Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nemo62410
nemo62410
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32

mes portrait Empty mes portrait

Mar 30 Nov 2010 - 17:05
bonjour a tous je suis nouveau je poste de mes dessin dite moi se que vous en pensée merci

mes portrait 149663_1566038682263_1574289529_1290119_2525165_nmes portrait 76712_1554854762672_1574289529_1270683_6883568_n[img][img]
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mar 30 Nov 2010 - 18:05
Tes dessins sont très pales car cela manque de matière, mais le trait a l'air d'être assez fin avec de bonnes proportions.
Pour le deuxième, tu à bien contrasté les yeux qui ressorte bien.
continu dans ce sens !

bravo à toi et bonne continuation !



nemo62410
nemo62410
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mar 30 Nov 2010 - 18:28
le fait et que j'ai beaucoup de souci pour ce qui et de leqstompage coloriage j'ai touhour ranfdance a trop founer les chose donc j'essai dy remedier
Angy
Angy
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Orléans (45)
Art de prédilection : Dessin
http://angelartkustom.byethost17.com/

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mer 1 Déc 2010 - 9:40
Bonjour,

Suis nouvelle aussi mais voilà mon avis ^^ Effectivement les proportions sont jolies mais je suis d'accord avec le précédent avis...
Je ne sais pas comment tu dessines mais tu devrais utiliser des crayons de duretés différentes.. Tu fais le croquis de départ avec un crayons type 2H pour avoir des traits très clairs puis tu passes à du 2B voir 5B pour créer des ombres... Que tu peux "étaler" soit avec un mouchoir soit avec une sorte de crayon en papier fait pour (qui est assez proche du mouchoir mais en forme de crayon ^^) On m'a toujours dit que la lumière vient de l'ombre !! ^^ Ha ! oui ! tu peux aussi utiliser ce qu'on appelle une gomme "mie de pain" pour effacer les zones trop sombres en "tapotant" le dessin (je sais pas si c'est hyper clair ^^) ça évite les soucis des gommes blanches qui "glissent" et "étalent" le dessin plutôt que de l'effacer.. Voilou tu savais peut-être déjà tout ça mais vu que tu n'a pas donné beaucoup de précisions.. Very Happy Sinon..Bravo !! Very Happy
SadMys
SadMys
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2348
Age : 30
Localisation : La Réunion
Art de prédilection : La peinture
Autres passions : La J-musique, la lecture, l'écriture

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mer 1 Déc 2010 - 9:58
Je suis d'accord avec gilles et angy ^^ ! Continue, tu vas vite progresser =)
gilles
gilles
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 61
Localisation : caen
Art de prédilection : pastel
Autres passions : musique, simulation de vol.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Surréalisme

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mer 1 Déc 2010 - 19:05
Ha ! oui ! tu peux aussi utiliser ce qu'on appelle une gomme "mie de pain" pour effacer les zones trop sombres en "tapotant" le dessin (je sais pas si c'est hyper clair ^^) ça évite les soucis des gommes blanches qui "glissent" et "étalent" le dessin plutôt que de l'effacer..

Entièrement d'accord avec toi !
J'ai découvert la gomme mie de pain il y a quelques semaines et c'est un truc formidable.
nemo62410
nemo62410
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mer 1 Déc 2010 - 19:52
ben pour faire c'est portrait jai que gomme mie de pain 2h hb 6b la ma copine va macheter une boite de grapjitete enfin lol en esperen que je men sorte mieux avec plus de crayon
Angy
Angy
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Orléans (45)
Art de prédilection : Dessin
http://angelartkustom.byethost17.com/

mes portrait Empty Re: mes portrait

Mer 1 Déc 2010 - 21:16
nemo62410 a écrit:ben pour faire c'est portrait jai que gomme mie de pain 2h hb 6b la ma copine va macheter une boite de grapjitete enfin lol en esperen que je men sorte mieux avec plus de crayon
Tu devrais aussi éviter les moufles pour taper au clavier Razz (c'est pas méchant..hein)

Sinon si tu utilise ces trois crayons tu devrait déjà réussir à avoir plus de contraste.. à moins que ce soit la photo qui soit très claire ?!
nemo62410
nemo62410
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32

mes portrait Empty Re: mes portrait

Jeu 2 Déc 2010 - 17:12
mort de rire les moufle j'ai mais sky mdr aussi au pied non non c'est pas la photo qui et clair le portrait et bien clair encore la je fait un portrait pour un pot et jose pas le noircir je le posterai ce soir
Contenu sponsorisé

mes portrait Empty Re: mes portrait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum