Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Hinko-san
Hinko-san
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Autres passions : écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

dessin style manga Empty dessin style manga

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:39
Bonjour / Bonsoir à tous.

Voici un petit dessin style manga que j'ai réalisé. Par contre, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas dessiné alors j'ai sûrement du perdre la main. Ne soyez pas trop durs avec moi ^^

dessin style manga Girl0010

H-s
Nephtelion
Nephtelion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Martinique / Paris
Art de prédilection : Dessin, croquis
Autres passions : Fitness, Piercing & Tatouages.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:55
Salut,

Je trouve qu'elle a des hanches bien trop basses et une tête peut être un poil trop grosse.
Hinko-san
Hinko-san
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Autres passions : écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Ven 20 Aoû 2010 - 19:06
Merci pour tes conseils.
Est ce mieux ainsi pour les hanches ?

dessin style manga Girl0011
Oxalis
Oxalis
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Autres passions : Mangas, jeux vidéo, dormir

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Ven 20 Aoû 2010 - 19:30
En effet, les hanches sont mieux ainsi.

J'aime bien l'ambiance du dessin, due aux ombres.

Mais il y a aussi quelques autres petits défauts.

Celui que je reprocherai le plus, (mais qui n'est pas cependant le plus important), c'est la posture qui ne fait pas très naturelle, et pas très vivante.

A part ça, je trouve les bras un peu fins, et il manque des ombres à ce niveau (alors que les autres ombres ont été très bien travaillées). Les dessins 'électroniques' de la lame ne tiennent pas compte du volume cylindrique. Et pour le deuxième bras, on se demande s'il s'agit d'une main non dessinée ou d'une lame ?
Il y a aussi quelques problèmes d'ombres au niveau des cheveux et du sein droit.

Cela dit, c'est un beau dessin et peu de fautes de proportions ! Continue ainsi !!
Gwenaëlle
Gwenaëlle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Finistère

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Ven 20 Aoû 2010 - 19:35
Pour moi, c'est beaucoup mieux, ça lui donne plus d'équilibre. Ce qui me gène un peu, c'est la position de ses bras. Le premier, celui qui porte la lame, c'est le coude qui est...Je ne sais pas, en essayant de reproduire cette position avec mon propre bras, ça ne colle pas vraiment. Le deuxième, comme son bras est nu, je pense qu'on devrait voir un "trou" entre sa taille et son bras.
Mais ce sont des défauts qu'on ne voient qu'on les cherchant. Ton dessin est pour moi, réussi.
ps: j'aurais essayé de donné un peu de volume à la frange, si j'étais toi, afin qu'elle ai l'air plus légère.
Alyana
Alyana
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 68
Art de prédilection : graphisme noir et blanc
Autres passions : créativité manuelle, écriture...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Ven 20 Aoû 2010 - 20:39
Tu as le grand mérite d'avoir choisi de créer un personnage et techniquement il tient à peu près la route.
Moi, ce qui me gêne vraiment dans ton dessin, c'est le décalage entre le message écrit et la posture du personnage.

Je ne vois rien dans sa corpulence, son attitude et son expres​sion(visage) qui concordent avec ses paroles guerrières et menaçantes:
- une position au "repos", un bras "pendant" le long du corps, l'autre replié "vers soi".
- un visage presque timide, des cheveux 'tombants" passivement
- des épaules "serrées"et des bras plutôt maigres...

Du coup, je ne sais pas quelle était ton intention : dessiner une guerrière prête à en découdre avec les méchants; une jeune fille timide qui crois naïvement pouvoir impressionner le monde avec son arme ; ou bien autre chose...
J'aimerai bien savoir...
Hinko-san
Hinko-san
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Autres passions : écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Ven 20 Aoû 2010 - 20:49
- Concernant la posture qui, comme tu le dis Oxalis, ne fait pas très naturelle, je partage tout à fait ton avis. Disons que cela tient au fait que j'ai beaucoup de mal dessiner des corps, et que je dessine principalement des visages (la puissance de la flemme sans doute). Donc du coup, quand je m'essaye au dessin d'un personnage "entier", il en résulte de nombreux problème de proportions et des personnages qui font un peu penser à des bloc rigides, et donc qui ne semblent pas "vivants". Quand à mon travail sur les ombres, il se fait quasi aussi rare que les corps de mes personnages. D'où sa piètre qualité ^^".

D'ordinaire, ce que je dessine ressemble plutôt à ça :
dessin style manga Girl0014

- Gwenaëlle, je serai bien tentée de te dire que c'est ton bras qui a un problème et non pas mon dessin, mais hélas il me semble que ce ne serait pas très véridique. ^^" Le fait est que, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de très bonnes notions concernant le corps humain alors du coup ça engendre des personnages un peu difformes.

Merci à tous deux d'avoir pris la peine de laisser vos remarques et vos conseils ^^




Dernière édition par Hinko-san le Ven 20 Aoû 2010 - 22:06, édité 1 fois
Gwenaëlle
Gwenaëlle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Finistère

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré:

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Ven 20 Aoû 2010 - 20:51
Cette position est possible, mais peu confortable ^^ Surtout si on prends en compte le fait qu'elle porte une lourde arme juste avec la main =)
Oxalis
Oxalis
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Autres passions : Mangas, jeux vidéo, dormir

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Dim 22 Aoû 2010 - 18:16
Quand à mon travail sur les ombres, il se fait quasi aussi rare que les corps de mes personnages. D'où sa piètre qualité ^^".

Ce n'est pas du tout de la piètre qualité à mon avis, bien au contraire, je trouve que ça donne beaucoup de charme et de profondeur à ton dessin.

Et pour que la pose soit plus naturelle, essaie d'imaginer avant de commencer dans quelle posture tu as envie de faire ton personnage. Quand on a l'habitude de faire des têtes, on ne pense pas généralement à la postion du corps, et quand on entamme celui-ci, ça coince souvent ! Et sinon, je ne peux que te conseiller de t'exercer à dessiner des personnages de la tête aux pieds !

Sinon, ce que dit Alyana est juste aussi, il y a un décalage entre l'aspect de ton personnage et ce qu'elle dit. (En fait, j'ai l'impression que tu n'as pas lu son message, non ? Il a été écrit à peu près en même temps que le tien, et du coup, tu ne t'en est peut-être pas rendu compte ?)

Enfin, je te souhaite bonne continuation !
Hinko-san
Hinko-san
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Autres passions : écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Dim 22 Aoû 2010 - 21:51
Bonsoir à tous.
Je me suis de nouveau penchée sur mon dessin et j'ai essayé de l'améliorer en suivant vos conseils. J'ai surtout tenté d'améliorer ce qu'Oxalis appelle les "dessins électroniques", en tenant compte cette fois de la forme, pour donner un semblant de volume.
J'ai également choisi de supprimer le message que j'avais écrit et qui tout comme à vous, ne me semble pas à sa place.
Par contre je ne sais pas vraiment comment ombrer ni le bras ni la poitrine. Des conseils à me donner ?

dessin style manga Girl0810

- Pour répondre à Alyana, à l'origine, je voulais scinder mon dessin en trois parties.
Une première où l'on ne verrait que le "doux visage" du personnage que j'ai représenté avec écrit "un problème ?"
Puis une seconde partie où l'on verrait ce même personnage avec un air pensif peint sur le visage et avec écrit cette fois-ci : "mais si dites-moi, je vais vous aider. Laissez-moi réfléchir..."
Enfin, une troisième partie avec ce même personnage toujours mais cette fois en entier et avec un air démoniaque sur son visage. Interviendrait alors l'inscription "Ha, j'ai trouvé. N'auriez vous pas un bras en trop ? Non ? une jambe alors ?"

Mais enfin de compte, la flemme a brillamment triomphé une fois de plus, ce qui a donné ce personnage en total désaccord avec le message écrit à côté.

- Oxalis, tu es absolument dans le vrai. Quand je dessine, j'ai tendance à simplement griffonner un visage à la va-vite, sans penser à la suite --". Je vais essayer d'y remédier.

Merci encore avec tous et à toutes.
H-s
Alyana
Alyana
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 68
Art de prédilection : graphisme noir et blanc
Autres passions : créativité manuelle, écriture...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Lun 23 Aoû 2010 - 22:23
Merci pour la réponse hinko-san...
Bonne continuation
Oxalis
Oxalis
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Autres passions : Mangas, jeux vidéo, dormir

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Mar 24 Aoû 2010 - 19:22
C'est beaucoup mieux ainsi, le bras a beaucoup plus de volume comme ça.

Maintenant, il faut projeter l'ombre du bras sur la robe, tout en respectant le volume de celle-ci : plus le bras est proche de la robe, plus l'ombre est petite, plus le bras s'éloigne, plus l'ombre est grande.

Pour la poitrine, c'est surtout au niveau du sein droit qui faut rajouter un peu d'ombre pour lui donner du volume.

Mais tu tiens le bon bout !! dessin style manga 784658
Contenu sponsorisé

dessin style manga Empty Re: dessin style manga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum