Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour qui votez-vous?

3 - 27%
8 - 73%
 
Total des votes: 11
 
Sondage clos
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Jeu 2 Déc 2010 - 7:54
J'ouvre un nouveau sujet parce que sur l'autre c'est un peu le basard...
Rappel du sujet:

Le thème: L'émotion de la technologie

Le but serait de réaliser avec une technique (n'importe laquelle, celle ou vous vous sentez le plus disposé) une technologie pensante.
La réussite de ce dessin ne sera pas temps le niveau de la technique utilisée, mais l'émotion qui se dégagera de votre création
(car le véritable art ne se vois pas avec les yeux, il se ressent sous la chair et par le cœur)
Choisissez-vous une musique et créez sur ce thème (ce qui sera agréable c'est de linker la musique sur laquelle votre émotion c'est imprimée.)

Alors!

Proposition number one (SpacePhil):
(Pour la musique j'en ai pas écouter qu'une... Mais plutôt le 1er album de "chinese man" en boucle (que l'on peut écouter sur deezer).

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Techno10

Proposition number too (GinL) :
Pour la musique Lento, de la BO Alien 3=> ça devrait se lancer tout seul...
Get your own Moonk!

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Emotion_by_ginl-d32usy6

Merci à vous!
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 8 Déc 2010 - 13:53
J'ai beau regarder les deux dessins, je n'arrive pas à faire mon choix...

Aucun des deux ne semble retranscrire une technologie qui pense ou ressent. Les émotions sont rendues par la chair et l'aspect humain, laissant un second rôle à la technologie elle-même.

En dehors de ces considérations, joli rendu pour celui de GinL, et j'ai bien aimé la version réhaussée au bille du dessin de spacephil.

J'espérais pouvoir fixer mon choix pendant que j'écrivais ce laïus, hé bé non, ça veut toujours pas venir Very Happy
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 8 Déc 2010 - 16:24
Idem , choix difficile , j'aime autant les 2 .
Vous êtes à la hauteur du défi :
beauté
émotion et technologie
style
maîtrise...bref ! Tout y est !
sans compter la découverte musicale ( merci à vous 2 ) . Wink
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 8 Déc 2010 - 18:26
XD okay, donc... ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir le choix de vos votes écrits, parce que là... y'a un vote pour space et un pour moi, qui a voté pour qui?
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 8 Déc 2010 - 18:53
Si c'est pour envoyer une bande de gros bras chez ceux qui ont voté pour SpacePhil, combien tu offres pour l'info ? hiiiii

Grrr... Une semaine que je reviens dans le topic et toujours pas réussi à faire mon choix, vu que la qualité graphique n'entre pas dans le jugement... Côté indécision, je suis pire que ma femme dans un magasin de vêtements sur ce coup-là Very Happy
ginL
ginL
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Marseille
Art de prédilection : Digital art
Autres passions : Dessin, musique, photographie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique
http://ginl.over-blog.com/#

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 8 Déc 2010 - 23:29
x) combien j'offre? XD rien juste savoir qui à voté pour qui, z'êtes pas prévis dans ton post... enfin nan juste gaby en fait x)
Et aussi pour savoir quel membre a pris part au vote ^^''
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Jeu 9 Déc 2010 - 10:53
Very Happy Oui c'est vrais, il n'y a aucune honte à faire un choix ^^ Je vais pas pleurer parc'que j'ai perdu Razz

Chacun à sa vision des choses, donc sa serais bien que vous fasiez un choix pour faire avancer ce vote.

Personnellement sa fesait un p'tit moment que j'avais pas retouché un stylo, ducoup ce duel m'a fait sortir de ma flémardise hiiiii


edit: ah j'avais pas vus qu'il fallait cliker sur 'voir résultat' .... Rolling Eyes
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Jeu 9 Déc 2010 - 17:30
Je vote pour SpacePhil, cadeau d'anniversaire en avance d'une semaine ! Nan je plaisante, c'est parce que je trouve qu'il y a une forte émotion dans ton dessin ^^. La créa de GinL reflète plus de "douceur", je trouve celle de SpacePhil plus trash et plus "choquante", elle suscite pour moi plus d'émotions que celle de GinL, et elle fait réfléchir ^^.
Gwenaëlle
Gwenaëlle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Finistère

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Jeu 9 Déc 2010 - 18:44
Je vote pour GinL, bien que le choix n'est pas facile. Finalement je me suis rendue compte que je resentait peut-être + une histoire derrière la réalisation de GinL. Comme si on arrivait à la fin de film. Donc l'émotion serait pour moi...la libération de la fin ? Quelque chose comme ça.
Le personnage de SpacePhil, lui semble l'attendre impatiemment, cette libération, et on n'aimerait pas être là quand cela arrivera.
Bravo à tous les deux, personnellement, quand j'ai lu le sujet, j'ai essayé d'imaginer ce que je pouvais en faire et...Aucune idée n'est venue.
Smile
edfed
edfed
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Dim 12 Déc 2010 - 18:48
vote facile.
le theme impose de l'emotion, et le trait doit etre beau.
le delire terminator ne me donne pas d'emotion, celui de la meuf robot qui s'envole, ça en donne un peu plus.

pusi le trait, y a pas photo.

j'aurais bein participé, mais j'ai pas eu le temps pour ça.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Dim 12 Déc 2010 - 23:29
Wink j'ai voté GinL parce que je préfère la douceur du trait. Par contre Edfed, une émotion, n'est pas que douceur. Il y a beaucoup de possibilité...

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
SpacePhil
SpacePhil
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 35
Localisation : Alpes de hautes provence
Art de prédilection : Stylo bille, infographie 2D-3D
Autres passions : Diabolo, guitare, snow

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Lun 13 Déc 2010 - 14:26
J'ai entendus pour la 1er fois la B-O d'alien (pourtant j'avais le son actif...) et j'viens de remarquer à quel point j'suis hors-sujet silent

Choisissez-vous une musique et créez sur ce thème (ce qui sera agréable c'est de linker la musique sur laquelle votre émotion c'est imprimée.)

En fait la je vois plus du tout ton dessins de la même façons, maintenant elle donne l'impression de vivre Smile

De mon coté j'me suis faucalisé sur l'émotion (fallait que quelqu'un souffre +_+)... les blessures et le sang était la seule façons que j'ai trouvé de montrer ce qu'il y avais sous la chaire de ce cyborg. Et bizarrement, pas comme à mon habitude, j'ai joué les sentimentales avec les larmes et le coeur derriere la grille (qu'on ne vois plus sous les couches de bic... -_-") bref j'suis loin silent

Puis pour dessiner j'étais dans mon pieux à écouter la musique, j'me suis pas vraiment imprénié de celle-cis pour faire mon dessins...
Un peut hors-sujet donc affraid


edit: merci pour le p'tit cado Sadmys sunny
12Pierre12
12Pierre12
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Rouen
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Peinture
http://www.12inspirations.e-monsite.fr

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mar 14 Déc 2010 - 9:51
J'ai voté GinL parceque le dessin m'a particuliérement touché, on ressent le dessin en plus de le voir. j'ai craqué pour les traits et les couleurs.
voila!^^
edfed
edfed
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 15 Déc 2010 - 3:10
bein, voilà, hier, en ecoutant trivialle poursuite de renaud, j'ia ressenti une forme emotion...

donc, j'ai fait ce dessin qui rappele que la technologie est souvent guerriere, et primitive, comme ce fusil d'assaut malheureusement connu de tous.

le AK-47

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Kalashkidcolor

si simple et fiable qu'un gosse amputé peut s'en servir.


est ce assez emotionel?

nota, les yeux sont pas vraiment alignés, ça fait un style picasso un peu nase, et les deux parties du fusil ne sont pas bien alignés... mais l'idée est là. vive la technologie.

crayon repassé à l'encre d echine avec une plume, scanné et colorisé avec gimp, et application d'un arriere plan qui ajoute du fun, j'ai hesité entre une photo de mikhail kalashnikov en uniforme et posant tel un lenine, des vues de champs de batailles en pleine palestine, une affiche de propagande français pour s'engager dans l'armée et apprendre un metier (affiche des années 2000 s'il vous plait), et ça, mikhail kalashniov qui fait une pub pour de la vodka qui porte son nom. tout un symbole ce mikhail kalashnikov. Very Happy
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 15 Déc 2010 - 17:54
La technologie n'a pas que de bons cotés , on finira par se scanner pour aller au boulot ! ( quoique ça peut être fun ... )
Enfin sans la technologie y'aurait pas eu le DISCO !!!
BREF ...
Difficile en effet de rester insensible devant ta version du défi ;
Le sujet est délicat , un enfant d'où qu'il soit , armé avec ou sans raison , moi ça me fait pas trop marrer ...
Renaud sait passer ses messages à sa manière ; même si je préfère " ma gonzesse " ou " la mère à Titi " , on peut pas faire semblant d'ignorer ce qui se passe , la misère et la guerre ...
Ton dessin colle assez bien avec ce qui était demandé , tu l'as fait au feeling car la chanson t'as donné l'impulsion ;
L'expression du jeune garçon , ce regard livide et le décor ...on sent bien que c'est pas une partie de plaisir et qu'il ne s'est pas mutilé le bras en jouant à Mario Kart ...
Petit bémol cependant , le sujet parlait d'une technologie pensante ;
Je ne crois pas que ton arme peut inter-agir sur le pourquoi de son utilisation ...( ? )
Le principal est de dessiner , tu as eu envie de participer , et chacun le fait à sa manière ;
Donc merci pour ce post edfed , à méditer . super hero


Dernière édition par GABY le Mer 15 Déc 2010 - 19:03, édité 1 fois
edfed
edfed
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 15 Déc 2010 - 18:07
la technologie n'a pas pour but de penser ou agir d'elle meme.

tout n'est que programmation ou develloppement. une arme, un ordi, ce sont deux machines crées par l'homme, pas des nouvelles especes animales.

bien evidement, on peu s'interroger sur la nature, et ce qu'est la vie, l'evolution, et si nous ne sommes pas juste des outils de la vie pour qu'elle puisse creer ce que la nature est incapable de fournir, comme par exemple des puce en silicium ou des roulements à billes en metal.

et si la technologie deveniait une forme de vie à part entiere? que la nature a finallement reussi a creer en creant l'homme?
GABY
GABY
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 40
Localisation : dans ma bulle ...
Art de prédilection : numérique
Autres passions : musique nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mer 15 Déc 2010 - 18:35
La nature fit l'homme , et l'homme la machine , donc sans la nature , pas de machine .
Nous sommes le maillon par lequel la nature aurait façonné la machine car incapable de la créer directement .
Nous vivons en symbiose car la machine a besoin d'être programmée pour subsister et nous la programmons pour les services qu'elle nous apporte .
Donc toute technologie est pensante par le biais de l'homme ...
Vu sous cet angle , tu n'es pas hors-sujet .
Mille excuses , des fois je suis trop "terre à terre" .
Aalia
Aalia
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 39
Localisation : Paris
Art de prédilection : dessin graphite

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mar 28 Déc 2010 - 10:55
Bon, eh bien ce défi est terminé!
Et c'est sa crétrice GinL qui l'emporte! Bravo!
Si quelqu'un d'autre veut défier un membre qu'il n'hésite pas!
Yoann
Yoann
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Lyon
Art de prédilection : Portraits
Autres passions : Lecture, jeux vidéos, sport...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: BD

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Mar 28 Déc 2010 - 11:50
Le premier m'évoque plus la douleur que l'émotion . Je vote GinL pour son dessin graphiquement mieux réussi .
Contenu sponsorisé

[Terminé]  duel: l'émotion de la technologie Empty Re: [Terminé] duel: l'émotion de la technologie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum