Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jeanluc59100
jeanluc59100
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 59

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

tableau 2 Empty tableau 2

Ven 24 Juin 2011 - 13:44
voici mon deuxieme tableau en prenant compte de vos remarque

[img]tableau 2 Img_0010[/img]
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Ven 24 Juin 2011 - 16:59
Ouuhhh, j'aimmeee, c'est coloré *o*
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Ven 24 Juin 2011 - 17:15
C'est parti ! Jean-Luc est lancé, on ne peut plus l'arrêter ! Very Happy

Premier plan sympa, j'aime le ton chois pour l'eau et les reflet verts de la berge assez subtils. En faire autant pour les buissons violets aurait été sympa Wink

Le bateau : pas super réussi pour la forme et la perspective (au point que j'ai un doute sur le fait que ce soit bien un bateau). Sans compter le défaut de dessin pur et dur, l'objet s'intègre bien à l'ensemble par le choix des couleur et la lumière . Il manquerait peut-être une touche de reflet dans l'eau à la place de l'espèce d'impact blanc.

Le fond : Un sacré travail sur les détails (je ne suis pas certain de pouvoir pondre un tel feuillage, j'en suis presque jaloux Very Happy ) mais, car il y a un mais : les contrastes sont trop marqués, ce qui rend l'ensemble difficile à "lire".

On a du mal à voir ce qui est devant, ce qui est dérrière. Il aurait fallu rendre moins vives les couleurs de l'arrière plan (tons plus grisés ou bleutés, pas de noir qui attire l'oeil. )

Le côté gauche m'a l'air un peu baclé aussi... Ca sent la hâte d'en finir, mais ça peut se comprendre après le travail de patience qu'a pu demander la partie de droite Wink

Le bleu du ciel est un peu trop pétant aussi, surtout comparé à cette belle eau. La différence est assez agressive. Désaturer un peu en cassant ce bleu trop vif, ça pourrait le faire.

Honnêtement, j'aime bien ce tableau, il faudrait juste doser un peu mieux les différences de contrastes suivant les plans.

Pour faire simpliste : plus c'est loin plus on perd en détail et plus on tend vers une couleur neutre (on marque moins la différence entre le clair et le foncé dans le fond)

Pour avoir lu tes posts d'il y a quelques mois où tu nous disais ne pas savoir comment gérer les ombres, moi je dis chapeau, c'est tout de même très bien fichu Very Happy
jeanluc59100
jeanluc59100
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 59

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Ven 24 Juin 2011 - 17:25
berien , je ne sais pas qui tu est mais c est fou comme tu arrive a voire tout c est défaut qui sont bien réel et que je me rencontre après t avoir lu et aussi c est fou comme tu lis en moi car pour la parti gauche tu as raison j'etait presser de finir et j ai bâcler sans le vouloir. pour la barque car s en est une pourtant je suis assez doué en perspective mais j ai encore du mal à réaliser au pinceaux et j ai merdé.mais tes conseils sont tres riche pour moi et semaine prochaine je vais me lancer pour ma troisième toile et je note tout tes conseils et espere quand je verrai ton texte diminuer ces que je m ameliore en tout cas merci a toi du temp que tu me donne pour m aider à faire mieux c est super gentil
ChrisPastel
ChrisPastel
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : France
Art de prédilection : dessin, portraits et pin up
Autres passions : graphisme, musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme
http://lesportraitsdechrispastel.fr

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Ven 24 Juin 2011 - 19:00
franchement j'admire ton tableau, ce qui me choque aussi c'est le bleu du ciel trop tape à l'oeil
et aussi l'eau que je trouve trop compact, mais j'imagine que ce n'est pas facile
mais bravo à toi
Chacha_72
Chacha_72
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 51

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Sam 25 Juin 2011 - 11:19
Bravo pour ton dessin ! Je ne m'y connais pas en acrylique mais franchement je dis chapeau pour les détails que tu y as apporté clap J'aime bcp le bas de la cascade mais moins le bateau (problème de perspective ?) En tout cas l'ensemble est très harmonieux bravo !
Soon
Soon
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Rouen
Autres passions : Les jardins, les chats et la musique

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Surréalisme

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Sam 2 Juil 2011 - 15:08
Toujours ce côté onirique qui me plaît beaucoup.
Contenu sponsorisé

tableau 2 Empty Re: tableau 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum