Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Lun 10 Mai 2010 - 13:33
Bonjour, Ariane et les autres dessinateurs,
Comme convenu je vais vous montrer mes débuts à l’aerographe en 83. j’ai plus ou moins
Appris la technique moi même avec des bouquins à l’époque, car je n’avais pas les moyens de me payer un stage mais j’étais motivé. Comme je n’avais pas d’idées précise
J’ai pris au hasard le signe du sagittaire et je mes suis inspiré de l’illustrateur, Hajime SORAYAMA pour la technique du chrome et la matière qu’il a su interpréter à la perfection, il à su mélanger l’hyperéalisme avec l’imaginaire c’est un exemple pour moi, et il mélange les outils, crayons de couleurs, pinceaux, gomme et aéro. j’ai trouvé ça intéressant à traiter, au début j’ai pas mal galérer. Sur ce j’attends vos réactions. À plus bis.
mes débuts à l'aéro avec des acryliques Capric12
crazybig
crazybig
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Art de prédilection : Dessins crayons a papier, numérique
Autres passions : Basket ball

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Lun 10 Mai 2010 - 14:58
C'est super beau, super reflets et fluidité.
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Lun 10 Mai 2010 - 19:27
Whoua comment a tu réalisée les effets lumineux ? :3
s'est vraiment magnifique a poursuivre biensur Razz
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Lun 10 Mai 2010 - 19:59
Ah oui, trés jolie, on voit trés bien le chromé! C'est trés bien fait mes débuts à l'aéro avec des acryliques Clapping C'est aussi un mélange de crayon, pinceaux gomme, etc...?
Sinon je trouve qu'il y a un peu trop de reflets blanc autour, mais c'est question de goût je pense mes débuts à l'aéro avec des acryliques Icon_smile
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Mar 11 Mai 2010 - 13:44
Bonjour, à vous tous et merci pour vos compliments.
Pour répondre à ta question, Rika, tu commence par faire un jolie dégradé à l’aéro du bleu clair au plus foncé bleu outremer en dirigent le jet vers le haut pour ne pas salir
Ton dégrader. Une fois bien sec tu prends du blanc MAGIC-COLOR que tu dilue un peut
Et tu projette ton jet de blanc en dosant finement sur le bord de ton dessin, c’est le fort
Contraste entre le bleu nuit et le blanc qui donne cet effet lumineux.
Pour répondre à ta question, Sjoelle, oui j’ai utilisé les mêmes outils que SORAYAMA en
Taillant les crayons de couleurs très fin on obtient de belles courbes colorées avec la
Gomme tailler finement on peut sur un dégradé foncé, récupéré le blanc du (papier aéro) pour faire un éclairage par exemple ou réalisé une goute d’eau en grattant, les techniques sont multiples. C’est tout à fait juste, Sjoelle j’ai trop mis de reflets autour de mon dessin et il a perdu en réalisme, mais quand on débute on a tendance à trop charger, plus on en fait plus on sais dosé avec précision, je l’ai appris dans mon équipe d’illustrateurs. Allez voir le site de SORAYAMA, moi à coté je suis un petit joueur, mais à
L’époque j’avais 25 ans. Faite l’expérience avec une bille d’acier, prenez un objet et faite
Le refléter dans la bille en le déplaçant, les objets s’étirent à l’infini, c’est rigolo. Prochainement je vous mettrais sur le site une illustre que j’avais réaliser sur le même thème pour rentrer à l’école de graphiste. Sur ce à plus j’attends vos questions, bis.


Dernière édition par kartoman le Mar 4 Oct 2011 - 13:24, édité 1 fois
ArtOpera
ArtOpera
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 65
Localisation : Cap Vert Archipel Afrique
Art de prédilection : dessin, peinture, sculpture, toutes techniques
Autres passions : Ecrivain, guide de randonnée

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Mar 11 Mai 2010 - 18:31
ça m'intéresse beaucoup et je trouve ça joli
lady elisabetha
lady elisabetha
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : A coté de Paname...
Art de prédilection : Illustration,fresque,peinture...
Autres passions : Histoire,jdr,histoire de l'art.Sci Fi....

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Mar 11 Mai 2010 - 23:28
j'adore!!
puis sorayama es un Dieu!!
tout comme Olivia de Berardinis.....
On reconnais bien le style année 80's!!! mes débuts à l'aéro avec des acryliques Icon_wink
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Mer 12 Mai 2010 - 10:36
Bonjour, Lady elisabetha
Je suis content que tu apprécie cet artiste car pour moi c’est une source d’inspiration,
C’est un perfectionniste car ses textures sont riches et la plastique de ses modèles est
Remarquable. J’avoue qu' aujourd’hui ses illustrations sont osées mais c’est
Tellement beau et le boulot que ça représente, chapeau.


Dernière édition par kartoman le Mar 4 Oct 2011 - 13:26, édité 1 fois
Sjoelie
Sjoelie
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2822
Age : 32
Localisation : Avord
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Jeux vidéo

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Mer 12 Mai 2010 - 11:35
Waaw, je viens juste de visiter son site et j'étais mes débuts à l'aéro avec des acryliques Icon_eek mes débuts à l'aéro avec des acryliques Icon_eek mes débuts à l'aéro avec des acryliques Icon_eek !!! Mais pas conseillé pour les plus jeune ici... mes débuts à l'aéro avec des acryliques 408580 C'est fascinant ce qu'il fait, je ne sais pas trop quoi dire mes débuts à l'aéro avec des acryliques 706287
MapArtche
MapArtche
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2708
Age : 26
Localisation : Kaibek (Québec)
Autres passions : Animaux, écriture.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Jeu 13 Mai 2010 - 0:43
Wow! On dirait une photo d'une statiette en argent! Vraiment bien réussi Very Happy Very Happy Very Happy
kartoman
kartoman
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : seine-maritime et eure
Art de prédilection : aérographie et l'huile sur toile
Autres passions : bois et métal usinage

Découvrir mon univers
Médium préféré: Huile
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Lun 17 Mai 2010 - 12:10
Bonjour, Sjoelie
Effectivement tu as raison, c’est pas du tout pour les jeunes, je m’en excuse, je ne voulais pas choquer, moi j’étais resté sur ses illustrations de 1980 tout en chrome. Mais bien avant SORAYAMA il y a eu Salvator DALI regarde son œuvre « Leda atomica » le reflet de lumière dans l’ombre de la goutte d’eau en suspension, c’est a tombé par terre et le plus fort c’est que tout est fais au pinceau, pas d’aerographe !! et le raffinement des ombres sur les objets, il maîtrisait les ombres et les lumières à la perfection. Pour moi c’était un grand maître malgré ses toiles un peu bizarres, mais ça reste de l’abstrait chaque un ses goûts Sur ce à plus.
Contenu sponsorisé

mes débuts à l'aéro avec des acryliques Empty Re: mes débuts à l'aéro avec des acryliques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum