Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Votre Administratrice se présente.  Empty Votre Administratrice se présente.

Ven 7 Mar 2008 - 13:57
Bonjour à tous. Razz
Je viens d'Alsace, et j'ai toujours apprécié dessiner. Mais ces dernières année, l'inspiration me manquait. Je suis une éternelle débutante. Je manie plutôt le crayon (graphite), mais reste très curieuse quant à l'utilisation d'autre matériaux (mais manque de moyens pour le moment). Ces dernière semaine, je me suis lancée sur des portraits (à base d'images pas trop dures), mais auparavant, j'imaginais plutôt, et traçais souvent des ligne, qui à la base n'avait aucun sens. J'en aurai bien posté un ou deux Neutral mais j'ai égaré mon porte vue.  Rolling Eyes Je ne pense pas qu'il soit bien loin. Donc si je le retrouve...
Sinon, je me suis inscrite sur ce forum car je suis en recherche d'information (Smile d'emploi aussi, mais ça n'a rien à voir).

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum. Je tenais à mettre en avant ma présentation, et à me faire connaitre de vous en tant qu'administratrice de ce merveilleux forum qu'est Dessin et Art.
Pour se faire, déterrer mon tout premier topic posté sur se forum, me semblait on ne peut plus judicieux.
Depuis cette présentation, j'ai fait énormément de chemin. D'un point de vue personnel, d'un point de vue professionnel, qui finalement n'a rien à voir de près ou de loin avec le dessin, et j'ai aussi évolué mon dessin.

D'un point de vue perso, j'ai déménagé!! Je n'habite plus en Alsace, qui est une magnifique région mais dans le Val d'Oise, où il y a de très beaux coins aussi que je n'ai pas encore tous visités, mais ça ne saurai tarder.
Je travaille actuellement en tant qu' employée libre service (qui n'est qu'un intitulé) dans une jardinerie. Je serai toujours une amoureuse du monde végétal. C'est une jolie constante. Mon projet est bien sûr de basculer un jour dans l'illustration de façon professionnelle. Mais je fais un peu tarder. La confiance en soi, la peur d'un changement radical, plein de question que je pense que n'importe qui pourrait se poser sont un frein, c'est sur, ou une sécurité.

Parlons maintenant dessin!
je ne vais pas vous poster des images, il y a les galeries pour ça  

Ce que j'ai fait :
Je dessine depuis longtemps. quand j'étais petite je reproduisais du disney, des petit dessins mignons, la carte de l’Allemagne en cours d'allemand au collège, plein de trucs dans ce genre. Puis, j'ai laché un peu l'affaire quelques mois. Mais j'y suis vite revenue, j'y reviens toujours au dessin. Mes pauses ne sont pas bien longue. C'est une question d'inspiration. Puis, j'ai dessiné des portraits, beaucoup de portrait à base de photos. Juste comme ça, deux trois pour des gens, pour faire plaisir.
Je dessinais principalement avec du crayon graphite et des pastels. J'adore les pastels la sensation qu'on éprouve à utiliser cet outil.
Puis j'ai arrêté les portraits, les reproductions en général d'ailleurs. J'avais besoin de faire du dessin d'imagination. J'ai donc eu une grosse, très grosse période de vide et de stagnation. C'est dur de changer de façon de procéder pour arriver à un tout autre résultat. Et puis surtout, ça demande d'autre compétence que l'observation. L'imagination. C'est quelque chose de très important. Et ça se travaille surtout. L'inspiration ne vient pas toujours toute seule. Parfois, il faut lui donner un coup de pouce des fois monumentale. Il faut aussi des base de dessin, en composition de l'image. La composition me fait toujours un peu défaut, mais je ne désespère pas d'arriver à mes fins.
Je n'ai pas suivi de cours pour l'instant. J'ai acheté deux trois bouquins, mais c'est pas forcément les mailleurs, et je navigue sur le web à la recherche de ressources diverses et vairée pour m'éduquer.

Ce que je fais maintenant :
Depuis j'ai découvert plein de façon de faire, enfin j'veux dire question techniques, question outils. J'ai même peint sur des petites toiles, alors que je n'utilisais que du papier avant. J'ai aussi découvert le numérique, et suis méchamment tombée dedans. J'utilise photoshop, illustrator et paint tool sai. J'ai aussi art rage, mais je l'utilise moins et j'ai laissé tombé gimp, même s'il est toujours installé sur mon pc. La tablette graphique, (la mienne est wacom, bamboo fun pen & touch de son petit nom) j'ai toujours eu du mal avec. La sensation est totalement différente. Il manque le coté poésie du crayon, ou du pastels sur la feuille ou même du pinceau. La sensation du toucher. Il n'y a que le visuel. Mais il y a d'autre avantages au numérique. On peut faire plus de tests tenter des approches couleurs différentes sans à avoir à tout recommencer sur une nouvelle feuille s'il y a eu boulette.  Very Happy
Petit lien vers mon blog actuel : http://ckomsgribouille.blogspot.fr/

Ce que j'aimerais faire :
Les exemple sont très nombreux et surtout différents hein. Je vais donc me contenter déjà de ça, ça vous fera un petit aperçu!
http://gorosart.deviantart.com/
http://www.simonstalenhag.se/
http://olivier-ledroit.com/
http://www.toyzmachin.com/portfolio/illustrateur-jeunesse-monstre/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP. J'essaierais de répondre au mieux!

Bon séjour et à bientôt sur notre Forum!


Dernière édition par CkOms le Mar 23 Aoû 2016 - 10:23, édité 2 fois

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
lil28
lil28
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 892
Autres passions : le nutella, la pêche, dormir ...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré:

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Ven 7 Mar 2008 - 15:11
Salut CkOms !! Bienvenue à toi. J'espère que le forum t'apportera les infos dont tu as besoin . Pour ce qui est de ta recherche d'emploi, si c'est dans le domaine du dessin, je pense que Titefée te conseillera de poster ta demande dans la rubrique annonces.

Retrouves vite ton porte vue !!!
A bientôt
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Ven 7 Mar 2008 - 16:59
Bonjour CkOms, bienvenue !

Une deuxième alsacienne sur le forum Very Happy bon la première elle est pas gentille, elle vient plus souvent, pas vrai steph ?^^ tongue

magnifique région dans laquelle j'aimerais passer quelque vacances moi

C'est vrai que les différents médium coutent cher, mais tu peu dans un premier temps acheter juste 2-3 couleurs dans différents matériaux pour essayer, voir ce qui te plait, ont peu acheter à l'unité dans la plupart des magasin beaux-art. au moins le jour où tu acheteras une boite, tu ne seras pas déçue Smile

j'espère aussi que tu trouveras ce que tu cherches, c'est quel genre d'infos dont t'as besoin

A+

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
chausson
chausson
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : à paris ... non à lyon...enfin je sais plus^^ ...
Art de prédilection : crayon à papier , crayons de couleurs (dessine les grenouilles ^^)
Autres passions : skate , guitare ^^

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Ven 7 Mar 2008 - 17:02
bienvenu à toi !!!
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Ven 7 Mar 2008 - 18:01
Smile Merci à vous.
Pour ma recherche d'emploi, ce n'est pas dans le domaine du dessin. Je fais autre chose, mais qui m'ennuie à présent, j'aimais en fait uniquement l'aspect technique, pas la pratique. Pour le moment j'ai un contrat de prévu pour après pâques (saisonnier agriculture, dans mon cv y a que ça).
Sinon bah en parallèle, enfin en attendant, je distribue les journaux le week end. Mais c'est vraiment pour un salaire de misère.

Very Happy
j'espère aussi que tu trouveras ce que tu cherches, c'est quel genre d'infos dont t'as besoin

Je ne cherche pas une information particulière, Rolling Eyes je suis un peu curieuse de tout, et puis, c'est un peu comme ça que j'pourrais trouver le médium qui me correspond le mieux.
Suspect Par contre j'ai un gros défaut pas bien du tout, je suis impatiente. donc il est possible que certains de mes "chefs-d'oeuvres" hiiiii finissent baclés. (surtout si je n'en suis pas satisfaite).

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Prisca
Prisca
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 31
Localisation : entre deux mondes
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : najoua belyzel / animaux / manga

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Ven 7 Mar 2008 - 19:57
bienvenue a toi parmis nous !!
j'espere que le forum te plaira !!
bisouxXx et a bientot ! ^^
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12311
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Sam 19 Déc 2020 - 8:24
Bonjour. Depuis le temps que ce sujet existe, il est temps de faire une mise à jour.
Depuis ma dernière maj qui date de 2013, il s'est passé plein de choses.
Mais pas besoin de tout développer. Je ne fais pas non plus une biographie.
Concernant donc le dessin, j'ai fait une formation de dessinateur/illustrateur chez lignes et formations.
Si vous avez besoin d'informations à ce sujet j'y répondrai avec plaisir sur un sujet dédié ou par mp.
J'ai Illustré 2 petites histoires pour enfants sur la plateforme whisperies.
Actuellement je dessine pour le loisir. Quand j'ai le temps. Pas souvent donc.
J'ai un enfant qui a maintenant 2ans et qui court partout.
Et je peins des figurines de jeu de société.


_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --

GABY aime ce message

Contenu sponsorisé

Votre Administratrice se présente.  Empty Re: Votre Administratrice se présente.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum