Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

Coraline Empty Coraline

Dim 25 Juil 2010 - 23:35
Bonsoir tout le monde, je fais un petit tour pas long. ( Je suis complétement fatiguée )
Donc au passage voici une petit colo' numérique avant de finir celle de Supernatural.
J'espère que vous aimerez, le fan art de Coraline un des petit film d'animation de tim burton Smile

Coraline Corali10
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12310
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Coraline Empty Re: Coraline

Dim 25 Juil 2010 - 23:58
Mignon!

Cependant... Le coup est trop épais et sa tête un peu grosse. Les bras un peu fins et le trait qui le délimite remonte trop dans l'épaule (jsais pas si c'est compréhensible. Sinon le décor, les couleurs sont pas mal, bien accordée. Belle ambiance!

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Nephtelion
Nephtelion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 31
Localisation : Martinique / Paris
Art de prédilection : Dessin, croquis
Autres passions : Fitness, Piercing & Tatouages.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 1:11
Salut,

Le visage est trop long et le cou trop épais. De plus, le chat, même si bien dessiné, semble sur le point de tomber de l'épaule. Enfin, il faudrait dessiner la main qui tiens la poupée car elle manque, bien que ça ne soit pas facile, je te l'accorde Wink

Sinon, le décor est vraiment bien fait je trouve.
Art-working.
Art-working.
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Loire.
Art de prédilection : Dessin, Photoshop, ..
Autres passions : Musique, etc..

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 12:43
Tout à été dit,
Le plus flagrant est la tête je pense. Wink
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 15:34
tiens je savait pas que c'était de Tim Burton!
sinon, belle colo! Coraline Icon_biggrin j'adore le ciel Coraline Clapping
c'est normal que la lune ressemble à un bouton?
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 16:05
Merci pour tout vos conseils, j’ai retouchée le cou le chat & les traits des épaules.
Pour le reste s’est un peu de chipotage je ne suis pas sur de pouvoir récupérais ( je vais essayée quand même)
Alors au sujet du visage je m’en doutais un peu, l’histoire s’est que je voyais que Coraline faisait 18 ans alors que se n’est qu’une fillette , J’ai décidée de mettre la tête 4 fois et demie dans le Corps. pour qu'elle paraisse plus enfants . Mais je me suis complètement plantée apparemment Coraline 274571
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 17:24
J'ai plus de tablette graphique pour le moment donc je ne peux pas trop te montrer deux trois trucs (mais ça reviendra bientôt) donc pour le moment juste une remarque : Coraline n'est pas du tout un film de Tim Burton.
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 17:35
Hs : Ah oui tu as raison, mais bon y avait de quoi se trompé avec les pubs qui disent tim burton & le ; par le réalisateur de l'étrange noël de monsieur jack, sur la pochette.
Enfin bref j'ai hâte de voir ce que tu vas me montrer ^^ je me coucherais moins bête .
Oxalis
Oxalis
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Autres passions : Mangas, jeux vidéo, dormir

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 20:02
La plupart des critiques ont déjà été dites, donc je n'ai plus grand chose à ajouter.

Pour la faire plus enfant, je pense qu'il aurait fallu baisser le niveau des yeux et dans la composition de l'image, que la tête n'arrive pas en haut de la feuille.

En fait, c'est surtout le linéart qui ne va pas, car la colo est bien faite !
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 20:29
Rika a écrit:Hs : Ah oui tu as raison, mais bon y avait de quoi se trompé avec les pubs qui disent tim burton & le ; par le réalisateur de l'étrange noël de monsieur jack, sur la pochette.
Enfin bref j'ai hâte de voir ce que tu vas me montrer ^^ je me coucherais moins bête .

C'est bien par le réalisateur de l'étrange noël de Mr Jack qui n'as pas été réalisé par Tim Burton, il est en faite le directeur artistique Coraline Icon_smile

bon j'arrête de ramener ma science, bonne soiréeCoraline Icon_biggrin
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 20:30
Althenion a écrit:
Rika a écrit:Hs : Ah oui tu as raison, mais bon y avait de quoi se trompé avec les pubs qui disent tim burton & le ; par le réalisateur de l'étrange noël de monsieur jack, sur la pochette.
Enfin bref j'ai hâte de voir ce que tu vas me montrer ^^ je me coucherais moins bête .

C'est bien par le réalisateur de l'étrange noël de Mr Jack qui n'as pas été réalisé par Tim Burton, il en est en faite le directeur artistique Coraline Icon_smile

bon j'arrête de ramener ma science, bonne soiréeCoraline Icon_biggrin
Althenion
Althenion
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : dessin au graphite
Autres passions : cinema, photo, écriture, littérature, musique(métal symphonique/gothique, folk metal, classique, et un peut de tout), aventure, voyage, nature, poesie, histoire, mythologie...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Coraline Empty Re: Coraline

Lun 26 Juil 2010 - 20:32
Rika a écrit:Hs : Ah oui tu as raison, mais bon y avait de quoi se trompé avec les pubs qui disent tim burton & le ; par le réalisateur de l'étrange noël de monsieur jack, sur la pochette.
Enfin bref j'ai hâte de voir ce que tu vas me montrer ^^ je me coucherais moins bête .

C'est bien par le réalisateur de l'étrange noël de Mr Jack qui n'as pas été réalisé par Tim Burton, il en est en faite le directeur artistique Coraline Icon_smile

bon j'arrête de ramener ma science, bonne soiréeCoraline Icon_biggrin
Gromy
Gromy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 43
Localisation : Rennes
Art de prédilection : BD, dessin et colo sur ordi
Autres passions : Cinéma, jeux vidéo...

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.richardvatinel.com/

Coraline Empty Re: Coraline

Jeu 29 Juil 2010 - 11:49
Alors, me revoilà avec ma tablette graphique!

Pour commencer, il faut que tu prennes conscience des lignes de forces de ton dessin :

Coraline Corali10a

Ce sont des lignes qu'il va falloir éviter de casser pour donner de la vigueur à ton dessin.

On construit autour :

Coraline Corali10b

Ici j'ai fait quelques ajustements :

- L'épaule droite plus haute si elle doit supporter un chat.
- Le dessin original est trop plat, tout est de face ou de profil, sur un plan, ce n'est pas très agréable à l'oeil, c'est ennuyant. Pour remédier à ça quelques petites astuces toutes simples : j'ai fait pivoter un peu le torse, j'ai avancé un pied et reculé l'autre, pour donner de la profondeur.

Ensuite on habille cette construction, en essayant de ne pas casser les lignes de force :

Coraline Corali10c

Ensuite on place les ombres :

Coraline Corali10d

Les lumières :

Coraline Corali10e

Et on travaille la composition du décor :

Coraline Corali10f

Ici, quelques explications :

- J'ai décalé un peu la lune pour quelle ne touche plus le bord, ce qui n'est pas agréable (on peut s'en servir pour une image qui doit être tendue, mais là c'est sensé être calme comme ambiance).
- J'ai fait pointer les branches vers le visage de Coraline, pour attirer le regard vers celui-ci.
- J'ai fait le premier plan en noir car en général, plus c'est proche, plus c'est sombre.
- J'ai ajouté un sol cohérent sous les pieds de Coraline.
- L'arbre sur la droite est bien, il recadre l'image autour de Coraline. Pour lui donner un répondant de l'autre côté, j'ai fait pendre quelques feuillages en haut à gauche.
- Tu peux rajouter des branchages mais je serais toi j'éviterai de le faire derrière le visage de l'héroïne, ça lui donne moins d'importance visuellement.

Et enfin on fini le fond :

Coraline Corali10g

La nuit tu regarderas, le ciel est plus clair que le reste, donc j'ai assombrit la colline dans le fond.

Voilà tout, je n'aurais pas procédé exactement comme ça normalement, la composition globale vient avant tout et j'aurais certainement décentré un peu Coraline mais bon...

J'espère que ça te sera utile (et aux autres aussi puisque ça peut s'adapter à d'autres images).

Continue comme ça tu vas vite progresser!

Coraline Corali10h
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

Coraline Empty Re: Coraline

Jeu 29 Juil 2010 - 16:31
Merci pour tout Grommy, j'essayerais pour ma prochaine colo ^^ ses vrais que se sont vraiment des détails qui change toute le compo ^^'
Contenu sponsorisé

Coraline Empty Re: Coraline

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum