Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1er lancement dans le monde du numérique Empty 1er lancement dans le monde du numérique

Dim 9 Mai 2010 - 15:47
Bonjour à tous.

Voila mon premier dessin colorié par tâtonnement sur palette graphique, avec le logiciel "Corel painter". C'est la première fois que je l'utilise.
J'aimerai savoir vos avis. Ex: Si c'est trop "simple", trop "coloré" etc...
Et aussi évaluer ma première recherche de colorisation sur ce logiciel.

Je vous soumets aussi le dessin inventé de base.
Normalement je commence toujours par l'étape que j'appelle "netoyage" sur Paint.
Histoire d'avoir un fond blanc nickel et juste les contoures du dessin en noir.
Mais pour cette foici j'avais tellement hate d'essayer la palette graphique, que je suis partie Illico Presto sur "Corel Painter". xD
Je ne vois pas moi même si c'est plus rapide que de passer par "Paint" avant. 1er lancement dans le monde du numérique Icon_rolleyes

Dessin:
1er lancement dans le monde du numérique Manga_11

Image colo':
1er lancement dans le monde du numérique Naruto10

Excusez-moi pour la qualité pourrave de l'image numérique.
Je n'arrive pas à l'enregistrer en JPG...J'ai donc saisi l'écran avec Paint...^^'

J'ai pas été très douée pour le rendu des arbres derrière... (C'est des arbres ? oO) Et oui ! xD
Lyxa
Lyxa
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Art de prédilection : numérique et crayon
Autres passions : BD et sport

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: BD
http://www.lyxa-graphisme.com

1er lancement dans le monde du numérique Empty Re: 1er lancement dans le monde du numérique

Dim 9 Mai 2010 - 20:10
Pour une première colo numérique c'est vraiment pas mal, même très bien.
Comme conseil, peut être qu'il faut plus accentuer les contrastes, comme sur la peau et le vêtement.
Rika
Rika
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 30
Art de prédilection : dessin
Autres passions : Musique (rock) écrire des fictions, modéler

1er lancement dans le monde du numérique Empty Re: 1er lancement dans le monde du numérique

Dim 9 Mai 2010 - 20:41
Franchement tu débrouille vraiment bien. 1er lancement dans le monde du numérique 592411
Je dirais juste que sa manque un peu de volume. Mais pour une premiere colo franchement tu m'imprétionne bonne continuation
Ariane
Ariane
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 35
Localisation : Toulouse
Autres passions : l'art, le dessin animé, tous ce qui touche à la création, les trucs bizarres, les animaux, les jeux, ect.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Surréalisme

1er lancement dans le monde du numérique Empty Re: 1er lancement dans le monde du numérique

Dim 23 Mai 2010 - 21:41
C'est un bon début!
Met plus de contraste, met ta lumière qu'a certains endroit et pas partout pour avoir du volume. Imagine d'où vient la lumière. Pour le visage rajoute aussi des ombre. Je trouve également les traits noirs trop visibles, ça ne va pas très bien avec le style de colorisation, estompent les ou change les de couleur en fonction de si ils sont sur le visage, les cheveux ou la veste.
Comme c'est un recopiage utilise l'image que tu as utilisé pour te guider dans les ombres et les lumières!
Contenu sponsorisé

1er lancement dans le monde du numérique Empty Re: 1er lancement dans le monde du numérique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum