avoir de la compagnie mais que tu veux vraiment savoir, apprendre et progresser, que tu souhaites un avis impartial, ça peut marcher.
J'ai moi même la chance d'avoir un ami peintre qui ne me ménage pas, résultat, j'ai quand même bien progressé depuis le début.
C'est aussi une école de courage le dessin et la peinture, tu te mets dans une situation difficile en choisissant ce domaine, ce n'est pas de tout repos
Mais il faut être clair, accepter la critique même si elle te semble dure, et tu peux aussi avoir la surprise qu'on te dise que c'est pas mal du tout, alors que toi, tu n'es pas vraiment satisfait, il y a des trucs que j'aurais viré et on m'a dit que c'est une erreur, qu'il faut garde, à mon grand étonnement.
je ne sais pas quel genre du fais ?
je débarque ici, donc je n'ai rien vu de toi, pour dire faudrait que je voie, moi honnêtement je te dirai ce que j'en pense, même en privé si tu veux
bon, je ne suis pas un maître mais je m'intéresse à l'art depuis longtemps, tu peux aussi mettre un dessin en MP, comme tu veux.
Je ne connais que peu de gens vraiment satisfaits de ce qu'ils font, les artistes sont des gens compliqués et jamais satisfaits, tu passes un cap, souvent, c'est juste avant un grand pas en avant
remets toi au boulot quand tu as envie et ne vise pas trop haut et trop compliqué, sinon, tu n'en sors pas, tu te lasses et tu te décourages, c'est anti productif !
A+Ricco
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Mar 4 Sep 2012 - 9:03
hum pour ma aprt a te lire, je croit que tu veut trop avoir un niveau elever en peu de temps, mais faut pas se leurrer, ont a un tres bon niveau que apres des années de pratique, a moins que tu soit un veritable genie du crayon, mais bon.
le dessin et autres forme, est la meilleur facon de dire "patiente"
rien ne sert de se presser, il faut y aller a point.
et puis pour le rp etc, c'pareil, si tu veut aller trop vite, tu perd pied et tu te decourage, va a ton ryhthme, t'est pas presser au point de vouloir etres aimer.
aime deja ce que tu fait, s'aimer soit meme c'est deja un progres en soit!
et puis ne pas avoir pris de cours, c'pas un andicap, moi j'en est jamais pris, et je suis fiers de mon travail =)
et je vais te dire une choses, ont est jamais fiers de son travail en dessin!
c'est jamais aprfait ou autres, faut aprecier ces defaut!
et puis le jour ou tu revoit tes ancien truc et tu te dit, Ouah! mais c'est tout moche, la t'aura progresser!

moi par ex, je fait des monstres, sa plait moins que sa plait plus, mais sa me decourage pas! je sais que la ou les gens aiment pas, moi je progresse =)

faut pas c'decourager, et faut continuer, sinon panpan culcul!
avatar
Invité
Invité

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Mar 4 Sep 2012 - 9:29
je vois qu'on est d'accord avec Shirow, les points de vue dans les différentes réponses convergent, on ne dessine pas mieux parce qu'on se force, bien au contraire.
bon, ben il n'y a plus qu'à attendre de tes nouvelles
A+
ricco
Octofafa
Octofafa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Mar 4 Sep 2012 - 14:44
Non vous m'éprenez pas je m'attend pas d'être une as ou une déesse du dessin, c'est juste que j'essaie à l'aveuglette d'évoluer et comme tout artiste j'espère un jour d'avoir un ou deux trucs qui plaisent à un lot de personne. Bon quand j'étais plus jeune j'étais un peu trop ambitieuse c'est peut-être rester sans que je m'en rende compte mais sur ça je met des freins pour que je sois pas trop ambitieuse non plus, je sais mes limites. Sinon je serais rester en plein dans mon délire d'en faire mon métier. Il en reste ps moins qu'il y a encore des fois ou je suis trop dure, car trop ambitieuse sur certains projets et ça nourrit mon perfectionnisme. Je pense que vous avez raison sur ça. Je veut trop faire plus que je ne le peut. Vas falloir que je sois plus optimiste quitte a ne dessiner que quand j'ai des petites idées donc de la motivation.


Je parlais de tutoriaux car faut avouer que sans aide, impossible de savoir si les traits sont bons notement pour l'anatomie humaine après j'ai ma façon a moi de dessiné mais je sais pas faire les mains correctement, les pieds, les hanches. J'évolue j'en suis consciente. Mais mes lacunes m'agacent. C'est peut-être d'avis critiques dont j'ai besoin, je parle pas de critiques trollesque c'est aussi anti productif ça, y a critiques et critiques pour faire mal à la personne parce qu'on aime pas ce qu'elle fait mais avant tout parce qu'on aime dire des choses blessantes. J'ai eu deux trois personnes qui m'ont donné des avis constructifs mais en revanche j'ai déjà eu le droit à des " C'est pourris ce que tu fais, c'est débile " des trucs du genre -_-"... Néanmoins les critiques constructives, je suis pas contre. N'allez pas croire que je suis une mémère qui se contente de flatterie car des fois ça m'agace, je sais que ça m'aide pas. Même si ça fait un peu plaisir, on cherche toujours un avis extérieur sur d'éventuelles erreurs. Je pense que c'est ce que je recherche en ce moment des conseils et avis d'autres personnes qui dessinent. C'est peut-être ça la motivation qui relancera ma passion. J'ai pas beaucoup d'encouragement a part des c'est "bien " c'est "joli" ...

Je pense aussi que ça en devient une corvée par moment, car je veut plus faire que je ne le peut et que l'inspi est pas là tous les jours. Je vais essayer de me mettre des freins et de faire au feeling.

Par contre je culpabilise beaucoup car j'ai commencer le dessin quand j’étaie plus jeune car ma sœur dessinait bien. Mais je dessine des trucs différents d'elles désormais. Est-ce que ce malaise fait partie de mon problème ? Je me dis que je suis peut-être une fausse dessinatrice, mais dans ce cas je comprend pas pourquoi je ressent parfois un certains plaisir quand je dessine..

Et avec du recule je me dis que même si les idées que j'ai me plaisent (encore heureux) le faite qu'elles plaisent est assez important.

Je posterais mes dessins prochainement car là je vais mal pour une autre raison. Merci pour vos commentaires, je me sens moins seule dans mon cas :/
avatar
Invité
Invité

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Mar 4 Sep 2012 - 15:40

Je parlais de tutoriaux car faut avouer que sans aide, impossible de savoir si les traits sont bons notement pour l'anatomie humaine après j'ai ma façon a moi de dessiné mais je sais pas faire les mains correctement, les pieds, les hanches.

franchement je ne pense pas que les tutoriaux pourront corriger les erreurs, ça, il faut un prof ou une personne qui connait bien, les pieds, les mains, là, je rigole : c'est précisément ce qu'il y a de plus difficile, alors ne t’inquiète pas trop, l'exo commence par dessiner ses propres mains !
Tu vois, moi c'est entre le bassin, la crête iliaque et le raccordement au torse que j'ai du mal, alors...
n'oublie pas non plus que c'est le corps humain le plus difficile à dessiner.


J'évolue j'en suis consciente. Mais mes lacunes m'agacent. C'est peut-être d'avis critiques dont j'ai besoin, je parle pas de critiques trollesque c'est aussi anti productif ça, y a critiques et critiques pour faire mal à la personne parce qu'on aime pas ce qu'elle fait mais avant tout parce qu'on aime dire des choses blessantes.

on a le droit de ne pas aimer, c'est pas interdit, mais c'est pas parce que moi j'aime pas que c'est un critère, c'est seulement mon gout et on peut le dire de façon aimable
.


J'ai eu deux trois personnes qui m'ont donné des avis constructifs mais en revanche j'ai déjà eu le droit à des " C'est pourris ce que tu fais, c'est débile " des trucs du genre -_-"...

normalement, sur un forum qui est bien modéré, ça ne devrait pas exister



Néanmoins les critiques constructives, je suis pas contre.

les critiques qui ne vont pas dans le sens qu'on souhaite, il faut savoir les entendre, c'est pourquoi je disais que toutes les critiques sont constructives, je ne faisais pas allusion aux méchancetés, une critique doit être argumentée, c'est tout.



N'allez pas croire que je suis une mémère qui se contente de flatterie car des fois ça m'agace, je sais que ça m'aide pas. Même si ça fait un peu plaisir, on cherche toujours un avis extérieur sur d'éventuelles erreurs.

parfaitement d'accord, comment s’améliorer si on te dit tout le temps que c'est excellent et que ça ne l'est pas, je me souviens sur un autre forum, j'avais dû dire qu'il y avait des choses à revoir, la personne m'a dit que son mari lui avait dit que c'était bien, alors....


Je pense que c'est ce que je recherche en ce moment des conseils et avis d'autres personnes qui dessinent.

je te dirais bien, "qui dessinent et qui ne dessinent pas"


C'est peut-être ça la motivation qui relancera ma passion. J'ai pas beaucoup d'encouragement a part des c'est "bien " c'est "joli" ...

remarque, si tu dis ça, c'est que tu as franchi un pas important, joli pas joli, c'est pas argumenté, c'est simplement un avis personnel, on connait tous ça.

Je pense aussi que ça en devient une corvée par moment, car je veut plus faire que je ne le peut et que l'inspi est pas là tous les jours. Je vais essayer de me mettre des freins et de faire au feeling.

Par contre je culpabilise beaucoup car j'ai commencer le dessin quand j’étaie plus jeune car ma sœur dessinait bien. Mais je dessine des trucs différents d'elles désormais. Est-ce que ce malaise fait partie de mon problème ? Je me dis que je suis peut-être une fausse dessinatrice, mais dans ce cas je comprend pas pourquoi je ressent parfois un certains plaisir quand je dessine..

te prends pas la tête, si tu ressens du plaisir, c'est l'essentiel, car sans plaisir, tu ne risques pas de faire grand chose, moi, vu qu'il soit rare que ça me plaise, je recommence des tas de fois le même truc, parfois je suis vaincu, mais j'ai aussi trouvé la raison, si tu fais quelque chose et que tu aurais le meilleur coup de pinceau, de crayon possible et que la composition est nulle, c'est simple, ça n'ira jamais quoique tu fasses
.

Et avec du recule je me dis que même si les idées que j'ai me plaisent (encore heureux) le faite qu'elles plaisent est assez important.

pareil, tu sais, tu ne risques pas de réussir un dessin d'un sujet qui ne te plait pas, c'est certain.
la dimension plaisir étant absente.


Je posterais mes dessins prochainement car là je vais mal pour une autre raison. Merci pour vos commentaires, je me sens moins seule dans mon cas

c'est l'essentiel, les forums, ça a du pour et du contre, le pour c'est de pouvoir communiquer, le contre c'est parfois qu'on y trouve aussi des bandes d’auto-satisfaits prétentieux, ou des gens qui s'expriment comme des porcs ou méchamment.
Poste nous quelque chose quand ça ira mieux.

A bientot
Ricco
Octofafa
Octofafa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Mar 4 Sep 2012 - 16:56
Oui, j'ai eu une fois des avis qui m'avaient blessés mais avec du recul j'ai appris a accepter les réflexions sur mes dessins voir cela positivement quand ça arrive au milieux des " c'est trop beau " un " attention a ta perspective, elle bousille le dessin " ma fait prendre du recule et je me dis que je ferait attention au prochain dessin.

Je cherche trop le regard des autres je pense avant de me faire plaisir à moi même. Je suis compliquée :s

Je rencontre un autre problème, c'est que au niveau support je souffre un peu au niveau des yeux car je dessine sur tablette graphique mais je fatigue vite. Comme c'est la "mode" je me focalise la dessus mais je me suis trouvée une attirance pour les feutres pro maker. J'en vient à me dire que c'est surement le support sur lequel je travail qui me convient pas en fait ..

Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Mar 4 Sep 2012 - 18:53
[quote="Octofafa"]Oui, j'ai eu une fois des avis qui m'avaient blessés mais avec du recul j'ai appris a accepter les réflexions sur mes dessins voir cela positivement quand ça arrive au milieux des " c'est trop beau " un " attention a ta perspective, elle bousille le dessin " ma fait prendre du recule et je me dis que je ferait attention au prochain dessin.

" attention a ta perspective, elle bousille le dessin "

oui, mais ça, je pourrais le dire moi même, si faut prendre mille précautions oratoires, moi, je m'en vais, je ne poste plus rien, les " oksébo " comme je disais sur un autre forum c'est particulièrement intéressant, perso, moi, ce qui me dérange c'est le style SMS et les fautes, je ne vois rien de blessant dans ce genre de phrase, s'il y a une réserve normale quand on s'adresse aux autres, on peut aussi adopter un style nature.

Je cherche trop le regard des autres je pense avant de me faire plaisir à moi même. Je suis compliquée :s

oui, parce que d'un côté tu semble demander et d'un autre tu dis que finalement tu fais ça pour toi ?

Je rencontre un autre problème, c'est que au niveau support je souffre un peu au niveau des yeux car je dessine sur tablette graphique mais je fatigue vite. Comme c'est la "mode" je me focalise la dessus mais je me suis trouvée une attirance pour les feutres pro maker.

le travail sur tablette, c'est d'ailleurs une façon particulière de dessiner, certains forums plus traditionnels ne le prennent pas, moi, je croyais que tu travaillais avec des médiums plus courants.
J'ai aussi des feutres de cette marque que j'envisage d'utiliser pour faire des croquis sur le motif, ça a l'air pas mal du tout !


J'en vient à me dire que c'est surement le support sur lequel je travail qui me convient pas en fait ..

c'est un genre de tablette comme les Wacom ?
c'est vraiment différent, le toucher n'a rien à voir avec du papier, les illustrateurs semblent aimer ce genre de moyen, le pb, c'est que si tu veux une trace matérielle après, il faut imprimer, et là, c'est du dessin imprimé, de l'imprimerie somme toute !
je suis étonné que tu ne répondes jamais directement aux intervenants par ailleurs ?

Octofafa
Octofafa
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Jeu 6 Sep 2012 - 17:44
[quote="delestanquet"]
Octofafa a écrit:Oui, j'ai eu une fois des avis qui m'avaient blessés mais avec du recul j'ai appris a accepter les réflexions sur mes dessins voir cela positivement quand ça arrive au milieux des " c'est trop beau " un " attention a ta perspective, elle bousille le dessin " ma fait prendre du recule et je me dis que je ferait attention au prochain dessin.

" attention a ta perspective, elle bousille le dessin "

oui, mais ça, je pourrais le dire moi même, si faut prendre mille précautions oratoires, moi, je m'en vais, je ne poste plus rien, les " oksébo " comme je disais sur un autre forum c'est particulièrement intéressant, perso, moi, ce qui me dérange c'est le style SMS et les fautes, je ne vois rien de blessant dans ce genre de phrase, s'il y a une réserve normale quand on s'adresse aux autres, on peut aussi adopter un style nature.

Je cherche trop le regard des autres je pense avant de me faire plaisir à moi même. Je suis compliquée :s

oui, parce que d'un côté tu semble demander et d'un autre tu dis que finalement tu fais ça pour toi ?

Je rencontre un autre problème, c'est que au niveau support je souffre un peu au niveau des yeux car je dessine sur tablette graphique mais je fatigue vite. Comme c'est la "mode" je me focalise la dessus mais je me suis trouvée une attirance pour les feutres pro maker.

le travail sur tablette, c'est d'ailleurs une façon particulière de dessiner, certains forums plus traditionnels ne le prennent pas, moi, je croyais que tu travaillais avec des médiums plus courants.
J'ai aussi des feutres de cette marque que j'envisage d'utiliser pour faire des croquis sur le motif, ça a l'air pas mal du tout !


J'en vient à me dire que c'est surement le support sur lequel je travail qui me convient pas en fait ..

c'est un genre de tablette comme les Wacom ?
c'est vraiment différent, le toucher n'a rien à voir avec du papier, les illustrateurs semblent aimer ce genre de moyen, le pb, c'est que si tu veux une trace matérielle après, il faut imprimer, et là, c'est du dessin imprimé, de l'imprimerie somme toute !
je suis étonné que tu ne répondes jamais directement aux intervenants par ailleurs ?


J'ai fait la connerie de posée mes doutes sur doctissimo partie obsession / TOC on ma sortie qu'il s'agit d'un toc ... Je me serais batie sur un toc ? Je me sens vraiment mal ...

Il est vrai que j'aurais pu répondre en utilisant la citation au lieu de faire une réponse globale désolée à tout les intervenants ^^; ...

avatar
Invité
Invité

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Jeu 6 Sep 2012 - 19:18


J'ai fait la connerie de posée mes doutes sur doctissimo partie obsession / TOC on ma sortie qu'il s'agit d'un toc ... Je me serais batie sur un toc ? Je me sens vraiment mal ...

Doctissimo, c'est vraiment le pire endroit qui soit se le Net, pour se débarrasser de leurs pub, mais et tout le reste, ça a été vraiment difficile, ne tient pas compte de ce que disent ces pseudos psychologues, psychologie de concierge, je ne suis pas médecin ni habilité à parler de tout ça, mais tu sais bien que le Net, c'est tout mais aussi n'importe quoi.

Il est vrai que j'aurais pu répondre en utilisant la citation au lieu de faire une réponse globale désolée à tout les intervenants ^^; ...

oui, bon, on en parle plus, c'est pas spécialement important
Contenu sponsorisé

Besoin de soutient urgent  Empty Re: Besoin de soutient urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum