Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment avez vous appris a dessiner ?

+15
Cassiopeeh
Azerty
m@ry
mangadessin462
MrOignon
Flying-Spark
HandRox
Stefgougou
Lo-Laurine
Reimu 666
bidudule31
ayfer
MapArtche
EstelleW
Shirow
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Ven 15 Juin 2012 - 18:59
Moi, heuu, j'ai pas vraiment apris c'est juste a la maternelle j'ai commencer pas des animaux carré MDR, après au primaire en art j'ai essayer plusieurs thèmes genre avec le crayon ou peinture ou on souffle dessus avec une paille, au collège avec mon prof de 6ème crayon et sa continu en 5ème et j'ai une amie qui je crois est aussi sur ce forum (je suis pas sur) et on a commencer ensemble et puis, sa évolue par des carnet, des paysages trouver au chapitres (boutique) et aussi "Chez Muller" Un magasin SUPER avec tous se qu'il faut pour dessiner ! Et puis aujourd'hui je suis arriver au poins de ne pas savoir vers qu'elles orientations allez en 3ème ou prof de danse professionel ou un truc dans le dessin ! Et puis j'ai reçu cette passion du dessin de mon papa, voila tous Wink


Dernière édition par Danna'Art le Mer 11 Juil 2012 - 23:48, édité 1 fois
safy
safy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Belgium
Autres passions : Jeuxvideo,anime

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: BD

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Dim 17 Juin 2012 - 12:35
Je dessine depuis la maternelle car ma mère dessinait beaucoup à l'époque.
Au début c'était des bêtes coloriages en essayant de recopier sur ma mère.
Après en 1 ière primaire j'ai commencé réellement a dessiné.
J'ai évolué énormément en première secondaire avec mon premier dessin avec un modèle d'un animal le raton-laveur ,j'étais heureuse ^-^.

Fiorellina
Fiorellina
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Quelque part en Moselle
Art de prédilection : La pastel sèche et le fusain
Autres passions : Lire, écrire, et en apprendre toujours plus!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Mer 11 Juil 2012 - 14:25
Par mes propres moyens en fait ^^
J'ai commencé très jeune, avant même d'entrée en maternelle, bon je précise, ce n'était pas du grand art hein? XD
Ensuite, j'ai été dans ma période manga où j'exploitais cette art tant bien que mal comme je pouvais en regardant des dizaines et des dizaines de séries et en faisant des croquis et compagnie. Tout ça avec des feutres, crayons de papier, de couleurs, des stylos, etc... Jusqu'à ce que je découvre les pastels.
Cela fait tout juste un an et demi que je me suis mise aux pastels sèches et maintenant je ne travaille plus qu'avec ça Wink
Mais je compte me mettre à l'aquarelle car cela fait bon nombres d'années que je n'ai pas pratiqué ^^
bouldelaine
bouldelaine
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : alsace
Autres passions : tricot, crochet, point de croix, bricolage

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Mer 11 Juil 2012 - 15:04
en lisant tous vos messages, je me suis sentie vieille d'un coup, vous pourriez presque être mes enfants......
trève de bétises, je ne dessine que depuis quelques semaine, les seuls dessins que je faisais étaient pour illustrer les poésies des enfants
et là un déclic, j'ai le crayon qui me démange, alors comme une grande, j'ai navigué sur le web, j'ai trouvé des pas à pas, et youtube aussi
j'ai aussi acheté des magasines sur le dessin avec les bases à savoir
mais c'est vrai qu'avoir un pro à ses côtés ça doit être le top et doit aider à avancer et s'améliorer
Matcoco
Matcoco
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Eure et loir
Art de prédilection : peinture a l'huile
Autres passions : musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Mer 25 Juil 2012 - 22:32
intéressant ce sujet !
Pour ma part, j'ai eu le déclic en septembre 2011, j'ai stoppé la musique pour me consacrer au dessin ( comme ça lol je sais pas pourquoi ), j'ai quasiment dessiné sur tablette graphique, très peu de graphite.

J'ai appris seul, puis depuis peu je prends des cours de deux heures avec un prof quand un sujet me passionne.
Bizarrement, on dessine pas forcement, c'est plus un echange, des explications, beaucoup de théorie que je m'inspire pour progresser tout au long de la semaine.

Au niveau de fréquence, je dirais que je dessine au moins une heure par jour...
En général, je passe 4 heures sur un dessin sur tablette pour réaliser une illustration correcte a mon niveau.

Je vois que tous on a un peu le meme parcours... Je serai curieux de savoir le parcours de Nicolas :><:
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Mar 7 Aoû 2012 - 15:32
personne ne ma appris a dessiner , jai pas pri non plus de cours ... je cherche des idees sur internet comme images parce que je n'ai jamais didees , enfin si parfois , mais .. jai pour le momment encore besoin dun modele pour dessiner moi :3
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Mer 22 Aoû 2012 - 19:51
Bah t'es pas la seule, moi aussi, en faites sa dépend XD
avatar
Invité
Invité

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:40
Moi c'est pareil, je vois des images qui me plaisent, ou des portraits de gens que j'ai envie de faire. J'ai pas trop l'imagination pour le dessin (plus pour l'écriture), et ça ressemble à rien quand je fais sans modèle lol.
Contenu sponsorisé

Comment avez vous appris a dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous appris a dessiner ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum