Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^ - Page 2 Empty Re: Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^

Mar 21 Oct 2008 - 17:54
là encore 100% d'accord avec RIRI!!!
si tu n'es capable de remarquer une "erreur", c'est que justement tu ne considère que ça n'en est pas une, mais un choix artistique. Je trouve que c'est important, c'est la façon de mettre une touche personnelle, c'est ce qui sépare le dessin du décalcage, ou de la photographie! Ajouter sa touche personnelle, ses "erreurs" comme tu dis, c'est comme signer son dessin. Sans ça, tous les dessin seraient identiques, il n'y aurait pas moyen de distinguer l'artiste des autres, en gros, je trouve que c'est un moyen d'apposer sa marque de fabrication. Et aussi le jour ou tu vas faire un portrait de quelqu'un en 3D, tu mas pas balader ta règle pour mesurer la distance entre les yeux!mdr. Avec cette technique, tu deviens "dépendant" de la photo, de la 2D, tu n'exerce pas ton oeil à évaluer les distances dans les 3D, mais seulement dans 2, c'est dommage.
Mais encore une fois, c'est mon avis perso

Oula, je sens que l'on rentre dans un vrai débat, là! lol
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^ - Page 2 Empty Re: Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^

Mar 21 Oct 2008 - 18:02
oui, il serait peu etre temps de continuer cette conversation dans technique non ?^^ c'est intéressant, plus de personne pourrons donner leur avis si le sujet est plus visible

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^ - Page 2 Empty Re: Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^

Mar 21 Oct 2008 - 18:23
Lorsque je fais un simple portrait à la mine de plomb en moins d' 1/2 heure, je ne cherche pas la perfection mais à faire un "vigoureux portrait" en laissant les petits défauts de côté...
Un dessin ne sera jamais parfait, quel que soit le tps que l'on y passe... Il faut savoir s'arrêter à temps car sinon on risque de tout gâcher...
Les imperfections contribuent au charme de l'oeuvre réalisée et c'est en comparant les différents dessins étalés sur des années que l'on constate la progression.
Un dessin imparfait reste aussi un bon "maître" car il nous permet de faire le constat des défaillances causées dans l'exécution de son travail, afin d'éviter de nous les faire à nouveau reproduire...
Contenu sponsorisé

Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^ - Page 2 Empty Re: Jinjin que regardes-tu comme ça??? ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum